Permets-moi de faire un peu d’autopromo, parce que je viens tout juste de lancer un nouveau projet qui me tient à coeur : AustralieQC.ca
Tu connais peut-être mon amour pour l’Australie. Sûrement, en fait, si tu as visité ce site plus d’une fois.
J’ai visité ce pays deux fois, pour un total d’un peu plus de huit mois passés sur place. J’ai fait le tour du continent, d’est en ouest, du nord au sud… J’ai mis le pied dans presque toutes les régions, sauf les Kimberleys, au nord-ouest du pays.
Ce qui est fou, quand même, si on considère que l’Australie est d’une grandeur similaire au Canada et que mon exploration du Canada se limite à quelques régions québécoises, un peu d’Ontario… et c’est pas mal ça.
Comment je suis tombée amoureuse de l’Australie
L’Australie est arrivée dans ma vie un peu par hasard.
Je cherchais une destination où passer quelques mois après mes études à l’université. Je pensais au départ à un endroit comme l’Amérique du Sud, où je pourrais pratiquer mon espagnol (qui est assez terrible, soit dit en passant). Mes parents ne tripaient pas tant sur l’aspect sécurité/femme seule/etc. et j’ai eu un petit doute.
Alors j’ai lancé, un peu en l’air : Australie.
Je n’avais pas de doute que j’aimerais le pays, mais je ne m’attendais pas à un coup de foudre.
J’y ai mis le pied et je savais que c’était un endroit où je passerais beaucoup de temps. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Pendant longtemps.
Est-ce que mon amour pour l’Australie a sa place sur le blogue?
Quand je suis revenue d’Australie la deuxième fois, j’ai réalisé que j’en parlais peut-être un peu trop sur ce blogue.
Oui oui, je sais que certaines lectrices partagent ma passion (et que certaines m’ont trouvée en raison de l’Australie, justement!), mais ce n’est pas tout le monde. Donc que je devais slacker sur mes billets sur l’Australie, ou trouver un autre endroit où en parler.
J’ai aussi réalisé que les ressources francophones sur l’Australie étaient toutes basées en France et que je ne les adorais pas. Je ne devais pas être la seule.
Puisque je suis travailleuse autonome, je suis toujours à la recherche de nouveaux projets qui me permettent de gagner ma vie et de m’amuser en même temps. Et je pense qu’avec la quantité de Québécoises (et Canadiennes) qui désirent visiter l’Australie, il y a une possibilité d’arriver à ce mix parfait avec ce nouveau projet.
Je ne le cache pas, mon but est éventuellement de vivre à 100% de mes projets indépendants. Ce n’est pas encore le cas, mais j’y crois, et un nouveau projet comme celui-ci, qui me passionne, est une nouvelle source potentielle de revenus.
AustralieQC.ca
Alors voilà. Si l’Australie t’intéresse, par intérêt réel ou par simple curiosité, si tu veux voir mille et une photos de plage alors qu’il fait -1000 ici, je t’invite à visiter le site!
AustralieQC.ca
Et si tu te demandes simplement comment se passe le trajet en avion entre Montréal et l’Australie, je réponds à tes questionnements ici!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!