Permets-moi de faire un peu d’autopromo, parce que je viens tout juste de lancer un nouveau projet qui me tient à coeur : AustralieQC.ca

Tu connais peut-être mon amour pour l’Australie. Sûrement, en fait, si tu as visité ce site plus d’une fois. J’ai visité le pays 2 fois, pour un total d’un peu plus de 8 mois passés sur place. J’ai fait le tour du continent, d’est en ouest, du nord au sud… J’ai mis le pied dans presque toutes les régions, sauf les Kimberleys, au nord-ouest du pays. (Mise à jour octobre 2019: je viens tout juste de compléter mon cinquième voyage en Australie!)

Ce qui est fou, quand même, si on considère que l’Australie est d’une grandeur similaire au Canada et que mon exploration du Canada se limite à quelques régions québécoises, un peu d’Ontario… et c’est pas mal ça.

Australie

AustralieQC.ca

AustralieQC.ca

L’Australie est arrivée dans ma vie un peu par hasard. Je cherchais une destination où passer quelques mois après mes études à l’université. Je pensais au départ à un endroit comme l’Amérique du Sud, où je pourrais pratiquer mon espagnol (qui est assez terrible, soit dit en passant). Mais mes parents ne tripaient pas tant sur l’aspect sécurité/femme seule/etc. et j’ai eu un petit doute. Alors j’ai lancé, un peu en l’air : Australie.


Si l’Australie t’intéresse, visite AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!


Je n’avais pas de doute que j’aimerais le pays, mais je ne m’attendais pas à un coup de foudre.

J’ai mis le pied en Australie, et je savais que c’était un endroit où je passerais beaucoup de temps. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Pendant longtemps.

AustralieQC.ca

Faire un roadtrip sur le Great Ocean Road en mangeant des carottes. #winning

Blogue

Quand je suis revenue d’Australie la deuxième fois, j’ai réalisé que j’en parlais peut-être un peu trop sur ce blogue. Oui oui, je sais que certaines lectrices partagent ma passion (et que certaines m’ont trouvée en raison de l’Australie, justement!), mais ce n’est pas tout le monde. Donc que je devais slacker sur mes billets sur l’Australie, ou trouver un autre endroit où en parler.

AustralieQC.ca

J’ai aussi réalisé que les ressources francophones sur l’Australie, elles étaient toutes basées en France, et que je ne les adorais pas. Je ne devais pas être la seule.

Puisque je suis travailleuse autonome, je suis toujours à la recherche de nouveaux projets qui me permettent de gagner ma vie et de m’amuser en même temps. Et je pense qu’avec la quantité de Québécoises (et Canadiennes!) qui désirent visiter l’Australie, il y a une possibilité d’arriver à ce mix parfait avec ce nouveau projet.

Je ne le cache pas, mon but est éventuellement de vivre à 100% de mes projets indépendants. Ce n’est pas encore le cas, mais j’y crois, et un nouveau projet comme celui-ci, qui me passionne, est une nouvelle source potentielle de revenus.

AustralieQC.ca

Alors voilà. Si l’Australie t’intéresse, par intérêt réel ou par simple curiosité, si tu veux voir mille et une photos de plage alors qu’il fait -1000 ici, je t’invite à visiter le site!

AustralieQC.ca

Et si tu veux juste un peu plus d’info avant de partir en Australie pour la première fois, lis ceci!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : AustralieQC.ca

Partages-tu ma passion de l’Australie? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins