J’ai été invitée la semaine dernière au lancement médiatique de Vestibule – boutique art de vivre, située sur St-Laurent, pas très loin de l’intersection avec la rue Laurier.

En mettant les pieds dans la boutique, il m’a fallu environ 2.1 secondes pour avoir un premier coup de coeur.

Cette boutique est belle. Tous les articles qu’on y retrouve sont beaux. C’est du beau par-dessus du beau par-dessus du beau.

boutique Vestibule

Boutique Vestibule

Cette boutique est un rêve réalisé pour Audrey Morissette, co-propriétaire de la boutique avec son conjoint, François Binette. La passion se voit dans ses yeux, et même si tout était laid dans la boutique (ce qui n’est VRAIMENT pas le cas), on voudrait l’encourager, s’assurer que sa boutique obtienne un beau succès.

boutique Vestibule

Audrey Morissette – photo : agence Codmorse

Boutique Vestibule est l’endroit où Audrey met de l’avant ses coups de coeur. Force est d’admettre que notre sens de l’esthétique est similaire, car j’ai tout trouvé absolument magnifique.

On y trouve autant des accessoires pour la maison que du thé, des chandelles et des vêtements. Tout est joli, féminin, simple, dans des tons neutres. Perso, j’ai eu un faible pour toute la section pour la maison. Les accessoires qu’elle a dénichés permettent d’ajouter une prestance instantanée à n’importe quelle pièce. C’est le genre de décoration qui suscite une réaction du genre, « c’est si beau! Où as-tu trouvé ça?! »

boutique Vestibule

Côté prix, j’ai été surprise (et heureuse) de constater que la majorité des articles ne sont pas totalement hors de prix. Bien sûr, lorsque l’on parle de serviettes de table faites à la main à Montréal, le prix est plus élevé que si on comparait à un article trouvé au Dollarama. Mais pour une pièce qui aura un impact assuré, un petit OUMPH, pourquoi ne pas dépenser un peu plus, surtout s’il s’agit d’un produit d’ici?

Trouvailles

boutique Vestibule

Moi qui fait du shopping (lol) – photo : agence Codmorse

Mon coeur a craqué deux fois, mais j’ai pris la difficile décision de ne repartir qu’avec un article, question de budget. J’ai choisi un bracelet signé Si Simple, une compagnie montréalaise qui offre des bijoux, comme le nom l’indique, très simples et féminins. J’ai choisi celui-ci, que j’ai payé 32$.

boutique Vestibule

L’article que je regrette d’avoir laissé en boutique est cette balance, qui coûtait environ 50$. Je suis devenue un peu grano récemment, et j’ai l’intention cet été de commencer à faire mon pain moi-même (du moins, d’essayer). Bref, j’aurai besoin d’une balance. Et celle-ci, avec sa couleur vert menthe (qui s’agencerait SI bien avec mon batteur sur socle), m’a absolument séduite. Je me promets de retourner en boutique au cours des prochaines semaines. Si la balance y est toujours, ce sera signe qu’elle est faite pour moi…

boutique Vestibule

Infos pratiques

5157, rue St-Laurent
Montréal, QC
H2T 1R9

Téléphone : 514 419-3868

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Heures d’ouverture :

Lundi – Mercredi : 10h – 18h
Jeudi – Vendredi : 10h – 20h
Samedi – Dimanche : 11h – 17h

Découvre plusieurs de mes marques québécoises coup de coeur dans mon billet sur mes vêtements québécois parfaits pour l’été.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : boutique Vestibule

As-tu déjà visité la boutique Vestibule? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins