OK, je l’avoue, ce titre est un peu sensationnaliste. #sorrynotsorry.

Mais c’est vrai. C’est un peu la fin pour Eille la cheap!.

J’ai décidé de changer le nom de mon blogue, bienvenue sur… Béatrice!

Logo Béatrice rose

Béatrice, c’est moi. C’est mon nom. Mon projet. Je ne pouvais donc pas trouver un titre qui décrirait mieux ce que j’ai envie de faire.

Pourquoi j’ai décidé de changer de nom

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que ça fait un bout que je me questionne à savoir si je devrais conserver le nom de ce blogue ou non. Ça a été plusieurs mois de réflexion, BEAUCOUP d’opinions (certains sollicités, d’autres non) et biiiiin du stress.

Je sais que certaines d’entre vous seront déçues de ce changement. Je sais que vous êtes beaucoup à l’aimer, le nom Eille la cheap!. Honnêtement, le choix de changer ou non a été difficile, entre autres parce que je VEUX assumer ce titre que je trouve si funny, mais il est parfois très difficile à porter.

Combien de fois est-ce que j’ai reçu des reproches que ce que je proposais était « trop cher »? Combien de courriels ai-je reçus m’appelant « madame La Cheap »? Combien de personnes m’ont présentée en disant « Ça, c’est La Cheap », comme si je n’avais pas un vrai nom et aucun autre qualificatif plus pertinent? Combien de fois m’a-t-on demandé « Comment ça s’écrit? Heille? Hey? Eh? Ah? Eille pas de H, vraiment? ».

Combien de fois aie-je du commencer un billet en m’auto-justifiant? « Je m’éloigne un peu du sujet, mais… », « Je sais que c’est un peu plus cher, mais… »…

C’était rendu lourd.

(Très) honnêtement, ça me fermait aussi des portes. « On aime ce que tu fais, mais on ne peut pas être associé au nom ». Et c’est sans compter toutes les entreprises qui collaborent avec des blogueurs qui ont genre, 4 lecteurs et demi, et qui refusent de répondre à mes courriels. J’ai compris le message, mais disons que ça fait mal.

C’est plate un peu comme explication, mais ce blogue, c’est rendu une partie de mon gagne-pain. Je dois donc prendre des décisions qui sont plus business-wise qu’émotionnelles.

Alors, le nom a changé. Et plutôt que de me risquer à trouver un autre nom qui ne survivra pas plus de quelques années, j’ai choisi mon nom. Aucun risque que je me tanne! ;-)

Mais… Eille la cheap! n’est pas mort!

Quand j’ai semi-subtilement changé le logo du blogue pour qu’on y voie seulement les lettres « ELC », je me trouvais bin wise. Je garde le nom que tant de personnes aiment, mais je m’ouvre des portes plus « grand public »!

logo ELC

Ouin, mais non.

C’était une espèce de compromis qui ne mène nulle part, un manque de guts.

Malgré le changement de nom du blogue, je voulais garder Eille la cheap! en vie d’une certaine façon.

Alors j’ai décidé que les produits exclusifs de la boutique deviendraient la « Collection Eille la cheap! ». Bon, c’est aussi une décision pratique, parce qu’ils avaient déjà le nom d’imprimé dessus, hahahaha!

Et je trouve que ça a plus de sens. Un texte sérieux sur un blogue nommé Eille la cheap!, ça enlève peut-être un peu de crédibilité. Une gamme de produits au nom cocasse, c’est juste le fun.

Ça m’ouvre aussi la porte à faire d’autres collections, un jour, sous d’autres thèmes, ou à ajouter à celle-ci, en assumant fièrement le nom, cette fois-ci.

Je pense que c’est le meilleur des deux mondes.

Collection Eille la cheap!

Ce qui a changé

Le nouveau logo est signé Schmak Design, le thème s’appelle Camille, par Creanncy, et a été programmé par Guy Labbé.

Ça fait des mois que je travaille en arrière-scène sur ce projet. Ça a l’air de rien comme ça, mais il a fallu…

  • Obtenir le « OK » de mes clients/partenaires
  • Trouver le thème / le faire modifier à mon goût
  • Changer manuellement les liens dans chacun des articles, car la structure de permaliens (URLs) a changé (la date a été retirée)
  • Changer les images à la une de tous les billets (ce n’est pas terminé!)
  • Faire un ménage des billets qui ne sont plus d’actualité
  • Corriger les 141 liens brisés (!!!) du site à la mitaine
  • Changer les shortcodes, qui n’étaient pas les mêmes sur l’ancien thème et sur le nouveau
  • Changer TOUS les liens que j’ai publiés à VIE sur Pinterest
  • Inscrire le changement de nom au Registre des entreprises du Québec
  • Changer l’information sur toutes mes plateformes sociales, signature de courriel, etc.
  • Et il y a sûrement d’autres étapes qui ne me viennent pas en tête en ce moment.

De plus, je suis en train de mettre à jour certains billets dont l’information n’est plus à jour, en plus de changer des photos qui ne correspondent plus à mes standards actuels, le but étant que l’information que vous trouviez ici soit en tout temps pertinente.

La suite!

Le nouveau site n’est pas 100% terminé, mais j’avais juste trop hâte de vous le présenter! Il est plus épuré, plus actuel, plus visuel, plus girly. Je le trouve bien beau et j’espère que vous l’aimerez également.

Dites-moi si quelque chose ne fonctionne pas, je ferai de mon mieux pour régler le tout le plus rapidement (probablement en écrivant un courriel à Guy en disant « WHYYYYYY! » haha).

Alors, je reprends la cadence et dès la semaine prochaine, de nouveaux billets seront publiés les mardis et jeudis à 13h, avec plein de trucs pour vous aider à vivre mieux, pour moins!

Car ne vous en faites pas : la mission du blogue, j’y crois VRAIMENT. Et ce n’est pas un nouveau nom qui va changer ça. PROMIS.

Ah, pis êtes-vous tannées que je parle de « projets secrets » depuis quelques mois? En voilà un de dévoilé. Il en reste deux. Un professionnel et un personnel, dont je vous parlerai d’ici Noël :)

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

fin Eille la cheap!

Allez-vous continuer à me suivre même avec le nouveau nom? Dites oui SVP!