Tous mes contenus utiles en temps de « distanciation sociale »

 

Ces temps sont étranges et il est parfois difficile de faire quoi que ce soit. On a techniquement tout le temps du monde, mais il faut s’occuper des enfants, gérer l’anxiété, essayer de trouver des sources de revenus, naviguer les aides gouvernementales offertes, faire à manger, essayer d’avoir une vie normale, de faire du sport. 

Ouf, c’est épuisant juste d’y penser.

J’ai donc pensé regrouper tous mes contenus qui, je crois, pourraient être utiles en ces temps étranges (il y en a 66!). J’y couvre une variété de sujets. 

Billets écrits pour l'occasion

J'ai écrit trois billets hyper complets au sujet de la crise. Un sur les activités à faire, un sur la culture et un sur la bouffe. Ces billets incluent autant des dizaines de sources externes que des liens vers tous les billets pertinents du blogue.

Quoi faire à la maison gratuitement

Situation de crise ou non, avouons qu'on est une bonne gang à aimer les activités gratuites, hein? Voici plusieurs billets au sujet d'activités dont il est possible de profiter à l'intérieur!

Lecture

Si tu as une bibliothèque à la maison, profites-en! Sinon, il est possible de louer de nombreux livres numériques gratuitement.

Beauté / soins corporels

Tous les salons de soins et de coiffure sont fermés. Quoi faire? Quelques idées!

Sport

Il est possible de pratiquer plusieurs sports gratuitement à la maison, même sans équipement!

Amélioration de la maison

J'aurais voulu utiliser le sous-titre home improvement, on dirait que ça sonne mieux en anglais! Si tu sais comment traduire ça comme il faut, fais-moi signe!

Ménage / rangement

Le printemps est toujours le moment du traditionnel ménage du printemps : autant en profiter!

Télétravail

Je travaille à la maison depuis des années et je trouve que c'est la meilleure façon de travailler... dans des circonstances normales.

DIY / réutilisation / sans déchet

Petit pêle-mêle d'idées variées pour t'amuser ou simplement réduire tes déchets!

Cuisine réconfort (et un peu santé)

J'ai toujours adoré cuisiner, ça me relaxe. À en juger par les pénuries de farine et d'oeufs dans les épiceries, plusieurs découvrent également cette joie ces jours-ci. Quelques billets pout t'inspirer.

Tu peux aussi consulter toutes les recettes du blogue ici.

Commencer un projet

Ce n'est vraiment pas tout le monde qui a envie / le temps d'utiliser ce temps pour « s'améliorer comme humain » et c'est BIN CORRECT. Y'a pas de pression, pas de compétition. MAIS si c'est ton cas, j'espère que ces billets aideront.

Trucs de finances personnelles faciles

Deux petites idées!

Anxiété

JE NE SUIS AUCUNEMENT FORMÉE EN MÉDECINE. Mais si tu crois que des ANECDOTES PERSONNELLES au sujet de l'anxiété pourraient t'aider, voici quelques billets.

Réconfort / anti-culpabilité

Parce que des fois, c'est de ça dont on a besoin...

Ça va bien aller (même si on en peut plus de l’entendre, celle-là) 🌈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer