Ah, les fameux rouleaux de papier de toilette finis! Ces petits tubes bruns (ou blancs) qui ne semblent pas avoir d’utilisation une fois leur vie utile terminée. On en a tous, et ils finissent tous invariablement dans un panier de recyclage.

Et si on les réutilisait au lieu de les recycler?

Plusieurs DIY sont très faciles à faire avec ces petits rouleaux de carton : que tu veules améliorer ton rangement, gérer des fils qui trainent (et qui finissent toujours par s’emmêler, même si on n’y touche pas), attirer les oiseaux sur ton balcon ou simplement amuser tes enfants! Ça vaut la peine de leur donner une deuxième vie et en plus, c’est le fun!

Voici dix bricolages faciles à faire, qui plairont autant aux petits qu’aux grands et qui pourraient même te faciliter la vie. (Depuis le temps que vous me demandez plus de DIY!)

DIY avec des rouleaux de papier de toilette

Le super cute Fluff et des rouleaux de papier de toilette réutilisés pour partir un jardin!

Bricolages avec des rouleaux de papier de toilette

Voici quelques idées de bricolages hyper simples à faire, en vrac. 

Mangeoire à oiseaux avec un rouleau de papier de toilette

Attire les oiseaux sur ton balcon facilement avec ce DIY méga facile!

Hey! Je prends une petite minute de ton temps pour te dire que c’est le temps de t’inscrire à L’année qui compte, mon programme pour organiser ta vie financière et trouver le budget pour tes plus grandes passions. L’inscription est seulement ouverte un mois par année et le programme commence le 15 janvier 2020. Découvre le ici!

    Attire les oiseaux sur ton balcon en créant une mangeoire à oiseaux! C’est très simple : tu n’as qu’à déposer une couche épaisse de beurre d’arachides (eh oui!) sur un rouleau de papier de toilette, puis à rouler ce dernier dans la nourriture à oiseaux. Après, tu n’auras qu’à accrocher la mangeoire à l’aide d’une corde et attendre que les oiseaux viennent!

    DIY pour ranger les fils avec un rouleau de papier de toilette

    C’est cute, mais c’est surtout pratique!

    Les fils ont ce don de toujours s’emmêler, même quand on n’y touche pas. Évite les mauvaises surprises en rangeant ceux qui ne servent pas dans un rouleau de papier de toilette. Tu peux même indiquer de quel type de fil il s’agit avec des collants ou au crayon-feutre!

    Emballage cadeau créé avec un rouleau de papier de toilette

    Cet emballage cadeau a été fait avec un rouleau de papier de toilette! Fou, non?

    Si tu veux offrir un bijou ou tout autre petit cadeau, pourquoi ne pas bricoler des emballages avec des rouleaux de papier de toilette recouverts de papier d’emballage, de washi tape ou de papier contact?

    Tu n’as qu’à aplatir le rouleau, puis à faire deux courtes incisions de chaque côté, pour pouvoir créer des fermetures. Termine le tout avec un joli ruban!

    La suite du billet (et sept autres projets faciles!) sur le blogue de Cascades Fluff & Tuff.

    Tu cherches une autre façon de réutiliser tes rouleaux de papier de toilette? Pourquoi ne pas les utiliser pour apprendre à tricoter?! (Oui oui, c’est possible!)

    Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

    DIY rouleaux papier de toilette

    As-tu déjà fait un bricolage avec des vieux rouleaux de papier de toilette terminés? Dis-le-moi dans les commentaires!

    Ce billet est commandité par Cascades Fluff & Tuff.

    Abonne-toi à l'infolettre!

     

    Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins