Il y a deux ans, j’ai publié un billet sur la valise parfaite pour des vacances estivales, et vous avez été plusieurs à me dire que vous avez aimé (et utilisé!) mes conseils.

J’ai donc décidé d’écrire un billet sur deux de mes plus récentes découvertes parfaites pour voyager l’été, et donner un peu plus de détails sur deux de mes incontournables estivaux.

On commence par les nouveautés!

Shorts WUU, par FIG Clothing

Shorts WOO de Fig Clothing

Avec mon chandail Vymoo et un collier acheté à la Verrerie de la Montagne à Ville-Marie (c’est la seule photo que j’ai où je porte les shorts… je trouvais que j’avais l’air de mesurer 6 pieds avec ce miroir 😂)

Tu le sais peut-être, j’adore la marque FIG Clothing, j’en ai d’ailleurs déjà été ambassadrice, il y a quelques années. Ce sont des vêtements pensés pour le voyage et fabriqués au Canada.

Les shorts WUU font partie de la collection Safari, ce qui signifie qu’ils :

  • Sont faits en tissu extensible;
  • Évacuent bien l’humidité;
  • Sèchent rapidement;
  • Défroissent super facilement (suffit de les enfiler et tout pli disparait presque par magie!);
  • Sont faciles d’entretien;
  • Ont une protection solaire 50+ UV.

ET ils sont super jolis (c’est quand même non négligeable)!

Je les ai portés pour faire du tourisme en Abitibi-Témiscamingue, pour aller au gym et pour relaxer à la maison. Parfaitement versatiles. J’ajouterais aussi qu’ils ne prennent aucune place dans les bagages, car ils sont super minces.

En fait, lorsque j’ai reçu ces shorts, il y a environ un mois, j’ai été tentée d’acheter les pantalons longs du même style, mais puisque je suis en processus de perte de poids, j’avais peur qu’ils ne me fassent plus l’été prochain, alors j’ai préféré attendre. Ce que je regrette amèrement en ce moment, haha!

Bottes de randonnée KEEN

vue de la Grotte au coucher de soleil, Ville-Marie, Témiscamingue

Depuis quelques années, j’ai une paire de souliers de randonnée et une paire de bottes de randonnée. J’utilise les souliers l’été, et les bottes pour la neige et le froid.

Je préfère les bottes pour leur support, mais je ne peux pas les porter l’été, car elles sont trop chaudes.

Eh bien, il y a quelques semaines, j’ai reçu le parfait hybride : les bottes Terradora de Keen (175$). Je ne connaissais pas cette marque avant, et ce fut un coup de coeur instantané. 

Premièrement, les bottes sont légères, confortables, respirantes, imperméables, et très jolies (j’ai les raven/rose dawn). Mais la compagnie a également une philosophie qui me parle énormément. Keen est impliquée dans sa communauté et fait beaucoup d’efforts pour aider à conserver l’environnement.

Vu que je suis un peu folle des souliers, c’est toujours un défi pour moi de n’apporter que trois paires de chaussures en voyage : je ne veux pas me promener en bottes de rando en ville, mais je ne veux pas faire de la rando avec des Converses, non plus! Et pour une rare fois, je trouve que ces souliers peuvent convenir autant pour courir les magasins que pour jouer dans la bouette.

Bottes KEEN

J’ai apporté les bottes avec moi en Abitibi-Témiscamingue, et je les ai portées autant lorsque je me promenais en ville que pour faire de la rando. J’ai testé leur imperméabilité en marchant dans le bois quelques minutes après une ~tempête tropicale~. Le verdict? Je sentais que j’avais les pieds dans l’eau (c’était plus frais), mais pas une seule goutte d’humidité n’a touché mes bas!

Mon kit de pique-nique

kit pour pique-nique

Je voyage toujours avec un kit pour faire un pique-nique et je trouve que tout le monde devrait faire de même! Voici ce qui se trouve dans le mien :

  • Sac à crayon du Dollarama servant d’étui;
  • Fourchette, cuillère, cuillère à soupe et couteau;
  • Couteau suisse;
  • Plusieurs élastiques;
  • Attaches à pain (super pratique pour refermer les sacs!);
  • Sel, poivre et cumin (mon épice préférée!);
  • Désinfectant pour les mains;
  • Quelques sacs ziplocs.

Ce petit ensemble ne prend presque pas de place, et me sauve souvent la vie, tout en me permettant de réduire mon utilisation de vaisselle jetable. J’ai aussi toujours ma gourde en Stainless Steel, pour garder l’eau fraiche le plus longtemps possible.

pique-nique

Petit pique-nique feat. la meilleure tarte au chocolat au MONDE, achetée chez Chocolats Martine à Ville-Marie au Témiscamingue

J’adore visiter les marchés et petits commerces gourmands en voyage, et me faire des pique-niques avec vue. Ce n’est même pas une question de budget : j’aime réellement ça autant que d’aller dans un restaurant chic!

Lorsque je pars plus longtemps, j’amène toujours un bol et un verre compactables, qui sont suuuuuper pratiques aussi. Malheureusement pour toi (sorry!), j’ai acheté le bol en Australie, au fabuleux magasin Kathmandu, et je n’ai jamais rien trouvé de comparable ici, avec couvercle. Il y a des verres dans des magasins comme La Cordée, mais je suis pas mal certaine d’avoir acheté le mien dans un magasin à 1$!

bol et verre compacts pour le voyage

Côté entretien? En toute honnêteté, bien souvent, je lave le tout avec de l’eau chaude seulement. Mais dès que j’ai accès à une cuisine, j’en profite! En voyage longue durée, j’apporte du liquide à vaisselle.

Psst! Si tu pars en roadtrip, amène une glacière pour pouvoir faire des achats! Plusieurs hébergements offrent l’accès à un frigo, ou tu peux acheter de la glace sur place.

Mon sac à dos parfait

Sac Osprey Farpoint 40L

Un de mes meilleurs achats des dernières années, sans aucun doute!

J’ai acheté le sac Osprey Farpoint 40L pour pouvoir voyager en avion avec seulement un bagage de cabine, mais depuis, c’est le sac qui me suit le plus souvent, dans toutes mes expéditions. Lorsque je vais chez mes parents pour quelques jours, en camping, ou pour un weekend à l’extérieur pour le travail (c’est ce sac que j’ai apporté lorsque j’ai séjourné dans un hôtel 5* à Toronto!)

Je ne me pose plus de questions : sa grandeur, son look et ses compartiments font que c’est toujours le choix parfait.

Je peux autant y ranger mon laptop que des souliers, ma caméra, et je peux utiliser des cubes de rangement. Puisque le sac s’ouvre comme une valise, c’est simple comme tout à utiliser!

intérieur sac Osprey Farpoint 40L

tout ce que j'ai emmené en canot-camping

Mon sac à dos lors de mon escapade en canot-camping! Il y avait tout mon linge, des accessoires, de la lecture ET mon matelas gonflable à l’intérieur.

Maintenant, tu te demandes OÙ aller, pour profiter de tes vacances estivales? Ce billet est pour toi!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : incontournables valise estivale

Que dois-tu absolument apporter, lorsque tu voyages l’été? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu les shorts et les bottes de randonnée en envoi de presse.


Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget