Je me promets d’écrire ce billet depuis le début de l’été, et je ne cesse de le reporter pour 1001 raisons.

Mais c’est aujourd’hui que ça se passe, juste à temps pour le temps plus frais qui vous donnera envie de rester à l’intérieur pour travailler sur plein de projets créatifs et joyeux. Je vous présente Johanie Créative, que vous connaissez peut-être déjà grâce aux réseaux sociaux.

C’est LA queen du DIY.

Tout a commencé avec des biscuits

J’ai commencé à suivre Johanie sur Instagram il y a assez longtemps, alors qu’elle était surtout connue pour ses biscuits tout simplement trop beaux.

Pour vrai, ils ont parfois plus l’air d’oeuvres d’art que de quelque chose de comestible, c’est presque brise-cœur de les détruire, haha! (Mais j’ai quand même mangé ceux qu’elle m’a offerts, ne vous en faites pas, faudrait pas gaspiller, tsé!)

Johanie Créative

Un des biscuits du mois de juillet!

Avec le temps, Johanie s’est rendu compte qu’elle voulait faire plus que décorer des biscuits. Elle voulait aider les gens à toujours trouver des occasions de célébrer, à mettre de la couleur et du bonheur dans leurs vies.

Donc, Johanie les biscuits est devenu Johanie Créative.

Cet été, je suis allée rencontrer Johanie (pour la première fois!) à son nouveau studio du Plateau Mont-Royal.

Johanie Créative

Si vous êtes aussi fan de Pinterest que moi, vous suivez sûrement des blogueuses anglophones qui font d’impressionnants DIY et des trucs funky et originaux. Oh Joy, designlovefest, A Beautiful Mess et j’en passe!

Johanie fait quelque chose de similaire… mais en français!

Ce n’est pas toujours facile de suivre des instructions pour un projet si on n’est pas 100% bilingue.

Sur son blogue, elles offre plein de trucs pour créer des décorations absolument hallucinantes à la maison, quelle que soit l’occasion. Elle croit que toutes les occasions sont bonnes pour célébrer, et ça parait.

Vous dire à quel point je capote sur la cascade de ballons qu’elle a réalisée pour l’ouverture de son maaaagnifique studio, je suis tellement triste de ne pas l’avoir vue en vrai! Ce sont mes couleurs préférées au monde, en plus (si vous ne l’aviez pas encore remarqué en vous promenant sur le blogue, haha!).

Aussi, elle donne maintenant des ateliers de décoration de biscuits dans son studio de la rue Marie-Anne Est, et vend des kits pour vous aider à faire d’aussi beaux biscuits qu’elle, à la maison.

Pour la suivre

Vous pouvez suivre Johanie sur les réseaux sociaux… mais soyez avertis, il y a de bonnes chances que vous trouviez que votre vie manque de couleur et que vous vouliez organiser un party avec biiiiin des beaux gâteaux, cupcakes, et bien sûr, des biscuits très bientôt!

Site web | Facebook | Instagram | Pinterest

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Johanie Créative

Aimez-vous le DIY?

La majorité des photos de ce billet sont tirées du site web de Johanie. Cliquez sur le lien sous chacune d’entres-elles pour découvrir le projet!