Si tu suis le blogue sur Facebook, tu as peut-être vu que ma tentative de m’infiltrer dans le monde des riches de Sydney a été marquée par un solide échec.
J’ai donc décidé que j’allais simplement prétendre être riche et célèbre et que, dans le fond, ce serait vraiment plus amusant!
Voici une idée d’itinéraire pour passer une journée de luxe à Sydney, même avec un mini budget!
Matinée de luxe à Sydney
Afin de bien réussir cette expérience, il faudra un peu de préparation.
Procure-toi un billet de ferry, le nécessaire pour te faire un lunch, du jus d’orange et une bouteille de bulles (il y a d’excellents vins mousseux locaux à petit prix dans les BWS, Liquor Land et autres « SAQ » locales).
C’est fait? Parfait.
Ta journée commence alors que tu te réveilles confortablement dans ton lit du Cremorne Point Manor* (chambre à partir de 109$AUD).
Profite du petit-déjeuner gratuit offert par l’établissement, puis retourne à ta chambre pour récupérer ta bouteille de bulles et le jus d’orange. Tu trouveras des flûtes dans le réfrigérateur de ta chambre.
Dirige-toi vers le balcon du 1er étage pour déguster ton mimosa tout en admirant l’incroyable vue et en te rappelant que tes voisins sont millionnaires (pour vrai)!
Puis, habille-toi confortablement. Points d’extra si tu portes un kit parfait pour le tennis ou si tu réussis à convaincre l’un des millionnaires du coin de te prêter son chien quelques heures.
Prépare-toi un sandwich dans la petite cuisine du 1er étage et pars explorer. La marche de Cremorne Reserve fait 3km et est facile pour tous les niveaux de forme physique. Je te suggère de partir vers la droite, vers le phare.
S’il fait particulièrement chaud, pourquoi ne pas profiter de la balade pour faire une saucette à la MacCallum Pool? L’accès y est gratuit et la vue… Bin c’est ça.
La piscine n’est pas surveillée et l’eau est celle du Harbour : elle peut donc être froide!
Continue la balade tout en gardant un oeil vers ta gauche, tu verras un genre d’escalier maison menant au bord de l’eau.
Tu y trouveras de grosses roches où tu pourras t’installer tout en rêvant à ce que ta vie pourrait être si tu habitais la maison d’en face. (Mes enfants imaginaires aimeraient tellement la trampoline, mais il faudrait que je m’assure d’avoir un kayak, parce que tsé. Priorités.)
Au moment qui te semblera le plus opportun, prends le temps de dîner. Tu pourrais facilement étirer la marche jusqu’à la fin de l’après-midi avec un bon livre (il y a plein de bancs permettant d’admirer la vue), mais tu as une journée chargée devant toi.
Allez hop dans le ferry!
Tu peux même prétendre que c’est ton traversier personnel. Après tout, Cremorne Point était auparavant un lieu visité par les riches en ferry privé!
Horaire de l’après-midi
Prends le train jusqu’à la station Town Hall pour te rendre au Queen Victoria Building, un petit centre commercial qui te donnera assurément l’impression d’être riche et fancy.
Et les gens riches et fancy prennent le thé, alors monte à l’étage pour un afternoon tea au Palace Tea Room avant de faire quelques emplettes.
Après, dirige-toi vers le bord de l’eau et prends place à l’une des nombreuses tables du Opera Kitchen pour le 5 à 7, mais pas avant d’avoir admiré ce célèbre bâtiment de tous les angles et même d’avoir visité l’intérieur, si des visites sont organisées ce jour-là.
Tu l’auras deviné, la vue vers le Opera House (et le Harbour Bridge) est tout simplement hallucinante au Opera Kitchen. En fait, le restaurant/bar est situé à même la promenade de l’Opera House!
Une fois ton verre terminé, prends le train vers la station Green Square pour visiter l’un des endroits les plus Pinterest de tout Sydney : The Grounds of Alexandria, le parfait endroit pour souper.
Il s’agit d’un espace d’événements avec cafés, restaurants, fleuristes, épicerie fine et animaux de ferme (!) qui est absolument magnifique.
Vraiment, tu feras fureur sur Instagram avec des photos aussi fleuries (#testedandapproved).
J’ai testé le restaurant Potting Shed avec une amie, et j’ai été vraiment étonnée par le rapport qualité/prix. Nous avons commandé trois plats à partager, des frites et une limonade chacune, et nous nous en sommes tirées pour 60$ à deux!
Et nous n’avons même pas réussi à tout manger, malgré nos efforts vaillants (c’était siii bon, on ne voulait rien gaspiller!)
Prends le temps de bien explorer le lieu avant de partir : il y a des opportunités photos à tous les coins! Vraiment un endroit à découvrir.
Quoi faire en soirée?
Après le repas, dirige-toi vers Darling Harbour. C’est touristique et un peu cliché, mais c’est magnifique. Si tu es en date, ça va terminer la soirée en beauté.
Il y a même des feux d’artifice tous les samedis! Et si tu es seule, tu peux partir à la recherche d’un riche mari. Il y a une marina sur place, c’est toujours un bon départ* 😉
*Merci de m’aviser s’il y a réellement de riches Australiens célibataires dans le coin. Je ne les ai pas trouvés.
Puis, embarque dans un ferry afin de retourner à Cremorne Point.
La journée a été remplie : une belle balade, des bulles, le Opera House, un souper gastronomique, des feux d’artifice et des moments te faisant croire que tu es réellement riche.
Back to real life, maintenant…
Psst! Si tu te sens riche pour vrai, le Penthouse du Cremorne Point Manor, à 515$AUD la nuit, est absolument, incroyablement, fantastiquement magnifique. Le concierge m’a fait faire un tour pour que je vive la vraie vie des gens riches et célèbres l’espace de cinq minutes. Et je promets qu’un jour j’en ferai partie pour une nuit complète.
À la recherche d’activités gratuites à faire en Australie? J’en ai listé 101 à découvrir entre Sydney et Brisbane!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!
Aimes-tu avoir l’impression de vivre une expérience luxueuse en voyage, même si ton budget est mini mini? Dis-le-moi dans les commentaires!
J’ai été reçue comme média au Cremorne Point Manor.
Ce billet contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.