Mise à jour novembre 2017 : M ta Région est maintenant offert dans huit régions québécoises (Lanaudière, Laurentides, Cantons-de-l’Est, Charlevoix, Mauricie, Montérégie, Outaouais et Québec). Tu peux procurer un coffret annuel pour la région de ton choix (90$) ou un coffret multi-régions (114$). L’équipe de M ta Région t’offre 7$ de rabais sur le coffret Multi-Régions ou Régional avec le code BÉA7.

Si tu habites Lanaudière (ou à proximité de Lanaudière), ce billet va te plaire.

M ta Région est une chouette nouveauté qui permet d’épargner dans les commerces de tous genres de la région. Tu peux autant épargner en allant faire du ski, qu’en allant au resto, au spa, ou en allant acheter de la confiture. Au total, plus de 170 lieux offrent des rabais!

Coffret M ta Région

M ta Région

Ce qui m’a étonnée en parcourant le pamphlet explicatif qui vient avec la carte de membre, c’est la quantité de commerces de qualité qui offrent des rabais. Et j’insiste sur la qualité ici. Je n’ai pas visité tous les endroits, mais pour en connaître quelques-uns (Taboo, le Balthazard, Simon Turcotte, La Belle Excuse, etc.), je peux confirmer qu’on parle ici d’endroits qui méritent d’être découverts.

Dans la majorité des cas, ce sont des commerces indépendants. Et il y en a de tous les genres : du Atlas Boardshop, au spa Natur’eau, à la Terre des bisons, au centre culturel de Joliette, à l’auberge du Vieux Moulin à l’Abbaye Val Notre-Dame. Tsé, quand on passe d’un boardshop à un magasin offrant des produits faits par des moines, c’est quand même pas pire comme variété.

Cahier de suggestions M ta Région

Ce concept répond à l’une de mes grandes demandes lorsqu’on parle de cartes de rabais/fidélisation : c’est FACILE. C’est vendredi, tu te demandes où aller manger, tu ouvres le pamphlet pour un peu d’inspiration, tu choisis un endroit qui offre un rabais.

Tu veux aller au spa en fin de semaine, tu choisis une destination qui offre un rabais. Tu vas dans un magasin et tu ne sais pas s’ils font partie de M ta Région? Avant de payer, tu demandes, tout simplement. Si oui, YAY, sinon, bin coudonc.

Autre point positif, il est facile de rentabiliser son achat en deux à trois utilisations, selon les endroits que tu visites. Si tu choisis un séjour à l’auberge du Lac Taureau, tu pourrais obtenir jusqu’à 200$ de rabais (25%). Ça peut aller vite! Il y a plusieurs rabais pouvant atteindre les 100$ et plus.

Rabais M ta Région

Important à se rappeler, cependant : si tu n’as absolument pas besoin d’un nouveau kit de golf, n’achète pas un nouveau kit de golf juste « parce que tu as un rabais ».

En même temps, si tu as toujours rêvé d’aller faire du paintball en famille ou de sauter en parachute, mais que tu trouves ça un peu trop cher pour votre budget, c’est une bonne occasion de te faire plaisir.

Comment ça marche

Premièrement, tu dois te procurer le coffret (psst! Ça ferait un super cadeau de Noël!), qui se détaille au coût de 79,95$. Ensuite, tu enregistres ta carte de membre sur le site web. Puis, tu épargnes en présentant ta carte dans l’un des commerces participants.

Les rabais sont accordés de deux façons : pourcentage de rabais jusqu’à un montant maximum (exemple : 25% de rabais jusqu’à concurrence de 30$) ou 2 pour 1.

Rabais hivernaux M ta Région

Carte de membre et cahier M ta Région

Important à savoir : la carte n’est valide que pour une utilisation par commerce, entre le 15 novembre 2015 et le 15 novembre 2016. Bref, si tu prévois déjà te payer la traite lors de ton souper de fête au restaurant La Canardière la semaine prochaine, mais que tu y vas pour un petit souper rapide cette semaine, vaut mieux utiliser votre carte lors de ta fête!

Mathieu Cloutier, le fondateur de M ta Région, espère offrir le concept dans plusieurs autres régions prochainement. Ça serait le fun!

M ta Région, c’est une bonne façon d’obtenir des vrais rabais qui valent la peine. Contrairement au couponing

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : M ta région

Aimes-tu ce genre de concept? Utiliseras-tu la carte M ta Région? Dis-le-moi dans les commentaires!

M ta Région m’a fourni la boite pour cet article.


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins