La troisième édition de MTL à Table s’est terminée dimanche, et j’en ai comme toujours profité pour me bourrer la face à petit prix.

J’ai visité deux restos pour la première fois : le petit nouveau, Tapas,24, et le célèbre Pastaga de Martin Juneau. Deux expériences qui n’auraient pu être plus différentes, mais qui étaient tout aussi amusantes (et excellentes!).

Petit retour sur mon expérience!

Mise à jour novembre 2018 : j’ai aussi écrit au sujet de mon expérience à MTL à Table 2018, juste ici!

Tapas,24

Prix de la table d’hôte : 39$

J’avais regardé le menu de Tapas,24 en vitesse avant de faire ma réservation, car je voulais absolument visiter ce nouvel établissement et que le menu comme tel m’importait peu : je me disais que tout serait bon. J’avais pas mal raison.

Cependant, j’ai choisi d’inviter mon amie Talar, et elle ne mange pas de fruits de mer ni de poissons… et, bien que je savais que le Tapas,24 était, comme son nom l’indique, un restaurant de tapas, j’avais complètement manqué la partie où deux des trois tapas proposées comme repas principal étaient justement ça, des fruits de mer et du poisson. Par chance, le personnel du restaurant a été plus que gentil et accommodant et a accepté de changer un des plats pour nous proposer de délicieuses aubergines à la lime et l’érable. Parfait.

Dépense moins

économiser à l'épicerie sans effort

à l’épicerie!

directement dans ta boite courriel*.

10 trucs hyper pratiques


*lorsque tu t’abonnes à l’infolettre du blogue.





MTL à Table

MTL à Table

Mon coup de coeur : sans aucun doute, le dessert : chocolate y pan. Oh mon dieu. Une ganache de chocolat qui fond dans la bouche, avec une petite touche de fleur de sel. Pas trop sucré, juste assez chocolaté, j’ai peut-être graté le fond de l’assiette afin de m’assurer qu’il n’en restait plus du tout.

Pas trop loin derrière, l’émulsion de tomates, une soupe aux tomates froide que je mangerais tous les jours l’été et la croquette de jambon ibérique, un petit bonheur en bouche.

MTL à Table

Le menu offert était le plus dispendieux parmi les prix MTL à Table, et je peux dire que nous en avons eu pour notre argent. Trois entrées (dont une avec trois croquettes de bonne grosseur!), trois plats principaux, deux desserts… Nous sommes sorties satisfaites, mais prêtes à rouler jusqu’à la maison!

Bémols :

  • Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de tables dans le restaurant, il se peut donc, comme nous, que vous vous retrouviez à la table aux pieds des escaliers, c’est-à-dire avec pas mal de va-et-vient tout au long de la soirée.
  • Malgré le menu à prix d’ami, une bonne bouteille de vin partagée à prix plus que raisonnable (44$) et un drink par personne (10$), le total monte vite… Et une soirée à près de 100$ par personne, on réserve ça pour les occasions spéciales!

Site web

Pastaga

Prix de la table d’hôtel : 29$

Ça faisait longtemps que je voulais essayer le Pastaga, et, je l’admets, c’est un peu beaucoup parce que je trouve Martin Juneau très cute (bin oui, I’m that girl). Alors j’étais bien contente de le voir en cuisine le soir de ma visite! Bon, maintenant que mon côté matante quétaine est partagé, passons aux choses sérieuses…

Parmi les choix offerts, j’ai opté pour l’entrée de charcuteries (un pâté en croute), la poitrine de porcelet laquée à l’érable avec pancake de carottes et pot de chocolat et tire éponge.

MTL à Table

Tout était vraiment très bon, et les portions étaient raisonnables : je suis sortie du restaurant rassasiée, mais pas prête à rouler comme la veille!

J’ai beaucoup aimé le porcelet, qui était riche et juste assez sucré, et le pancake de carottes, qui était tout simplement parfait. Toutes les saveurs se mariaient à perfection.

MTL à Table

MTL à Table

Nous avons également goûté à la sélection de vins naturels offerts sur place en s’offrant un verre de bulles « Poiré », qui, comme son nom l’indique, avait un agréable goût de poire. À 10$ le verre ou 50$ la bouteille, peu importe notre choix parmi la sélection, on est dans des prix assez raisonnables pour un restaurant.

Bémol :

  • Je sais que je suis petite, mais la table hauteur bar était beaucoup trop haute par rapport aux sièges… Surtout quand mon assiette de pâté est arrivée devant moi sur une épaisse planche de bois, j’avais de la misère à couper! Ceci dit, le décor du restaurant est vraiment très joli.

Site web

PS. J’ai eu accès à un iPhone 6+ pour prendre les photos au Pastaga et la qualité de la caméra de ce téléphone tablette est HALLUCINANTE.

Découvre d’autres astuces pour visiter tes restaurants préférés, peu importe ton budget, ici et tout plein d’événements gourmands partout au Québec, ici

As-tu déjà profité de MTL à Table? Dis-le-moi dans les commentaires!

Merci à Tourisme Montréal pour l’invitation au Tapas,24.


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins