Ça fait quelques années que vous me demandez des conseils pour survivre à la rentrée scolaire avec un petit budget. Ça fait déjà 7 ans (!!!) que j’ai terminé l’université et je n’ai pas encore d’enfant, donc je remettais toujours le billet à l’année suivante.

Eh bien, c’est cette année que ça se passe : je mets mon chapeau de ~journaliste~ et je vous donne des trucs pour profiter d’une rentrée abordable, qui, en plus, sera la plus écologique possible!

produits écologiques

Des produits recyclés que l’on trouve de plus en plus facilement à ceux de seconde main jusqu’aux fameux lunchs : il y a 1001 façons de réduire tant les coûts que l’empreinte écologique qu’aura notre rentrée scolaire – ou celle des enfants.

La suite du billet sur le blogue de Cascades Fluff & Tuff.

Manuels scolaires usagés

produits écologiques

Plus on avance dans notre cheminement scolaire, plus le nombre de livres à acheter devient absurde. Par chance, plusieurs écoles offrent aux étudiants de vendre leurs anciens bouquins aux nouveaux étudiants et aident à la mise en contact. Cela permet aux anciens étudiants de récupérer une partie de leur investissement tout en donnant une chance aux nouveaux de payer moins.

Lunchs

produits écologiques

Vous savez à quel point j’aime parler des lunchs! Mais luncher à la cafétéria de l’école ou dans un restaurant peut coûter cher et causer plus de déchets, en raison du suremballage occasionnel.

Pour découvrir mes autres astuces, il faut visiter le blogue de Cascades Fluff & Tuff!

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

produits écologiques

Quels sont vos trucs pour que la rentrée ne vous coûte pas trop cher?

Ce billet est commandité par Cascades Fluff & Tuff.