Si vous suivez le blogue sur Facebook, vous avez peut-être vu que ma tentative de m’infiltrer dans le monde des riches de Sydney a été marquée par un solide échec. J’ai donc décidé que j’allais simplement prétendre être riche et célèbre, et que dans le fond, ça serait vraiment plus amusant!

Itinéraire pour une journée de luxe à Sydney

Afin de bien réussir cette expérience, il vous faudra un peu de préparation. Procurez-vous des billets de ferry, le nécessaire pour vous faire un lunch, du jus d’orange et une bouteille de bulles (on trouve d’excellents vins mousseux locaux à petit prix dans les BWS, Liquor Land et autres « SAQ » locales).


Peu importe votre budget, voyager, c'est possible! Visitez la page « Destinations » pour une bonne dose d'inspiration et pour découvrir des astuces pour économiser avant et pendant votre escapade.


Aussi important à savoir : j’associe très étroitement « avoir une vue sur le Opera House » et « se sentir riche ».

Réveillez-vous confortablement dans votre lit du Cremorne Point Manor, à Sydney (chambre à partir de 109$AUD). Débutez la journée avec le petit déjeuner gratuit offert par l’établissement, puis retournez à votre chambre pour récupérer votre bouteille de bulles et le jus d’orange. Vous trouverez des flûtes dans réfrigérateur de bar de votre chambre. Dirigez-vous vers le balcon du 1er étage pour déguster vos mimosas tout en admirant l’incroyable vue et en vous rappelant que vos voisins sont millionaires (pour vrai)!

riche à Sydney


Si l'Australie vous intéresse, visitez AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!


Puis, habillez-vous confortablement pour aller prendre une marche. Vous aurez des points d’extra si vous avez un kit pouvant être porté au tennis, ou si vous réussisez à convaincre l’un des millionaires du coin de vous prêter leur chien quelques heures (ça parait bien, vous verrez).

Préparez-vous un sandwich dans la petite cuisine du 1er étage, et partez explorer. La marche de Cremorne Reserve fait 3km et est facile pour tous les niveaux de forme physique. Suggestion : partir vers la droite, vers le phare.

riche à Sydney

S’il fait particulièrement chaud, pourquoi ne pas profiter de la balade pour faire une saucette à la MacCallum Pool? L’accès y est gratuit et la vue… Bin c’est ça.

activités gratuites côte est Australie

À noter que la piscine n’est pas surveillée et que l’eau est celle du Harbour : elle peut donc être froide!

Continuez la balade tout en gardant un oeil vers votre gauche, vous verrez un moment donné un genre d’escalier maison, menant au bord de l’eau. Vous y trouverez de grosses roches, ou vous pourrez vous installer tout en rêvant calmement à ce que votre vie pourrait être si vous habitiez la maison d’en face. (Mes enfants imaginaires aimeraient tellement la trampoline, mais il faudrait que je m’assure d’avoir un kayak, parce que tsé. Priorités.)

riche à Sydney

Au moment qu’il vous semblera le plus opportun, prenez le temps de dîner. Vous pouvez facilement étirer la marche jusqu’à la fin de l’après-midi avec un bon livre (il y a plein de bancs permettant d’admirer la vue!).

Reste-t-il des bulles dans cette bouteille? Profitez du 5 à 7 sur la terrasse, la vue est tout aussi belle en fin d’après-midi. Selon l’heure du coucher de soleil, dirigez-vous au bord de l’eau, près de l’arrêt de ferry, pour la vue la plus incroyable du Harbour et du soleil qui se couche derrière le Harbour Bridge.

riche à Sydney

Cremorne Point

Puis, prenez le ferry vers Circular Quay (horaire ici) – imaginez que c’est votre ferry personnel, après tout, Cremorne Point était auparavant un lieu visité par les riches en ferry privé! Une fois sur place (ça prend 8 minutes top chrono), utilisez vos 2 jambes quelques minutes. Direction : Chinatown, pour un souper de sushis frais qui ne vous ruinera pas.

Sushio Rio se classe souvent parmi les meilleurs Cheap Eats de la ville et avec raison : l’ambiance pourrait être légèrement améliorée, mais on y trouve d’incroyables sushis frais et ils sont majoritairement à 3$ l’assiette. Bref, il est possible de manger comme un roi pour moins de 30$ – un exploit à Sydney. Vous pouvez vous assoir au Sushi Train et regarder les chefs travailler, ou opter pour une table et commander à la carte – le prix reste le même. La qualité est impressionnante pour le prix! Même en commandant accidentellement une assiette de sashimi à 6,50$ (certains plats, une minorité, sont à plus de 3$ – et sont habituellement bien identifiés), je m’en suis sortie avec une facture de 24,50$! Et j’avais faim!

riche à Sydney

riche à Sydney

Après le repas, profitez d’une balade dans Darling Harbour. C’est touristique et un peu cliché, mais c’est magnifique. Si vous êtes en date, ça va terminer la soirée en beauté. Il y a même des feux d’artifice tous les samedis! Et si vous êtes seule, bien vous pourrez partir à la recherche d’un riche mari. Il y a une marina sur place, c’est toujours un bon départ* ;-)

*Merci de m’aviser s’il y a réellement des riches Australiens célibataires dans le coin. Je ne les ai pas trouvés.

riche à Sydney

Puis, embarquez dans un ferry à destination de Circular Quay, puis faites un transfert à Circular Quay afin de retourner à Cremorne Point. La journée a été remplie : une belle balade, des bulles, des sushi et des moments vous faisant croire que vous êtes réellement riche. Back to real life, maintenant…

Psst! Si vous vous sentez riches pour vrai, le Penthouse du Cremorne Point Manor, à 515$AUD la nuit, est absolument, incroyablement, fantastiquement magnifique. Le concierge m’a fait faire un tour, question que je vive la vraie vie des gens riches et célèbres l’espace de 5 minutes. Et je promets qu’un jour j’en ferai partie, pour une nuit complète.

D’autres suggestions pour faire semblant d’être riche en Australie sont disponibles ici ;-)

J’ai été reçue comme média au Cremorne Point Manor.


Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir le blogue : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne vous coûte un sou de plus.

Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour vous. Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.