Shopping en Irlande : mes découvertes

J’aime magasiner quand je voyage.

Bon, soyons honnêtes, j’aime magasiner pas mal tout le temps.

Mais j’aime particulièrement ça en voyage. Il y a quelque chose de spécial, de différent, quand tu te promènes sur une rue que tu ne connais pas, que tu entres dans tous les magasins « parce que », que tu vois ce qui est à la mode, combien tout coûte…

Entrer dans un café juste parce que c’est beau, remarquer si les rues marchandes sont piétonnières… Il y a quelque chose là-dedans qui me fascine.

Je pense que tu peux en apprendre beaucoup sur une culture simplement… en étant là. En visitant. En prétendant que tu es une local.

Malheureusement, j’avais beaucoup trop peu de temps en Irlande. Pour cette raison, je n’ai pas pu visiter autant de petits commerces locaux et indépendants que je l’aurais souhaité.

J’ai plutôt remarqué les grosses chaînes, simplement parce qu’elles sont partout.

J’ai donc pensé faire un petit retour sur quelques-unes des options de magasinage (aka les chaînes qui étaient absolument partout dont je viens de parler).

Penneys/Primark

Devanture de Penneys

Vêtements chez Penneys

Quand je suis arrivée à Bloghouse, quelqu’un m’a dit que je devrais écrire un billet avec des trucs pour faire un joli ensemble uniquement avec des morceaux achetés chez Primark.

En toute honnêteté… je n’avais jamais entendu parler de la chaîne Primark, puisque j’ai passé très peu de temps en Europe.

J’ai rapidement appris ce que c’était en arrivant à Dublin. Tout le monde, et je veux dire TOUT. LE. MONDE. avait un sac brun marqué « Penneys » à la main (Primark est connue sous le nom de Penneys en Irlande).

Et après avoir visité le magasin du centre-ville de Dublin, je dois avouer que je ne comprends pas trop le trip.

Sacs à main chez Penneys
Ces sacs étaient 7 euros. Beaux de loin, moins de proche.

Penneys/Primark est un peu comme un Wal-Mart ou un Target avec uniquement des vêtements et des accessoires déco. Étant une pauvre canadienne, j’ai trouvé que les prix étaient vraiment trop chers pour en valoir le coup.

10 euros pour un t-shirt cheap, ce n’est peut-être pas cher pour quelqu’un qui gagne sa vie en euros, mais, pour moi, c’est presque 20 dollars, ce qui est beaucoup trop pour quelque chose qui est, disons… aussi cheap.

Il y avait quelques trucs cutes, on s’entend. J’ai même acheté des coussins adorables avec un motif de chiens portant un chapeau melon (!) pour 5 euros chacun.

Mais, en général, je ne pense pas que je serai une cliente régulière si/quand je retournerai en Europe… la façon dont les magasins sont organisés et la qualité générale des matériaux ne m’ont pas trop impressionnée.

Coussin de chien avec chapeau melon et chat
UN CHIEN AVEC UN CHAPEAU MELON! ET UN CHAT!

Cependant, c’est un magasin à ne pas manquer si tu aimes secrètement juger le style des autres.

Il y a plusieurs magasins partout en Irlande (et en Europe).

Dunnes Store

Accessoires Carolyn Donnely chez Dunnes Store

J’ai ADORÉ le Dunnes Store. Pour les Canadiennes, je dirais que la meilleure comparaison serait probablement La Baie.

Le look des magasins est beaucoup plus travaillé, mais la marchandise n’est pas nécessairement tant plus chère. Et il y a une twist collections-de-designers-à-la-Target. Bref, le paradis.

J’ai particulièrement aimé la Carolyn Donnely Ecclectic Collection, une collection d’accessoires déco un peu plus chère, mais pas hors de prix non plus.

Je le jure, si je n’avais pas déjà deux coussins avec un chien portant un chapeau melon dans mon sac à dos (un souvenir essentiel), j’aurais TOUT acheté de cette collection. Elle est parfaite.

La livraison internationale est offerte, donc je vais peut-être être réellement obligée d’acheter la collection complète, après tout.

Accessoires Carolyn Donnely chez Dunnes Store

Accessoires Carolyn Donnely chez Dunnes Store

Dunnes Store

Les Dunnes Stores offrent des vêtements, des accessoires déco et de la nourriture.

Il y a plusieurs adresses un peu partout en Irlande (et en Angleterre/Irlande du Nord et en Espagne).

Magasins de souvenirs

Je ne mentirai pas, j’aime les magasins de souvenirs un peu quétaines. C’est rare que j’achète des trucs, mais j’adore les visiter.

En Irlande, la plupart des magasins sont de la bannière Carolls Irish Gifts. Bien que certains des magasins soient assez gros, puisque c’est une chaîne, on retrouve pas mal la même chose à chaque adresse.

J’ai donc préféré acheter des souvenirs dans des institutions irlandaises comme la Old Jameson Distillery et le Guinness Storehouse. Je regrette tellement de ne pas avoir acheté une bouteille de Jameson à LA Jameson distillery!

Bon à savoir : tu dois absolument acheter un billet pour le Guiness Storehouse pour visiter la boutique souvenir. Mais, parole de fille qui ne trippe même pas sur la bière, la visite en vaut absolument le coût!

Un autre de mes coups de coeur shopping en voyage : la chaîne de magasins Tiger!

Tu as aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : shopping en Irlande

Quel a été ton endroit préféré pour faire du shopping en Irlande? Dis-le-moi dans les commentaires!

2 commentaires sur « Shopping en Irlande : mes découvertes »

  1. Jasmine Robitaille dit :

    J’adore vos commentaires et vous me ressemblez beaucoup comme type de voyageuse…j’adore me rapporter des souvenirs et j’aime les boutiques qui s’y consacrent même si pour certaines personnes c’est un petit peu quétaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15585

Intéressée par L'année qui compte?

Indique tes coordonnées ici pour être avisée du début de la prochaine période d'inscriptions ET recevoir le mini-cours 7 jours pour améliorer ta relation avec tes finances 100% gratuitement

Mini-cours L'année qui compte

Psst! Tu seras également abonnée à l'infolettre du blogue.

15585

PDF gratuit Feuille d’exercices pour nouvelles blogueuses

Indique tes coordonnées ici pour recevoir le PDF par courriel instantanément

Feuille d'exercice pour créer un blogue
15585

PDF gratuit À faire avant de publier un article de blogue

Indique tes coordonnées ici pour recevoir le PDF par courriel instantanément

PDF À faire avant de publier un billet de blogue