Ce mardi, j’étais au salon pour une manucure, et je me suis mise à rêvasser…
Si j’étais millionnaire, que ferais-je de différent dans ma vie?
Je clame haut et fort que l’argent ne fait pas le bonheur, mais, soyons honnête, ça peut enlever bien du stress et les petits luxes, ça fait du bien de temps à autre.
Voici luxes auxquels je rêve
- Des ongles manucurés professionnellement au gel biosculpture en tout temps
- Changer de tête quand ça me chante
- Des pédicures. Plein de pédicures
- Des massages tous les mois
- Uniquement acheter des vêtements et accessoires de designers locaux : à Montréal, acheter des vêtements d’artisans d’ici, en voyage, découvrir les artisans du coin… Sans jamais avoir à regarder le prix.
- Manger bio et local tout le temps, toujours acheter des aliments de première qualité
- Pouvoir faire des dons à des organismes qui me tiennent à coeur
- Voyager deux mois par année et passer mes hivers dans un petit shack sur le bord de la plage (mais je reviendrais à ma fête et à Noël, parce que #priorités)
- Faire du bénévolat au lieu de travailler
- Continuer de bloguer, mais sans publicité, contenu commandité et souci de plaire à ceux qui financent ce blogue
- Être propriétaire d’un condo ou maison de ville avec une terrasse sur le toit
- Engager un entraîneur privé. Parce que je suis vraiment poche pour m’automotiver.
- Avoir des extensions de cils parce que c’est SI BEAU, même si c’est ridiculement cher (et que ça demande tellement d’entretien)
- Acheter un nouvel ordi. Et le meilleur kit de caméra ever.
- Visiter tous les restos que je rêve de visiter avec des amis… Pouvoir les inviter, sans regarder la facture.
- Avoir le plus swell des bars maison, avec toutes les sortes de gin du monde et bin du Sortilège. Et du bon vin. Et TOUT LE CHAMPAGNE DU MONDE.
- Avoir une femme de ménage
- Avoir plus de tattoos d’artistes réputés de partout dans le monde
- Faire un grand ménage de tout ce que j’ai chez moi, donner tout ce que j’aime moyen et acheter du neuf et éthique (et/ou du faux neuf, des fois le vintage c’est mieux). Même si c’est complètement ridicule et farfelu.
- Regarder la liste des ingrédients sur tous les produits de beauté que j’achète et n’acheter que les trucs sans ingrédients étranges
- Faire quelque chose de vraiment insensé juste pour le trip, genre booker le penthouse du Ritz-Carlton pour une nuit pour voir si être riche, c’est vraiment si le fun que ça.
- Et avoir des économies.
Dans le fond…
Avec un budget réduit, veux veux pas, faut faire des choix.
Je me paie des massages et pédicures, mais deux fois par année. Je fais mes pédicures maison. Je mange local, mais pas bio. J’achète des vêtements de designers locaux, mais je n’en achète pas beaucoup… Je vais dans de bons restos, mais rarement.
Je voyage, mais je n’ai pas d’économies, haha.
Je suis heureuse et mon choix d’être pigiste, aka moins riche mais libre de mon horaire, me convient 98% du temps. Mais c’est difficile de ne pas me demander what if…
En tout cas, je vais continuer d’acheter des gratteux 3 fois par année (tsé, une vraie dépense intelligente) en rêvant à ce que je pourrais ajouter à cette liste…
Tout cela t’inspire et tu es à la recherche de façons de vivre une expérience de luxe en voyage? Voici plusieurs astuces!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!
Hé qu’on rêve tous d’être riche. Moi je me disais que mon plus rêve en finissant mes études, ce serait de faire l’épicerie sans être obligée de redéposer un item sur la tablette, parce que »trop cher ».
Je le fais encore (malheureusement), mais j’inclue maintenant des aliments que je ne me permettais pas avant et du bio.
#compromis 😉
J’aime le hashtag haha