Voici des idées pour sortir et bien manger, peu importe l’heure de la journée, à San Francisco!

Bourbon and Branch / Wilson and Wilson

Fenêtre du bar Wilson and Wilson

Je dois avouer que je ne suis pas certaine si le bar se nomme Bourbon and Branch ou Wilson and Wilson, ou si Wilson and Wilson est une section du Bourbon and Branch.

Peu importe, c’est un endroit à visiter absolument à San Francisco!

Porte du bar Wilson and Wilson

Il s’agit d’un bar de style speakeasy, visant à recréer la période de la prohibition. La porte n’est pas identifiée, il faut sonner et donner un mot de passe afin de pouvoir entrer (le nôtre était «Adeline»). Une fois à l’intérieur, on nous mène jusqu’à notre siège, et toutes les portes sont barrées derrière nous! Ça met vraiment dans l’ambiance.

Le décor est magnifique, feutré, classique, tamisé. Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur, pour garder l’effet de surprise pour les visiteurs (et il est interdit d’utiliser son cellulaire! Oui oui!).

Un menu, sous la forme d’un dossier de détective, propose toutes sortes de drinks tous plus originaux les uns que les autres. Il est possible de prendre la «table d’hôte», soit un cocktail par catégorie, «entrée», «repas principal» et «dessert» pour 30$. J’ai choisi le « Skill Island Sour », le « Red Scarab » et le « Hard Boiled ».

Il faut absolument réserver afin de recevoir son mot de passe.

Pour plus d’information : ici.
Adresse : 501 Jones St (entre Geary and O’Farrell)

Boudin Bakery

Grilled-cheese et soupe aux tomates du restaurant Boudin Bakery

Dans la vie, il n’y a pas grand-chose qui me rend plus heureuse qu’un grilled cheese avec une soupe aux tomates. Tsé, j’suis simple. (LOL)

Mais pour vrai, le duo grilled cheese et soupe aux tomates du Boudin Bakery était probablement l’un des meilleurs repas que j’ai mangés de ma vie. Le grilled cheese était parfait : pain délicieux, fromages juste assez forts et BEAUCOUP de beurre. La soupe en accompagnement était un délice!

La Boudin Barkery est une véritable institution à San Francisco et il y a plusieurs succursales. C’est un restaurant parfait pour le dîner, ou un souper très informel. Nous avons opté pour celle du Pier 39, minuscule et donc beaucoup moins occupée que celle du Fisherman’s Wharf, à quelques minutes à peine.

Pour plus d’information : ici.

Plusieurs adresses

Wines of California Wine Bar

Coupes de vin blanc

Si tu optes pour la succursale Pier 39 du Boudin Bakery, ne manque pas l’occasion de 5 à 7-er au Wines of California Wine Bar, juste à côté.

Il est possible de commander du vin au verre ou à la bouteille, mais les options de dégustation sont les plus intéressantes. Les vins sont groupés de façon originale (j’ai choisi le «Summer Delight») et c’est un très bon rapport qualité/prix. Les différentes options sont entre 13 et 20$ pour trois verres, si je me rappelle bien.

La terrasse est magnifique. Quelques petites bouchées sont disponibles.

Pour plus d’information : ici.
Pier 39

Magnolia Pub & Brewery

Assiette de poulet frit du restaurant Magnolia

OK, il faut préciser que lorsque nous sommes allés au Magnolia, c’était le «Fried Chicken Thursday». Et qu’on a donc tous commandé du poulet frit.

Et que c’était le meilleur poulet frit de la vie. Décadent, mais pas trop gras. Juste… wow!

L’ambiance du Magnolia est détendue. On parle ici définitivement d’un pub où les « locaux » aiment venir décompresser. J’aime l’utilisation d’un grand tableau pour lister les différentes bières et cidres disponibles.

Seul petit bémol : l’endroit est très populaire. Il faut donc parfois attendre un peu avant d’avoir une table, mais il est possible d’attendre avec un drink, au bar.

Pour plus d’information : ici.
1398 Haight Street

54 Mint

Intérieur du restaurant 54 mint

Si tu aimes la nourriture italienne, ce resto est un must!

Il nous a été recommandé par la réceptionniste de notre hôtel, situé juste en face, et nous n’avons vraiment pas été déçus.

En entrée partagée, nous avons choisi le pain plat du jour (je ne me rappelle plus il était à quoi, mais je me rappelle que c’était délicieux!). Comme repas, j’ai choisi my favourite, les pâtes carbonara. Et elles étaient fa-bu-leuses. De vraies pâtes carbonara. Le bonheur, les amies… le bonheur!

De plus, la déco du restaurant est tout simplement adorable.

Pour plus d’information : ici.
Adresse : 16 Mint Plaza (près de la station Powell)

Autres restos

Ce petit «sortir à… San Francisco» est axé resto, j’ai donc pensé faire quelques autres suggestions.

Côté bouffe de rue, j’ai adoré Pizza Del Popolo, garé tout juste en face du Mint 54 les jeudis midi. De la pizza cuite dans un véritable four à bois, dans un shipping container monté sur un camion. On ne peut pas être plus original!

Pour connaitre leur horaire, visite leur site web.

Food truck pizza del popolo

Pizza cuite au four à bois
Côté déjeuner, j’ai beaucoup aimé the Pork Store Café, dans Haight-Ashbury. Portions gigantesques, prix d’ami, plats originaux et décor rose bonbon.

Site web

Menu du restaurant pork store café

Autre coup de coeur, pour la décoration plus que pour la bouffe : Sears Fine Foods. Adorable!

Site web

Toi aussi tu aimes découvrir la gastronomie locale lorsque tu voyages? Voici toutes mes astuces pour t’aider à balancer ton budget voyage lorsque tu es gourmande!

Intérieur d'un restaurant

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Quels ont été tes coups de coeur gourmands à San Francisco? Partage tes meilleures adresses dans les commentaires!

J’ai peut-être volé quelques photos à mes compagnons de voyage.


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.


Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget