Je m’excuse d’avance, car ce billet est essentiellement du gros bragging.
Les 3 et 4 octobre derniers, j’ai assisté à TBEX à Dublin, en Irlande.
TBEX, c’est avant tout une conférence (sérieuse et professionnelle) visant à outiller les blogueuses et un lieu de rencontre avec des entreprises oeuvrant dans le domaine du voyage et des représentants de différentes destinations touristiques.
Mais ce que je retiens, c’est party, bouffe, alcool et personnes fantastiques.
Party d’ouverture au Guinness Storehouse
À peine remise de BlogHouse, qui se terminait quelques heures plus tôt, j’étais conviée au party d’ouverture officiel de TBEX, qui avait lieu au célèbre Guinness Storehouse de Dublin.
Mise en contexte : je viens d’arriver à Dublin, ville où je n’ai jamais mis les pieds. Je suis à ma première conférence professionnelle à vie. J’arrive en taxi avec Julika de Sateless Suitcase, ma roomie de BlogHouse… et on voit ça :
Et ça :
C’est ça, être travel blogger?! Yes, please!
Le pire (ou le mieux?), c’est que ce n’était qu’un début…
À l’intérieur, quelques centaines de blogueuses et actrices de l’industrie.
Du vin et de la Guinness à profusion. De la bouffe sans fin. UNE STATION DE DÉGUSTATIONS DE FROMAGES. Un chariot de crème glacée!!!
Allllôôôôôô la vie!
Jour 1 de la conférence
Légèrement poquée, j’arrive tout de même à la conférence à 8h45, le lendemain matin.
Je pourrais te parler des conférences (vraiment pertinentes), mais ça ne serait sûrement pas aussi intéressant que de te mentionner qu’il y avait…
UN BAR À BONBONS!
Sans oublier le fou fou dîner qui nous a été offert par la ville de Limerick (assorti d’un sac cadeau).
Une fois les conférences terminées, nous étions encore une fois conviées à un party, celui-ci au Odeon et organisé par Expedia.
Et qui mieux pour nous accueillir sur place que U2?
On m’informe à l’oreille que ce ne sont pas les vrais membres de U2. sadface.
Et à l’intérieur, les barmans nous préparaient des drinks en feu. Comme dans, vraiment en feu. Rien de moins.
La soirée n’était pas terminée…
Une fois cet événement terminé, nous avons continué à faire la fête au maintenant légendaire 37 Dawson Street, où travaille le meilleur DJ du monde, aka le DJ qui joue les Spice Girls, 5ive ET One Direction sans que j’aie à le demander!
Jour 2
OK, je l’avoue, Jennifer de Moi, mes Souliers (ma roomie d’hôtel assez nul recommandé par TBEX) et moi, avons skippé la première présentation, préférant dormir quelques minutes de plus.
Après mon 4e café, j’ai commencé à me réveiller. Jusqu’à ce que je tombe dans un coma post-lunch, grâce à (à cause de) la ville de Dublin.
Après le magnifique closing keynote signé Uncornered Market, nous sommes sorties de la salle de conférence pour faire face à… ça :
Dracula (qui danse ici avec Indiana Jo) et ses amis morts-vivants, sur place pour faire la promotion du Bram Stoker Festival.
Un dernier 5 à 7, gracieuseté du DoubleTree by Hilton, un tour rapide à The Church (un bar… dans une ancienne église. Fou malade) et dans un autre endroit dont j’oublie le nom et plusssse de fête au 37 Dawson. Avec des moustaches.
Pas que je ne sois pas jolie avec une immense moustache noire, mais je vais me garder une petite gêne avec les photos 😂
Voilà. Beaucoup de bragging, beaucoup de plogues (zéro commanditées), pis bin du fun.
Pour tout savoir sur mon voyage en Irlande, consulte mon itinéraire!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!
Tu t’est vraiment défoncé 🙂 Dublin n’est pas de tout repos.Surtout avec ses nombreux Pub .Une bonne Guinesse, à ma santé et à la tienne 😉
Hahaha oui, effectivement! Et j’ai eu un bon rhume pour revenir sur terre, par la suite 🙂
Aiiiiie! Tu dévoiles nos secrets de marmottes dormeuses 🙂
Haha!