Oh que j’avais hâte de faire cette annonce!

J’ai écrit un livre dont je suis immensément fière : Ça coûte cher, être un adulte! – Comment gérer tes finances comme un pro (ou presque) et il est en vente dès MAINTENANT!

Voici tout ce que tu dois savoir sur mon plus récent projet, dont tu n’as pas fini d’entendre parler 😉

Ça coûte cher, être un adulte

Pourquoi j’ai écrit ce livre

Si tu me suis depuis un bout, tu le sais sûrement : non seulement je n’ai aucun talent naturel pour tout ce qui touche aux finances personnelles, ce n’est pas un sujet qui m’intéresse particulièrement

Cependant, j’ai réalisé il y a plusieurs années déjà que la vie, c’est mathématique pas mal. Et que j’aurais pu m’éviter bien des gaffes en y portant attention plus tôt.

Depuis ce temps, je tente, grâce à ce blogue, d’aider le plus de femmes québécoises à réaliser tout ce qu’elles peuvent faire, peu importe leur budget. Ceci m’a menée à l’écriture d’un premier livre, Vivez mieux pour moins.

Grâce à ce dernier, j’ai fait le tour du Québec, visitant les salons du livre, rencontrant des lectrices et offrant des conférences un peu partout.

Moi au Salon du livre d'Edmundston

À mon grand étonnement, plusieurs femmes rencontrées m’ont dit avoir offert ce livre à leurs ados ou à de jeunes adultes dans leur entourage. Ceci m’a donné une idée : et si je m’adressais directement à ce nouveau public?

J’ai longtemps travaillé avec les enfants / ados et j’ai toujours adoré cela. J’ai donc décidé de monter une conférence nommée Ça coûte cher, être un adulte! que j’ai commencé à présenter dans les écoles et bibliothèques (tous les détails plus bas). Révélation! Que j’aime jaser avec ce public!

Et si je bâtissais quelque chose juste pour eux? 

Comment le livre Ça coûte cher, être un adulte! est né

J’ai commencé à brainstormer ce livre à l’automne 2019. J’ai mis mes idées sur papier, puis, à l’hiver, je les ai envoyées à Nadine, au groupe Librex, pour savoir si c’est un projet qui pourrait l’intéresser. 

Proposition Ça coûte cher, être un adulte

Un petit extrait du document de proposition que j’ai envoyé!

J’ai reçu la réponse alors que j’étais au Nicaragua : oui, ça pourrait être un projet gagnant. Dès le lendemain de mon retour à Montréal, je suis donc allée la rencontrer pour en discuter. 

J’ai eu la confirmation que mon projet était accepté au début du confinement, début mars. Le timing n’aurait pu être meilleur, car j’aurais de quoi m’occuper pendant cette période étrange. Tout est allé très vite. De la signature du contrat à l’envoi à l’impression, il s’est passé moins de cinq mois! 

Dans ce livre, je partage mes propres histoires et anecdotes, mais j’ai aussi fait de nombreuses entrevues, tant avec des pros des finances qu’avec de jeunes adultes qui viennent de surmonter les différents défis de la vie et qui partagent leurs conseils. 

Ce livre s’adresse aux ados, mais aussi aux jeunes adultes et à tous ceux qui ont simplement besoin d’un petit encouragement positif pour améliorer leur relation avec l’argent. Zéro truc moralisateur ici!

Tous les détails

Couverture Ça coûte cher, être un adulte

Premier emploi, premier budget, premières dépenses… La vie peut coûter cher quand on devient adulte! Ce livre explique tout ce que tu dois savoir sur les finances personnelles lorsque tu arrives sur le marché du travail… ou si tu as besoin de rafraichir un peu tes connaissances!

Assurances, appartement, auto, voyage, vie, maladie, prêt, épargne? Pourquoi faut-il payer autant? Est-ce que ça vaut la peine de s’offrir tout ça? Je réponds à toutes ces questions de manière pertinente et avec un brin d’humour : bienvenue dans la vraie vie. C’est plate. Tu vas adorer ça! 

Table des matières Ça coûte cher, être un adulte

La table des matières du livre

Ça coûte cher, être un adulte!
Comment gérer tes finances comme un pro (ou presque)

  • Éditeur : Logiques
  • Prix : 24,95$
  • 248 pages
  • Date de publication : 26 août 2020
  • ISBN : 9782896440511

Précommander chez Les Libraires

Précommander chez Indigo

Toutes les infos sur le site web de Archambault

Photo de la quatrième de couverture : Melany Bernier
Mise en beauté par Véronique Prud’homme

Conférence Ça coûte cher, être un adulte!

Conférences Béatrice

Tout ça te parle? Comme mentionné plus haut, je propose aussi une conférence nommée Ça coûte cher, être un adulte!, qui guide les 14-18 ans dans toutes ces dépenses qui se mettent soudain à apparaitre dans nos vies à l’adolescence… Discussions, conseils et rires assurés!

Description : Déménager en appartement, sortir avec ses amis, acheter des vêtements, prévoir un voyage… La vie peut coûter cher! Apprenez à dépenser moins tout en réalisant les projets qui vous tiennent le plus à coeur. Pas de mathématiques compliquées à faire, promis!

Toutes les infos sont ici.

Tu te demandes quels genres de conseils tu trouveras dans le livre? Découvre mon billet sur le coût d’un premier appartement!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Ça coûte cher, être un adulte

Est-ce le genre de livre que tu aurais aimé lire ado ou jeune adulte? Dis-le-moi dans les commentaires!

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins