Ressources

Je me fais souvent poser des questions au sujet du blogue, mais aussi du matériel que j’utilise, des services que je recommande, comment ou pourquoi j’ai décidé de bloguer, comment voyager plus même avec un petit budget…

Voici toutes mes recommandations.

Si tu veux en savoir un peu plus sur moi, visite la page À propos ou consulte la FAQ. J’offre également des conférences sur la consommation, le voyage et le blogging.

Mes livres

Ça coûte cher, être un adulte!
24,95$

 

Acheter sur Les Libraires*

Vivez mieux pour moins
19,95$

 

Acheter sur Les Libraires*

Être pigiste/travailleuse autonome/entrepreneure

Ordinateur sur bureau

J’ai quitté mon emploi « de rêve » en octobre 2012, suite à plusieurs bouleversements personnels. J’ai écrit une série de billets sur ce choix, sur mes interrogations, mes bons et moins bons coups : La réalité.

👉🏻 À lire :

👉🏻 Sur YouTube :

👉🏻 Sur la boutique :

Tous mes produits pour pigistes et blogueuses sont regroupés ici.

Plus d’infos sur la boutique

Gérer un site Web

ordinateur dans un café à Vancouver

Avoir un blogue, ça semble parfois simple, et ça peut l’être… Mais quand quelque chose pète, c’est la crise! Assure-toi d’avoir un bon programmeur et un bon hébergeur pour te sortir du pétrin, au besoin.

👉🏻 À lire :

👉🏻 Sur YouTube :

👉🏻 Mon site web :

👉🏻 Sur la boutique :

Peu importe ce que tu fais, ne choisis pas Bluehost/Hostgator et compagnie comme hébergeur, qui sont en fait la propriété d’une seule et même compagnie! Oui, c’est une option peu dispendieuse, mais ce n’est pas un service de qualité.

Outils de travail

Mon espace bureau

Je suis vendue aux produits Apple pour leur qualité, durabilité et facilité d’utilisation. D’ailleurs, jusqu’à un (petit) incident où j’ai eu la bonne idée de verser un verre d’eau complet sur le clavier, j’utilisais encore mon MacBook Pro 15′ 2011 et il fonctionnait à merveille!

J’ai maintenant deux ordinateurs : un ordinateur de bureau et un laptop pour le voyage. Si tu prévois voyager beaucoup (et/ou travailler en voyageant), je ne peux que conseiller l’achat d’un ordinateur plus léger. 

👉🏻 Mon matériel : 

👉🏻 Connexion internet

Travaillant à la maison, avoir une bonne connexion internet est primordial. J’utilise Ebox depuis plusieurs années et je suis hyper satisfaite. Si tu as envie de les essayer, mentionne mon code « PBB3« . Tu recevras 25$ de rabais lors de ton abonnement (appliqué sur ya deuxième facture). Je recevrai aussi 1$ de rabais par mois – et lors de ton abonnement, tu recevras également un code à partager avec tes amis pour réduire ta facture!

Pour connaître le meilleur forfait internet disponible dans ta région, consulte Planhub*.

👉🏻 Téléphonie

Je n’ai plus de ligne téléphonique fixe depuis plusieurs années. Je n’utilise que mon cellulaire, que j’ai changé en 2020 pour un iPhone XR. J’ai un forfait chez Fido, qui offrait le meilleur prix pour le niveau de service dont j’avais envie. 

Pour connaître le meilleur forfait cellulaire selon tes besoins, consulte Planhub*.

Mes portraits pour le blogue ont été pris par Melany BernierMichelle Gagné et Andrée-Anne Joly.

Si tu utilises des électroniques à la maison dans le cadre de ton travail et que tu n’as pas d’assurance professionnelle, vérifie qu’ils sont couverts sous ta politique d’assurance habitation. Plusieurs compagnies excluent les biens utilisés professionnellement de leur couverture. 

Cours et formations

Personne qui prend des notes

Être blogueuse est un métier beaucoup plus complexe qu’être simplement rédactrice. Il faut écrire, oui, mais aussi coder (HTML/CSS/PHP), prendre des photos, faire des montages, peut-être même de la vidéo, bâtir des calendriers éditoriaux, faire du PR, du marketing… Et plus! 

👉🏻 Mes formations :

Comment gérer tes finances?

Carte débit Tangerine

Bien sûr, je ne peux que recommander mon programme L’année qui compte si tu cherches à gérer tes finances plus efficacement, même lorsque tu n’aimes pas les chiffres!

L’inscription à L’année qui compte est ouverte seulement une fois par année. Inscris-toi à l’infolettre ici pour être avisée lorsque les inscriptions débuteront!

👉🏻 Mes outils :

👉🏻 Sur YouTube :

👉🏻 Obtenir le meilleur prix

J’ai longtemps résisté à l’extension Honey*, mais je l’ai finalement téléchargée récemment et j’avoue que je suis vite devenue accro. Tu peux installer cette extension sur ton navigateur web pour facilement avoir accès à tous les codes rabais disponibles sur le site web sur lequel tu magasines. 

👉🏻 Sur la boutique :

Découvre tous mes outils budgétaires ici.

Plus d’infos sur la boutique

Manger local sans gaspiller

Meal prep de légumes du marché

Au cours des dernières années, je suis devenue plutôt grano! Je mange bio, local et végé le plus possible, tout en respectant mes limites, mon budget et mon énergie.

La catégorie « Cuisiner et recevoir » est d’ailleurs l’une des plus alimentées du blogue!

👉🏻 À lire :

👉🏻 Sur YouTube :

👉🏻 Ressource à connaître :

En 2019, j’ai collaboré avec Maxi pour parler de Flashfood, qui permet de limiter le gaspillage alimentaire en vendant à prix moindre des aliments proche de leur date de péremption. J’adore cette app. Je crois que minimiser le gaspillage alimentaire (et économiser au passage!) est vraiment le comportement alimentaire le plus important.

Inscris-toi en utilisant ce lien pour recevoir un rabais de 5$ après ton premier achat*.

👉🏻 Sur la boutique :

Plus d’infos sur la boutique

Comment voyager plus

Béatrice en Australie

J’ai choisi d’être pigiste (voir plus bas) en grande partie pour avoir le temps de voyager plus. Ceci a de bons côtés, comme la liberté d’horaire, mais aussi de moins bons côtés, comme l’impossibilité (ou presque) d’avoir une stabilité financière. Il n’y a pas de secret : si je voyage beaucoup, c’est que j’en ai fait une priorité.

👉🏻 À lire : 

👉🏻 Sur la boutique :

Plus d’infos sur la boutique

Pour plus d’informations sur l’Australie, visite mon site web AustralieQC.ca

Merci de noter que ces recommandations sont personnelles. Je t’encourage à faire tes devoirs et poser des questions avant de faire un choix, afin de t’assurer que celui-ci est le bon pour toi. Je me dégage de toute responsabilité découlant de l’essai des activités proposées, de la visite de destinations recommandées ou de l’utilisation d’un produit mentionné.


Cette page contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.

Fermer