Mes ressources préférées

Je me fais souvent poser des questions au sujet du blogue, mais aussi du matériel que j’utilise, des services que je recommande, comment ou pourquoi j’ai décidé de bloguer, comment voyager plus même avec un petit budget…

Voici toutes mes recommandations.

Si tu veux en savoir plus sur moi, visite la page À propos ou consulte la FAQ. J’offre également des conférences sur la consommation, le voyage et le blogging.

J'ai écrit des livres 🤩

Ça coûte encore plus cher, être un adulte!

Vivez mieux pour moins

Être pigiste / travailleuse autonome / entrepreneure

J’ai quitté mon emploi « de rêve » en octobre 2012 suite à plusieurs bouleversements personnels. J’ai écrit une série de billets sur ce choix, sur mes interrogations, mes bons et moins bons coups : La réalité.

Plus d'infos sur la boutique
Plus d'infos sur la boutique
Ressources pour pigistes et blogueuses

Gérer un site Web

Avoir un blogue, ça semble parfois simple, et ça peut l’être… Mais quand quelque chose pète, c’est la crise! Assure-toi d’avoir un bon programmeur et un bon hébergeur pour te sortir du pétrin, au besoin.

Plus d'infos sur la boutique
Plus d'infos sur la boutique
Plus d'infos sur la boutique

Mes outils de travail

Je suis vendue aux produits Apple pour leur qualité, durabilité et facilité d’utilisation.

Cours et formations

Gérer tes finances

Bien sûr, je ne peux que recommander mon programme L’année qui compte si tu cherches à gérer tes finances plus efficacement, même lorsque tu n’aimes pas les chiffres!

Plus d'infos sur la boutique
Outils budgétaires

Planifier ton avenir financier

Je n’ai absolument pas la prétention d’être experte en planification financière. C’est pourquoi je te recommande les ressources suivantes!

Manger local

Au cours des dernières années, je suis devenue plutôt grano! Je mange bio, local et végé le plus possible, tout en respectant mes limites, mon budget et mon énergie.

La catégorie « Cuisiner et recevoir » est d’ailleurs l’une des plus alimentées du blogue!

Plus d'infos sur la boutique

Voyager plus

J’ai choisi d’être pigiste en grande partie pour avoir le temps de voyager plus. Ceci a de bons côtés, comme la liberté d’horaire, mais aussi de moins bons côtés, comme l’impossibilité (ou presque) d’avoir une stabilité financière.

Il n’y a pas de secret : si je voyage beaucoup, c’est que j’en ai fait une priorité.

Plus d'infos sur la boutique

Ces recommandations sont personnelles. Je t’encourage à faire tes devoirs et poser des questions avant de faire un choix, afin de t’assurer que celui-ci est le bon pour toi. Je me dégage de toute responsabilité découlant de l’essai des activités proposées, de la visite de destinations recommandées ou de l’utilisation d’un produit mentionné.


Cette page contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.