À propos

Béatrice

Salut!

Moi, c’est Béa. J’aime autant les Backstreet Boys aujourd’hui qu’à mes 12 ans, je ne comprends pas les gens qui préfèrent les PC aux produits Apple et j’ai une étrange passion pour l’organisation.

Au primaire, j’ai failli couler mes maths parce que je refusais d’apprendre mes tables de multiplication. Cette haine des chiffres m’a suivie toute ma vie, me permettant de développer des trucs très simples pour gérer mes finances même si je suis à ce jour incapable de calculer 9×3 par coeur.

Après avoir tenté pendant un gros neuf mois d’avoir un mode de vie « traditionnel » et suite à des bouleversements personnels, j’ai décidé de me lancer à mon compte. C’était en 2013 et j’avais 25 ans.

Depuis, je produis du contenu pour aider les femmes québécoises à vivre mieux pour moins.

Je crois que le temps est plus important que l’argent. Qu’il est possible de manger local à l’année avec un peu d’effort. Et surtout, que c’est parfaitement correct de faire des achats chez Costco de temps en temps.

Bref, que tu peux vivre selon tes valeurs et ton budget. Pas de shaming par ici.

J’aime autant accompagner des femmes qui désirent simplement réduire leur facture d’épicerie que des jeunes entrepreneures qui se demandent comment faire cohabiter leurs idées de grandeur, leur horaire et leurs besoins financiers.

Ce blogue propose du contenu pratique pour la vie de tous les jours ainsi que pour le voyage, une formule d’abonnement permettant d’aller un peu plus loin, une boutique de produits numériques offrant des outils budgétaires (parfaits pour les nulles) et des ressources pour travailleuses autonomes, ainsi qu’un programme d’organisation financière, L’année qui compte.

Je suis aussi l’auteure de deux livres, Ça coûte cher, être un adulte!, publié en 2020, et Vivez mieux pour moins, publié en 2018, en plus d’être conférencière.

Au fil des années, j’ai occupé diverses fonctions pour plusieurs événements majeurs à Montréal, dont les parties à domicile des Canadiens de Montréal et des Alouettes de Montréal, le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, la Coupe Rogers, et les festivals Osheaga, Heavy Montréal, îleSoniq, ’77 Montréal et Just for Laughs. Ah, et j’ai travaillé sur La Voix, aussi!

Depuis 2017, je travaille sur ce blogue à temps plein.

Ma plus grande passion est le voyage, et mon endroit fétiche, l’Australie, où j’ai passé près d’un an.

Tout ça t’intrigue? Découvre mon blogue ici!

Services | Contact | Demandes médiatiques | Politique éditoriale

Béatrice Bernard-PoulinSite web professionnel

Photo de la page d’accueil et de cette page : Melany Bernier (mise en beauté : Véronique Prud’homme)
Photo du sidebar droit : Andrée-Anne Joly

Fermer