Je veux dépenser moins à l’épicerie

 

Quel genre de consommatrice es-tu?

  • Celle qui n’a aucun intérêt envers la cuisine et qui sait à peine faire des pâtes au beurre
  • Celle qui, à l’inverse, est beaucoup trop gourmande et qui dépense une fortune sur des petits produits gastronomiques
  • Celle pour qui le temps est roi : la solution gagnante sera celle qui s’intègre le plus facilement dans la routine établie

Peu importe ta réponse, je crois que tu trouveras plusieurs solutions faciles pour réduire ta facture d’épicerie plus bas. 

Oui, je pense que tu peux dépenser moins sur tes aliments tout en mangeant mieux et en respectant tes convictions et ton horaire. Et non, ça ne demande pas 10 000 heures de travail par semaine ou un changement de routine radical.

Promis. 

Voici comment :

Trucs généraux

Pour commencer, je n’ai pas le choix de t’envoyer lire mon billet le plus complet au sujet des économies qu’il est possible de faire à l’épicerie!

👉🏻 À lire :

Te préparer à faire l'épicerie

Selon moi, la plus grande erreur que les gens font par rapport à l’épicerie est d’y aller au hasard, selon leurs envies du moment. Pour minimiser le temps que cette activité prend, le coût du panier ET le gaspillage, il te faut une liste et surtout, tu dois savoir ce que tu vas faire avec chacun des aliments que tu achètes!

👉🏻 À lire :

Quoi acheter?

OK, tu as une bonne vision d’ensemble, tu comprends l’utilité de la liste d’épicerie, mais maintenant... tu achètes quoi? Voici quelques pistes de réflexion.

👉🏻 À lire :

Utiliser ce que tu as déjà

Avant même d'aller à l’épicerie, tu devrais ouvrir tes armoires, ton frigo et ton congélo et regarder ce que tu as déjà. Peut-être que tu as tout le nécessaire pour faire un, deux ou dix repas!

Si tu veux dépenser moins à l’épicerie, je dirais que c’est un pas pire début! 😂

👉🏻 À lire :

Moins gaspiller

Si tu jettes de la nourriture, tu jettes de l’argent. Point final.

👉🏻 À lire :

Quoi cuisiner?

OK, c’est bien tout ça, mais concrètement, tu manges quoi quand tu veux réduire ta facture d’épicerie, mais que tu es gourmande? Ou, à l’inverse, que tu n’as jamais cuisiné de ta vie?

Tu peux également consulter toutes les recettes du blogue ici.

👉🏻 À lire :

Les raccourcis, bonne ou mauvaise idée?

Quand je parle de raccourcis, je parle de prêt-à-manger, de takeout au restaurant, de boites de repas à cuisiner... Ceux-ci servent à sauver du temps, souvent en dépensant plus. Quand valent-ils la peine?

👉🏻 À lire :

Et si tu ne fréquentes pas les épiceries?

Peut-être que, comme moi, tu as découvert la joie de visiter les petits commerces de quartier, plutôt que les grosses épiceries généralistes, au cours des dernières années.

Je te rassure : il est absolument possible de magasiner de cette façon tout en gardant ta facture d’épicerie sous contrôle, même si oui, ça complique parfois les choses.

C'est un sujet que j’aimerais explorer plus sur le blogue, d’ici là, je te laisse un billet à ce sujet.

👉🏻 À lire :

Catégories à découvrir

Si tu veux continuer ton exploration du blogue après avoir lu tous les billets mentionnés plus haut, je crois que la catégorie de billets suivante pourrait t’intéresser : 

Une catégorie est une sélection de contenus à propos d’un sujet précis. Chaque catégorie du blogue contient des dizaines et des dizaines de billets!

Sur la boutique

abonnement

Deux produits devraient t’intéresser plus que les autres, selon moi. Premièrement, tu peux obtenir mon ebook 10 trucs pour économiser à l’épicerie… sans effort! gratuitement en t’abonnant à l’infolettre du blogue. Comme son nom l’indique, tu y trouveras mes 10 meilleures astuces pour réduire ta facture d’épicerie facilement.

économiser à l'épicerie sans effort

Gratuit lors de l’abonnement à l’infolettre

Tu peux également utiliser ma liste d’épicerie hebdomadaire pour t’aider à mettre en place les trucs dont j’ai parlé plus haut. 

 

Sauvegarde cette page pour plus tard!

Image pour Pinterest : comment dépenser moins épicerie

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer