La nourriture représente une grande partie de nos budgets.

C’est l’un des sujets les plus populaires sur le blogue et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi!

As-tu de la difficulté à garder ton budget d’épicerie sous contrôle? Est-ce que, malgré tous tes efforts, tu perds de la bouffe et tout l’argent dépensé sur celle-ci? Est-ce que tu finis souvent au resto, car tu n’as « rien à manger »?

Si tu te reconnais dans cette description, je crois que tu aimeras mon ebook gratuit 10 trucs pour économiser à l’épicerie… sans effort!.

Fruits et légumes à l'épicerie

Dans ce ebook, je partage mes meilleurs trucs FACILES pour économiser à l’épicerie. Ceux-ci sont également pratiques si tu préfères visiter les marchés, boucheries et fruiteries indépendantes.

L’objectif est de te donner des outils pour développer de nouvelles habitudes lors de ton magasinage alimentaire. Tu apprendras à mieux faire l’épicerie, à mieux conserver tes aliments, à mieux prévoir tes repas et surtout, à moins gaspiller. Tout ça, en mangeant ce que tu aimes!

Certains de ces trucs semblent peut-être plutôt basiques. Mais prends-tu réellement le temps de faire toutes ces étapes adéquatement?

  1. Regarder la circulaire (en cinq minutes, pas plus)
  2. Faire une liste d’épicerie
  3. Faire un menu (ça ne sert à rien d’acheter un aliment si tu ne sais pas quoi faire avec)
  4. Cuisiner une seule grosse recette (pas besoin de passer 1000 heures dans la cuisine pour avoir une alimentation variée à bas prix, promis)
  5. Bien utiliser ton congélateur
  6. Connaître ton épicerie par coeur (ce n’est pas vrai qu’il faut absolument magasiner uniquement dans les épiceries à bas prix pour avoir accès aux meilleurs prix!)
  7. Cesser de gaspiller
  8. Manger local
  9. Manger moins de viande
  10. Avoir du plaisir (c’est quétaine, mais c’est vrai!)

Pour connaître plus de détails sur ces trucs et des façons pour les appliquer dans ta vie, il faut lire mon ebook 😉 J’explique comment te le procurer plus bas!

Et surtout, tu pourras faire tout cela sans devoir trop y penser ou y dédier trop de temps (que tu n’as probablement pas). Sans couponing, sans app de cash back, sans devoir visiter cinq épiceries par semaine, sans devoir te soucier des « imbattables »… même si l’épicerie la plus près de chez toi a la réputation d’être dispendieuse!

Oui, c’est possible! Et c’est plus simple que tu le crois.

Bien vite, tu ne rappelleras plus du temps d’avant!

Dépenser moins à l’épicerie pour libérer de l’argent ailleurs

Moi au spa de l'hôtel Mirage

On dépense chaque mois une petite fortune à l’épicerie. Pour certaines personnes, c’est voulu : elles ont le budget nécessaire et ça leur va.

D’autres personnes, cependant, ne réalisent pas l’impact de chaque dépense ou ne savent même pas combien l’épicerie et les repas sur le pouce leur coûtent tous les mois. C’est important de le savoir, de faire un budget, pour voir comment tu pourrais économiser pour mettre de l’argent de côté pour ce qui compte réellement pour toi.

Donne-toi un montant maximal à dépenser à l’épicerie, que tu utilises la technique de l’argent comptant ou que tu préfères payer par carte, fais une liste qui respecte ton budget et tiens-toi-y. 

Avec l’argent économisé, tu pourras voyager, assister à des spectacles ou peut-être visiter un restaurant fancyok, ok, quand ce sera permis de nouveau!

Mon ebook gratuit 10 trucs pour économiser à l’épicerie… sans effort!

ebook Eille la cheap!

Ce ebook est offert gratuitement à toutes les personnes abonnées à l’infolettre du blogue.

Savais-tu que ça a été le premier « produit » offert sur la boutique? Oui, bien sûr, il est gratuit, mais quand j’ai écrit la première version en 2015 (la version présentée aujourd’hui est la cinquième!), c’était la première fois que je créais quelque chose qui allait, en quelque sorte, vivre « en dehors » de ce blogue.

Le ebook a énormément évolué au fil des cinq dernières années, a changé de format et le contenu qui s’y trouve a même doublé!

Abonne-toi à l'infolettre ici

👉🏻 Ou abonne-toi à l’infolettre ICI. 👈🏻

Tu devras confirmer ton abonnement à l’infolettre (courriel automatisé, souvent appelé double opt-in), puis tu recevras automatiquement le ebook. Si jamais il y avait un souci technique, écris-moi au [email protected]!

Si tu es déjà abonnée à l’infolettre, le lien pour télécharger le ebook se trouve dans l’infolettre mensuelle, envoyée le premier mardi du mois.

Tu peux voir un aperçu du ebook ici :

Capture d'écran ebook 10 trucs pour économiser à l'épicerie... sans effort!
Capture d'écran ebook 10 trucs pour économiser à l'épicerie... sans effort!
Capture d'écran ebook 10 trucs pour économiser à l'épicerie... sans effort!
  • 37 pages
  • 5709 mots
  • Autoédité
  • Fichier PDF envoyé par courriel (peut être consulté sur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent)

Pour plus d’idées, voici plusieurs astuces pour survivre à la hausse des prix d’épicerie!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : truc économiser épicerie

Quel est ton meilleur truc pour économiser à l’épicerie? Dis-le-moi dans les commentaires!

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins