**Billet mis à jour, initialement publié le 29 septembre 2015

Vous êtes plusieurs, à toutes les semaines, à vous abonner à l’infolettre afin de recevoir le ebook gratuit 10 trucs pour économiser à l’épicerie.

Vous m’avez aussi donné des idées de produits dérivés du blogue que vous aimeriez vous procurer.

De plus, lors du sondage 2015, vous avez été nombreuses à mentionner que vous voulez plus de trucs pratiques pour la vie de tous les jours, sur le blogue.

Tout cela étant dit, il y a une idée qui me trotte en tête depuis un bon bout de temps. Une liste d’épicerie téléchargeable (une suggestion d’Élise dans le billet sur les « produits dérivés »!).

Qu’est ce qui rendrait cette liste différente des autres? Quel design donner à cet outil? J’y ai longtemps pensé… J’ai visité des magasins de papeterie et pris en photo (probablement illégalement) des produits similaires, pour m’inspirer… Je pense finalement avoir trouvé le format idéal.

Liste d’épicerie hebdomadaire

Voici la version pimpée de la liste d’épicerie hebdomadaire téléchargeable, un beau document PDF qui ne demande qu’à être utilisé, disponible sur la boutique!

liste d'épicerie EIlle la cheap!

La liste d’épicerie est également disponible en tablette pratique de 52 feuilles (assez pour une année!). Vous pouvez trouver les deux articles sur la boutique.

tablette liste d'épicerie EIlle la cheap!

Le « pourquoi » des différentes sections

Il s’agit peut-être d’une simple liste d’épicerie, mais je voulais qu’il offre un ++++ pour celles qui décident de l’utiliser.

Premièrement, il y a le titre. On dépense moins à l’épicerie lorsqu’on y va moins souvent. Avec un minimum de préparation, c’est facile d’y aller seulement une fois par semaine. C’est donc une liste hebdomadaire.

« En promotion » : on devrait toujours débuter notre liste d’épicerie en regardant d’abord ce qui est en en promotion. Donc, cette section se trouve au haut de la page, avec un espace pour indiquer le prix de chaque article.

« Repas pour la semaine » : j’ai fait le choix de ne pas indiquer les jours de la semaine, mais il y a 7 petites boites pour indiquer quels repas vous prévoyez manger au cours de la semaine. N’oubliez pas de prévoir des repas plus simples pour ne pas passer des heures à cuisiner tous les jours!

« Recettes spontanées » : pensez à congeler des repas pour les semaines plus occupées, ou à comment vous pourriez utiliser les restants! Vous avez ici 4 cases supplémentaires, que vous pourriez aussi utiliser pour indiquer des recettes que vous aimeriez faire, comme du beurre de pommes pour profiter de ce magnifique temps de l’année, ou un gâteau au chocolat, juste parce que!

« Le nécessaire » : parce que ce serait bien plate la vie si on n’achetait que des aliments en promotion ;-) Il y a donc un espace pour rajouter les aliments nécessaires pour créer les repas prévus pour la semaine (#allofthealimentsdesaison).

J’espère que cet outil vous sera utile!