Encouragez le blogue

Plus un blogue a du succès, plus les coûts associés sont élevés. Ce n’est plus un simple hobby coûtant quelques dollars, on parle de plusieurs centaines de dollars pour garder ce site en ligne tous les mois, sans compter les heures nécessaires pour l’écriture de billets, la prise de photos et la gestion associée.

Tout ça, pour VOUS offrir du contenu gratuit.

Quelques options s’offrent à moi afin de couvrir ces coûts

La première est d’accepter des collaborations avec des entreprises que j’aime, et que je crois que vous apprécierez également. Je publie sur ce blogue deux fois par semaine, sur Facebook deux ou trois fois par jour et sur Instagram une à trois fois par jour (je ne compte pas mes tweets, il y en a beaucoup trop!). Je ne veux pas que mon blogue et mes plateformes sociales deviennent un portail publicitaire, donc vous trouverez un maximum de trois campagnes payées par mois, toutes plateformes confondues. Ces collaborations sont toujours identifiées clairement.

La deuxième est d’ajouter de la publicité sur le blogue. Il n’y a rien que je déteste plus qu’un site où l’on voit plus de publicité que de contenu, donc je tente de la garder à un minimum.

Mais VOUS pouvez aussi contribuer, aider à garder ce blogue le plus indépendant possible, et m’encourager. Voici comment. 

La troisième option pour couvrir les coûts associés au blogging est d’insérer des liens d’affiliation dans les billets. Qu’est ce que ça signifie? Si vous faites un achat grâce à un lien affilié, je recevrai une petite commission qui ne changera en aucun cas le prix pour vous. Sur ce blogue, vous trouverez des liens d’affiliation vers Etsy, booking.com, Likuid Hébergement Web, MailchimpAirbnbGemHaul, Amazon, Ebox (code PBB3), M ta Région (code BÉA7) et Tangerine (code 33840402S1). Il est important de savoir que je n’utilise des liens d’affiliation que pour des produits/marques/entreprises que j’ai testés et approuvés ou qui sont sur ma propre liste de souhaits. Les billets contenant des liens affiliés sont toujours identifiés.

La quatrième façon de faire des revenus est lorsque vous faites des achats sur la boutique ou lorsque vous achetez mon livre. Je prône le shopping intelligent, donc procurez-vous uniquement des articles dont vous avez réellement besoin!

La cinquième option, et celle qui me rend la plus fière, est lorsque vous faites une contribution de 55$ (abonnement à vie)  ou 20$ (abonnement annuel) grâce à l’abonnement, qui vous donne aussi plusieurs avantages!

Finalement, vous pouvez faire une contribution spontanée, juste ici!

Pourquoi bloguer, alors?

C’est difficile à expliquer. Avant, je disais simplement que je le faisais parce que j’en ressentais le besoin. C’est toujours vrai.

Mais avec les années, j’ai réussi à créer mon emploi de rêve, du moins, en partie. Je crée du contenu pertinent et gratuit, j’aide les gens, je n’ai pas de patron, je ne pourrais être plus heureuse!

Je ne gagne pas ma vie à 100% avec ce blogue, pas encore. Mais j’espère pouvoir le faire un jour.

Encourager le blogue sans dépenser une cenne

Je comprends que nous avons toutes des réalités financières qui nous sont propres, et que pour certaines d’entre vous, il est impensable de faire des achats via ce site. C’est correct! Ne vous sentez pas mal une seconde. 

Si vous voulez encourager le blogue autrement, n’hésitez pas à partager les billets sur vos réseaux sociaux favoris, ou à me suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest ou Twitter.

Pour terminer, MERCI de lire le blogue et de contribuer au succès de ce (petit/grand) projet! <3

Plus d’informations sur :

Fermer
15585

Un ebook gratuit, ça te dit?

Abonne-toi à l'infolettre et découvre mes meilleurs trucs pour dépenser moins à l'épicerie et avoir plus d'argent pour ce qui compte réellement. 

économiser à l'épicerie sans effort