Depuis le temps que je parle de mon amour de banque Tangerine, je suis très heureuse d’annoncer que je travaillerai à leurs côtés jusqu’à la fin de l’année, en tant qu’ambassadrice. Je pourrai ainsi te faire découvrir leurs différents produits et expliquer comment ceux-ci t’aideront à mieux gérer ton argent, sans effort supplémentaire – et surtout, sans frais injustes. 

Aujourd’hui, jasons cartes de crédit! 

La plupart d’entre nous en avons une, si ce n’est pas deux. Les cartes de crédit ont énormément d’avantages, mais il faut bien les utiliser. Et surtout, il faut choisir une carte qui propose des avantages selon notre style de vie.

Celle de Tangerine est sans frais annuels et propose 2% de remises en argent sur une grande variété d’achats – argent que tu pourras ensuite investir ou utiliser pour régler ton solde.

Voici ce que tu dois savoir!

Carte de crédit Remises Tangerine

Couple qui fait un achat de vin

Premièrement, la Carte de crédit Remises Tangerine est sans frais annuels, ce qui en fait une parfaite carte de base, même si tu ne crois pas l’utiliser fréquemment. De plus en plus, des cartes de crédit sont nécessaires comme garantie (par exemple, pour louer un BIXI ou réserver une chambre d’hôtel), alors c’est une bonne idée d’en avoir une!

Ensuite, la carte de crédit propose un programme de remises en argent de 2% sur les catégories de ton choix. Tu pourras choisir deux catégories parmi les 10 offertes et tu auras 0,5% de remises sur tous tes autres achats.

La bonne nouvelle? Tu peux maximiser tes gains en déposant tes remises en argent dans un compte épargne Tangerine (si tu n’en as pas un, ouvres-en un aujourd’hui, ce sera le cinq minutes le mieux investi de ta semaine!). Tu pourras ainsi accumuler des remises de 2% dans une troisième catégorie. 

Bref, selon ton style de vie, tu pourras choisir les catégories qui sont les plus avantageuses pour toi. 

Catégories de remises en argent :

  • Épicerie
  • Ameublement
  • Restaurants
  • Hôtels et motels
  • Essence
  • Factures récurrentes
  • Pharmacie
  • Rénovations
  • Divertissement
  • Transport en commun et stationnement
selfie en voiture

Une façon d’accumuler des remises en argent : faire des roadtrips! (aka mettre de l’essence)

Il n’y a pas de limite sur le montant que tu peux accumuler grâce aux remises en argent, donc si tu dépenses beaucoup dans une catégorie en particulier, ou que tu peux faire tous tes paiements récurrents (électricité, télécoms, etc.) par crédit, cela pourrait signifier un beau montant épargné sans aucun effort à la fin de l’année!

Tu le sais, épargner, c’est beaucoup plus agréable quand c’est facile

Avec cette carte de crédit, c’est possiblement des centaines de dollars qui pourraient se retrouver dans ton compte d’épargne, prêts à accumuler des intérêts tous les ans, sans aucune action de ta part. Allô les projets qui se réalisent plus vite! 

La carte propose d’autres avantages :

  • Garantie prolongée : cette garantie peut doubler la période des services de réparation, jusqu’à un maximum d’un an;
  • Assurance achats : couvre automatiquement la perte, le vol ou les dommages de la plupart des articles neufs assurés pendant 90 jours après la date de l’achat.

Juste pour cela, il est avantageux d’utiliser sa carte de crédit pour faire de plus gros achats. Cela ne t’empêche pas de payer ton solde en entier tout de suite après, ou dès la réception de ton relevé de compte. 

Car le plus important avec une carte de crédit est de payer le solde en entier tous les mois!

Comment accumuler des remises en argent

Fruits et légumes à l'épicerie

Une des options pour accumuler 2% de remises en argent? L’épicerie!

Comme mentionné plus haut, tu peux choisir deux (ou trois) catégories qui te permettront d’accumuler 2% de remises en argent et tu recevras 0,5% sur le reste de tes achats.

Perso, j’irais avec « Épicerie », « Factures récurrentes » et « Pharmacie », car ce sont les catégories où je dépense le plus. Si tu voyages énormément, tu pourrais choisir « Hôtels et motels », ou si tu te déplaces tous les jours pour le travail, « Transport en commun et stationnement » et « Essence » seront sûrement des choix gagnants. 

À partir de maintenant, chaque fois que tu visites un commerce (ou que tu fais un achat en ligne) dans la catégorie choisie, tu paies avec ta carte de crédit avec remises en argent Tangerine et tu regardes l’argent gratuit s’accumuler. Pas plus compliqué que ça!

Chaque mois, les remises s’accumuleront de façon automatique afin que tu reçoives l’argent qui t’appartient – nul besoin de faire une réclamation. Encore une fois, on aime ça simple! C’est ton argent et tu y as accès facilement. 

Ce que tu pourrais faire avec ton argent gratuit

Moi à Pigeon Cay, Roatan

VOYAGER! Ici, au Roatán

Maintenant, la partie excitante : quoi faire avec cet argent gratuit?! Bien sûr, cela dépendra de tes objectifs, de tes goûts et de ton style de vie. 

Tu peux utiliser tes remises en argent de deux façons : payer ton solde de carte de crédit, ou déposer l’argent dans ton compte épargne. À toi de choisir.

Si tu décides de déposer l’argent dans ton compte épargne, celui-ci pourra accumuler les intérêts jusqu’à ce que tu réalises les projets que tu as en tête. 

Perso, j’utilise depuis de nombreuses années mon compte épargne Tangerine pour mettre l’argent de côté pour mes voyages. C’est facile, ça peut être automatisé et j’ai facilement accès à mon argent, sans délai. Depuis quelques mois, plutôt que d’avoir un seul compte, j’ai choisi d’en ouvrir un pour les urgences, un pour les voyages et un pour les impôts. Chaque dollar à sa place pour me permettre de réaliser mes projets sans stress. 

Si tu es du genre dépensière, tu pourras aussi utiliser l’outil Limite de dépenses de Tangerine pour avoir un aperçu de l’argent dépensé vs l’argent entrant et t’assurer de respecter tes moyens. 

Bref, oui, une carte de crédit peut t’aider à respecter ton budget, en plus de t’offrir des avantages comme une assurance supplémentaire et une garantie prolongée. C’est un outil qui est super pratique et avantageux, alors pourquoi dire non, surtout s’il est gratuit? 

Pour tout savoir sur la Carte de crédit Remises Tangerine, c’est par ici.

Découvre plusieurs autres astuces pour mieux gérer ton argent sur le blogue À propos d’argent de Tangerine.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : carte de crédit Tangerine

Que ferais-tu avec les remises en argent de ta carte de crédit? Dis-le-moi dans les commentaires!

Ce billet est commandité par Tangerine.

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins