Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Alors, tu penses quitter ton emploi? Je comprends. Je suis passée par là.
Je me suis rendu compte assez jeune que le monde du 9 à 5 n’était pas pour moi. J’avais ce qui aurait dû être une job de rêve (quand on m’a offert le poste, je pensais honnêtement y rester toute ma vie!), mais finalement, je n’aimais pas cela.
Et je me demandais si ce n’était pas moi, le problème. Tellement de gens se seraient battus pour cet emploi, et moi… je ne pensais qu’à partir.
Donc je l’ai fait.
La différence entre ce que j’ai fait et ce que je te recommande de faire, c’est que je n’avais absolument pas de plan B quand j’ai donné ma démission.
Pendant plusieurs mois (ou années, pour être parfaitement honnête), j’ai eu de la difficulté à joindre les deux bouts. J’ai même dû accepter un emploi au salaire minimum pendant quelque temps, pour avoir au moins une source de revenus constante.
Si tu veux devenir pigiste sans devoir te demander si tu seras capable de payer ton loyer le mois prochain, les ressources suivantes sont pour toi.
J’ai quitté mon emploi « de rêve » en octobre 2012, suite à plusieurs bouleversements personnels. J’ai écrit une série de billets sur ce choix, sur mes interrogations, mes bons et moins bons coups : La réalité.
👉🏻 À lire :
Si tu te questionnes à ce sujet, ce billet est pour toi!
Tout ce que tu dois savoir sur le travail à la pige et le soloprenariat!
Parce que ce n'est pas clair pour plusieurs! 😉
Ce blogue est mon gagne-pain principal, mais j'ai longtemps gardé quelques contrats on the side. Ce billet est dû pour une mise à jour!
Si tu penses quitter ton emploi pour vivre la vie de digital nomad, voici ce que tu dois savoir!
À l'inverse, si tu veux simplement avoir le luxe de travailler de chez toi, ce billet devrait te plaire!
Si tu es encore à l'école et que tu sais déjà que tu ne pourras pas durer bien bien longtemps dans un environnement de travail traditionnel, tu te demandes peut-être ce que tu vas faire de ta vie.
Perso, j'ai travaillé plusieurs années en promotion, c'est-à-dire que je représentais des marques lors de nombreux événements, ce qui me permettait de voyager et d'avoir le temps nécessaire pour développer mes propres projets. C'est grâce à ce temps libre (entre autres) que j'ai commencé à développer ce blogue.
Si ton budget le permet (et que tu parles anglais), je te recommande de faire la formation B-School, offerte par Marie Forleo.
👉🏻 À lire :
Même en étudiant dans un domaine précis avec un plan en tête, cela ne signifie pas que c'est ce que tu feras plus tard... Comme moi, la fille qui a étudié en journalisme et en sciences politiques, qui déteste les chiffres plus que tout, qui se retrouve avec un site web pas trop sérieux qui parle de finances!
Comme je viens de le mentionner, la vie de ne va pas toujours comme on l'aurait souhaité. Ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose.
👉🏻 À lire :
Des fois, c'est tentant de s'autosaboter, car honnêtement : le succès, ça fait peur.
Il y a une très grande distinction à faire entre AVOIR le temps et PRENDRE le temps. Si tu deviens travailleuse autonome, ce sera très important de les différencier!
Deux mots sur lesquels je ne tripe pas. Voici pourquoi.
Vivre avec un problème d’anxiété lorsque tu choisis un mode de vie non traditionnel. Mon expérience.
Parce qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie et que travailler à ton compte permet de le réaliser...
Les sujets les plus plates au monde, rendus semi-intéressants 😂
👉🏻 À lire :
Parce que s’il y a bien un moment où toute travailleuse autonome regrette son choix de carrière, c’est souvent quand il faut s’intéresser aux chiffres...
Le moment de l'année qui fait pleurer bien des pigistes! Voici des astuces pour bien le gérer.
Les REER, ça n'a pas à être compliqué!
Devenir blogueuse (ou YouTubeuse, ou Instagrammeuse, etc.) est devenu un objectif de carrière pour plusieurs. Mais il faut savoir que derrière tout le glamour, il y a ÉNORMÉMENT de travail.
👉🏻 À lire :
Toutes toutes toutes mes ressources sur le blogging!
Inclut des liens vers près d'une dizaine de billets ainsi que deux outils offerts sur la boutique qui t'aideront à gérer ta nouvelle carrière!
Si tu veux continuer ton exploration du blogue après avoir lu tous les billets mentionnés plus haut, je crois que la catégorie de billets suivante pourrait t’intéresser :
Une catégorie est une sélection de contenus à propos d’un sujet précis. Chaque catégorie du blogue contient des dizaines et des dizaines de billets!
Tu trouveras toutes mes ressources pour blogueuses et pigistes ici. Si tu penses te lancer à ton compte prochainement, tu dois absolument te procurer ma trousse de départ pour pigiste.
Une fois lancée, il te faudra mon aide-mémoire pour travailleuses autonomes. Ce sera ton allié si tu détestes les chiffres et le bookkeeping, parce que (désolée) le travail à la pige, ça nécessite beaucoup d’organisation! Mon outil de gestion du cash flow pourrait aussi t’être utile pour bien connaître l’état de tes finances au jour le jour.
Je propose aussi des outils pour blogueuses, si c’est une avenue qui t’intéresse. J’ai publié un ebook, Ce que j’aurais aimé savoir avant de lancer mon blogue (ou comment vous pouvez apprendre de mes erreurs), pour répondre aux interrogations de celles qui pensent à devenir blogueuses professionnelles. J’offre aussi un kit d’outils pour blogueuses.
Sauvegarde cette page pour plus tard!
En librairies dès maintenant : Allô, job de rêve!