Même si la température n’a pas toujours coopéré lors de mon voyage à Copenhague, j’ai profité de mes huit jours là-bas à fond.
J’ai marché à travers la ville, j’ai visité plusieurs attraits touristiques, et, bien sûr, j’ai mangé dans plusieurs restos.
J’ai aussi profité de deux visites guidées à petit prix… et un splurge, dont je parle ici!
Walking tour gratuit
J’ai fait un walking tour gratuit avec la compagnie du même nom, c’est-à-dire Copenhagen Free Walking Tours.
Ma guide, Rosie, était remplie d’énergie, et j’ai aimé qu’elle vienne chercher les participants directement à l’auberge*, car j’ai pris plusieurs jours avant de pouvoir me promener dans Copenhague sans me perdre!
La marche, d’une durée d’environ trois heures, était très intéressante. La ville de Copenhague est tellement, tellement, tellement belle, ça aurait été difficile que la visite ne le soit pas!
J’ai aussi aimé apprendre quelques faits sur l’histoire des bâtiments, de la ville et de la royauté qui y habite.
Le seul salaire des guides est le pourboire qu’on leur offre à la fin de la visite. J’ai donné 50DKK (presque 10$), ce qui, je crois, était et une bonne valeur pour moi et un prix convenable pour la guide, puisque nous étions environ 15 participants.
Tour de bateau à 40DKK
Copenhague est une ville remplie de canaux qu’il est amusant de découvrir en bateau. J’ai fait le tour d’environ une heure avec mon amie Marie-Eve.
Nous avons choisi de le faire vers 18h un soir de semaine, le bateau était donc presque vide. Si tu prévois y aller un après-midi ensoleillé le weekend, assure-toi d’acheter ton billet d’avance, car les bateaux peuvent alors être plutôt pleins.
Nous avons vu l’opéra qui a comme surnom « La citrouille », croisé une sculpture de David cachée derrière un bâtiment, car elle causait un trop grand émoi en ville (!), passé sous des ponts historiques et d’autres, en construction éternelle, nous avons découvert Christianshavn, nous avons vu la (petite) Petite Sirène et plus.
C’était une belle façon relaxe de finir la journée, et, du coup, d’en apprendre plus sur la ville.
Tour gourmand
À la suggestion de Marie-Eve, j’ai également fait un tour gourmand de Copenhague, même s’il était assez cher (environ 130$CAD).
Est-ce que c’était hors de mon budget? Oui, absolument. Est-ce que ça en a valu la peine? OH OUI.
Nous avons commencé la visite au marché Torvehallerne où nous avons dégusté plusieurs spécialités danoises dans divers kiosques.
Nous avons aussi mangé un assortiment de smørrebrøds chez Aamanns smørrebrødsdeli, visité une brasserie locale et même essayé les célèbres hot dogs de rue danois! Même sans avoir déjeuné, et, malgré un appétit assez exceptionnel, j’étais complètement rassasiée à la fin de la visite.
Nous avons fait plusieurs découvertes exceptionnelles, ce qui a confirmé mon amour infini pour la cuisine nordique.
Ce que j’ai le plus aimé? La guide, une fois la visite terminée, a pris le temps de nous recommander des restaurants selon nos goûts. J’ai d’ailleurs découvert un restaurant exceptionnel, Manfreds (maintenant fermé), grâce à sa suggestion!
Tu te demandes combien peut coûter une semaine à Copenhague? Voici mon budget, incluant toutes mes dépenses lors de cette escapade!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!
Participes-tu à des excursions guidées lors de tes voyages? Dis-le-moi dans les commentaires!
J’ai reçu un tarif média au Generator Hostel Copenhagen.
Ce billet contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.
Ravie que tu aies apprécié mes suggestions! J’ai aussi beaucoup aimé la visite gourmande et le tour de bateau. Deux essentiels de Copenhague, à mon avis!
Après les avoir testés, je ne peux qu’être d’accord! Merci des recos 🙂
PS. Je te donnerai du chocolat en remerciement 😉 haha
Bonjour,
où peut-on trouver des visites guidées de Copenhague en français, avec notre fille de 9 ans, s’il vous plait?!
D’avance merci!
Séverine
Désolée, je ne connais pas la réponse à cette question, mais Google devrait trouver des résultats s’il y en a!