Même si la température n’a pas toujours coopéré lors de mon voyage à Copenhague, j’ai profité de mes 8 jours là-bas à fond. J’ai marché à travers la ville, j’ai visité plusieurs attraits touristiques, et, bien sûr, mangé dans plusieurs restos.

J’ai aussi profité de deux tours guidés à petit prix… et un splurge, dont je te parle ici!

Walking tour gratuit

tours guidés copenhague

tours guidés copenhague

J’ai fait un walking tour gratuit avec la compagnie du même nom, c’est-à-dire Copenhagen Free Walking Tours. Ma guide, Rosie, était remplie d’énergie, et j’ai apprécié qu’elle vienne chercher les participants directement à l’auberge, car j’ai pris plusieurs jours avant de pouvoir me promener dans Copenhague sans me perdre!

La marche, d’une durée d’environ 3 heures, était très intéressante. La ville de Copenhague est tellement, tellement, tellement belle, ça aurait été difficile que la visite ne le soit pas! J’ai aussi apprécié apprendre quelques faits sur l’histoire des bâtiments, de la ville et de la royauté qui y habite.

tours guidés copenhague

Le seul salaire des guides est le pourboire qu’on leur offre à la fin du tour. J’ai donné 50DKK (presque 10$), ce qui, je crois, était et une bonne valeur pour moi, et un prix convenable pour la guide, considérant que nous étions environ 15 dans le tour.

Tour de bateau à 40DKK

Copenhague est une ville remplie de canaux qu’il est amusant de découvrir en bateau. J’ai fait le tour d’environ une heure avec mon amie Marie-Eve. Nous avons choisi de le faire vers 18h un soir de semaine, le bateau était donc presque vide – si tu prévois y aller un après-midi ensoleillé le weekend, assure-toi d’acheter ton billet d’avance à Nyvatn, car les bateaux peuvent alors être plutôt pleins.

tours guidés copenhague

tours guidés copenhague

Nous avons vu l’opéra qui a comme surnom « La citrouille », passé devant une sculpture de David cachée derrière un bâtiment, car elle causait un trop grand émoi en ville (!), passé sous des ponts historiques et d’autres, en construction éternelle, nous avons découvert Christianshavn, nous avons vu la (petite) Petite Sirène et plus. C’était une belle façon relaxe de finir la journée, et, du coup, d’en apprendre plus sur la ville.

tours guidés copenhague

Tour gourmand

Suite à la suggestion de Marie-Eve, j’ai également fait un tour gourmand de Copenhague, même s’il était assez dispendieux (environ 130$CAD).

Est-ce que c’était hors de mon budget? Oui, absolument. Est-ce que ça en a valu la peine? OH OUI.

tours guidés copenhague

tours guidés copenhague

tours guidés copenhague

Nous avons débuté le tour au marché Torvehallerne où nous avons dégusté plusieurs spécialités danoises dans divers kiosques. Nous avons aussi mangé un assortiment de smørrebrøds chez Aamanns smørrebrødsdeli, visité une brasserie locale et même essayé les célèbres hot dogs de rue danois! Même sans avoir déjeuné, et avec un appétit assez exceptionnel, j’étais complètement rassasiée à la fin du tour.

Vraiment, nous avons fait plusieurs découvertes exceptionnelles, ce qui a confirmé mon amour infini pour la cuisine nordique.

Ce que j’ai le plus apprécié? La guide, un fois le tour guidé terminé, a pris le temps de nous recommander des restaurants selon les goûts de chacun des participants. J’ai d’ailleurs découvert un restaurant exceptionnel, Manfreds, grâce à sa suggestion!

Tu te demandes combien peut coûter une semaine à Copenhague? Voici mon budget, incluant toutes mes dépenses lors de cette escapade!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Excursions guidées Copenhague

Participes-tu à des excursions guidées lors de tes voyages? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu un tarif média au Generator Hostel Copenhagen.


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget