Je dois commencer en mentionnant que 48h à Boston, ce n’est pas assez.
J’ai visité la ville je ne sais plus combien de fois, à coup de 3 ou 4 jours, et je trouve toujours de nouveaux endroits à explorer.
C’est une ville où il est agréable de marcher, de manger, de profiter du bord de l’eau, des parcs… bref, mon genre d’endroit!
Je parle de Boston avec beaucoup trop d’enthousiasme à toutes celles qui me demandent si elles devraient visiter. Et je suggère toujours de rester plus longtemps, question de découvrir les environs et surtout, Cape Cod.
Mais si tu n’as que 48h, quoi voir? Voici mes suggestions.
La meilleure partie? Le budget total, hors hébergement? Moins de 60$!
Où séjourner : HI Boston
J’ai séjourné à l’auberge HI Boston* pour la première fois lors de mon plus récent voyage et je ne peux que la recommander.
Elle est immense, propre, bien située et même si on séjourne en dortoir, tu as accès à de vraies salles de bain avec douche de 6 pieds (!)… et, le plus fou malade : même s’il y a une immense cuisine où préparer tes repas, nul besoin de faire la vaisselle!
Tu places les ustensiles utilisés dans les bacs identifiés et ils sont ensuite lavés dans des lave-vaisselle industriels.
C’est apparemment plus écologique, mais moi je dis YAY parce que 1) lâcheté et 2) tu es certaine que la vaisselle que tu utilises est propre!
Ceci étant dit, voici comment occuper ton weekend à Boston à petit prix.
Jour 1
AM :
Quand ton hébergement offre un déjeuner gratuit, tu profites du déjeuner gratuit. C’est une de mes règles de base du voyage. Alors, au HI Boston, tu déjeunes gratuitement (sans faire la vaisselle).
En matinée, amuse-toi à errer dans Chinatown et dans le Theatre District, puis sur le Greenway, afin de te rendre tranquillement jusqu’au North End (Little Italy), où tu pourras rejoindre le célèbre Harbor walk de Boston.
L’architecture est magnifique, le Greenway regorge d’art de rue, c’est beau, tout simplement.
Une fois rendu au pont-dont-je-suis-incapable-de-trouver-le-nom, au bout du Greenway et à proximité du célèbre Bunker Hill Bridge, tourne à droite et tu verras des indications pour le Harbor Walk.
C’est simple : l’idée est de suivre le bord de l’eau. Mais, au cas où tu aurais des doutes sur la direction à prendre, il y a tout plein de pancartes. Impossible de te perdre.
Dîner :
Une fois rendue dans le coin de l’aquarium, c’est le temps de quitter le bord de l’eau quelques instants pour revisiter le Greenway, l’endroit par excellence où profiter d’un lunch bouffe de rue.
J’ai testé quelques camions lors de mon voyage : Chicken and Rice Guys, Roxy’s Gourmet Grilled Cheese et Cookie Monstah (un sandwich de crème glacée, c’est un sandwich et c’est donc un repas acceptable).
L’horaire complet des food trucks bostonais se trouve ici.
Tu peux manger un vrai gros repas pour moins de 10$ à plusieurs endroits. On me dit également beaucoup de bien du food truck Clover, mais malheureusement j’ai manqué de temps pour tester.
PM :
Lunch en main, c’est le temps de prendre le ferry pour visiter les Boston Harbor Islands (17$). Au moment de ma visite, seulement Georges Island était ouverte pour la saison estivale, mais plus d’options seront disponibles plus tard cet été.
Le tour de ferry est super agréable (et donne un peu la frousse quand tu approches de l’aéroport, les avions te passent quelques mètres par dessus la tête seulement!) et les îles sont magnifiques et remplies d’histoire.
C’est fou de se sentir aussi loin de la ville tout en étant aussi proche.
La visite de Georges Island dure environ 2h, visite guidée gratuite et temps pour errer compris. Je conseille de prendre le ferry de midi avec un retour à 15h. Le transport dure 45 minutes dans chaque direction.
De retour à Boston, promène-toi sur le Harbor Walk jusqu’à Congress St., où le sentier se termine.
Continue un peu ta marche, il y a de beaux endroits dans les environs. Puis, retour à l’auberge après une journée bien remplie!
Souper :
J’ai été chanceuse lors du ma visite à Boston : j’ai eu droit à l’activité gratuite bimensuelle « cook and dine with us » de l’auberge, c’est-à-dire une soirée pendant laquelle l’auberge fournit la nourriture (plein d’ingrédients bio et locaux), et tu es invitée à participer à la préparation du repas… pour ensuite te bourrer la face!
C’était vraiment agréable comme soirée, j’ai mangé comme une reine (et je n’ai pas fait la vaisselle!)
Si l’activité n’a pas lieu pendant ta visite, rends-toi dans l’un des nombreux restaurants sur cette liste pour un festin à moins de 10$!
Jour 2
AM :
Après avoir déjeuné, direction Massachusetts State House, pour le point de départ du Freedom Trail, ce sentier de 4km super bien indiqué qui permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville, tout en découvrant les nombreux quartiers tous complètement différents.
C’est simple : suffit de suivre la ligne rouge sur le trottoir!
Dîner :
Si tu prends un nombre, disons, respectable (!) de photos et que tu as commencé la marche vers 10h30-11h, tu te retrouveras dans le North End (Little Italy) lorsque viendra le temps de luncher.
Je ne peux que recommander les délicieux sandwichs faits par une vraie mama italienne au Caffe Dello Sport (7,50$ pour un IMMENSE sandwich).
Il y a un petit parc pas très loin (tu le croiseras quelques minutes avant d’apercevoir le café, toujours sur le Freedom Trail), c’est l’endroit parfait où arrêter!
PM :
C’est le temps de continuer la marche jusqu’à Bunker Hill, où, prépare-toi, il y a 294 marches à monter, un escalier mince en spirale, et une humidité froide et étouffante. Je l’ai bien vendu? 😂
Sans blague, j’ai trouvé la montée plus que difficile et elle n’est pas recommandée pour tous, mais il y a de belles vues du haut et c’est gratuit.
Après avoir repris des forces, c’est le temps d’errer un peu dans Charleston, le quartier où se trouve Bunker Hill. C’est absolument magnifique.
Puis, dirige-toi vers la station de métro Community College (2,65$) et prends la ligne orange jusqu’à Downtown Crossing.
Marche quelques minutes et tu seras de retour au Boston Common. Jambes fatiguées? Le Boston Common et le Boston Public Gardens sont des parcs d’une beauté incroyable, parfaits pour flâner.
Lorsque tu les auras traversés, tu te retrouveras face à la magnifique Commonwealth Avenue du quartier Back Bay.
Marche jusqu’à Darmouth St., puis, tourne à gauche jusqu’à Boylston Avenue pour visiter la magnifique Boston Public Library.
Profite du Courtyard (et du WiFi gratuit) pour te reposer, puis c’est le temps d’entreprendre le dernier mille (OK, le dernier 0,9 mille) jusqu’à l’auberge, où tu devrais arriver juste à temps pour le souper.
Tu peux aller à l’épicerie et cuisiner un bon repas santé, ou, faire comme moi et prendre l’option lâche facile : visiter un restaurant dans Chinatown.
Je suis allée au Dumpling Café, où, pour 17$, j’ai eu assez de nourriture pour me bourrer la face et me faire un immense lunch le lendemain.
Autres endroits à visiter
Comme je l’ai mentionné en début de billet, 48h, ce n’est pas assez pour profiter de tout ce que Boston a à offrir.
Dans ce billet, je ne parle même pas de Beacon Hill, de Harvard, du MIT, des Back Bay Fens, de musées (OK, je n’aime pas tant ça, les musées) ou de mon amour, Cape Cod (accessible en ferry depuis Boston).
Il faudra donc revenir! 😉
Boston te fait de l’oeil, mais le taux de change t’embête? Pourquoi ne pas visiter Toronto, à la place?
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!
As-tu déjà passé un weekend à Boston? Partage tes meilleures adresses dans les commentaires!
J’ai été reçue à l’auberge HI Boston.
Ce billet contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.
Je suis d’accord, 48h pour visiter Boston, c’est pas assez ! J’y ai vécu 4 mois et je n’ai pas eu le temps de tout voir 😉 Mais tu as vu le principal !
C’était mon 3e ou 4e voyage tel qu’écrit dans le billet 😉 Et bien des gens n’ont qu’un weekend pour y aller, d’où l’idée d’offrir un itinéraire de 48h.
C’était mon 2e séjour a Boston et tes infos m’ont été très utiles! Merci! 🙂
Nice, contente de le lire! Quels endroits as-tu visité?
j’avais reçu des billets pour un match des Red Sox’s en cadeau (fin de sem derniere) donc Fenway Park et les environs , nous avons marché dans le chinatown pour arrêter manger au Dumpling café et se ramasser dans le coin quelques petites pâtisseries japonaises aux haricots rouges par curiosité d’y goûter!
Le lendemain : Nous avons osé pour le Bunker Hill (ouff mais ça vaux la peine comme tu disais!) et visitésBoston public Garden, boston public librairie , fait une partie du HarborWalk .et j’en passe .. Nous étions dans un ptit hotel en dehors du centre ville (car trop cher) nous avons fait nos visites en métro et a pied! (petit mal de mollet le lendemain matin ) :)) Mais très agréable , j’adore Boston!
Très cool!