Avertissement COVID-19
Les informations mentionnées dans ce billet peuvent être inexactes en raison des fermetures, modifications et changements dus à la pandémie. Bien que je tente de garder mes billets à jour, tu es responsable de vérifier les règlements, les heures d’ouverture et tout autre renseignement pertinent avant de te rendre sur place.
Imagine un Dollarama beau et lumineux, où il est agréable de se promener, et où tout tout tout est de design scandinave.
Ça existe, et ça s’appelle Tiger.
Tiger, ça se prononce Tee-ger, pas comme l’animal. Et c’est un mot danois qui signifie « monnaie » (merci de l’info, Eve!). Au départ, on n’y vendait que des articles à 10 couronnes (environ 2 dollars canadiens). Depuis, l’offre s’est vraiment diversifiée et on trouve de tout, de la papeterie aux accessoires beauté aux articles de sport aux indispensables pour la cuisine.
La chaîne compte 452 magasins dans 26 pays, mais, malheureusement, n’existe pas au Canada. Mais je te jure, je suis prête à partir une pétition pour qu’ils ouvrent leurs portes ici!
Découverte
J’ai visité le magasin pour la première fois lors de mon premier voyage en Islande (il y a un Tiger sur Laugavegur, à Reykjavik), et je suis immédiatement tombée sous le charme. C’était avant de savoir qu’il existe des Tiger à trois étages à Copenhague!
Plus j’en apprends sur le magasin, plus je trouve que c’est une bonne idée. Oui, c’est un magasin où 50% des articles sont probablement non nécessaires, mais il y a des choses vraiment pratiques et pas chères. Le design est danois, donc, bien sûr, tout est beau, TOUT. Les affiches que l’on trouve un peu partout dans le magasin présentent des dames de plus de 70 ans, c’est adorable. Et, en plus, Tiger organise un concours photo tous les ans, et les photos gagnantes se retrouvent sur plein de leurs articles. C’est des petites initiatives du genre qui font toute la différence et qui donnent envie d’y magasiner.
En plus, ils ont un code d’éthique!
Ce qu’on y trouve
Sérieusement, la question devrait plutôt être : qu’est-ce qu’on n’y trouve pas? Surtout dans les grands magasins de Copenhague, il y a vraiment tout. Il y a des accessoires de sport, de la bouffe (je déteste les bouteilles d’eau en plastique jetables, mais si tu dois absolument en acheter, c’est vraiment moins cher au Tiger), des jeux, des accessoires déco & pour les partys, des étuis à ordis et j’en passe…
C’EST UN DOLLARAMA QUI GAGNE DES PRIX DE DESIGN, GUYS!
J’ai eu un coup de coeur pour les accessoires de cuisine, qui sont magnifiques. Si je n’avais pas été à un demi kilo de dépasser la limite de poids permise dans ma valise, j’aurais tellement acheté plein de trucs, surtout le linge à vaisselle à motifs d’oignons rouges!
Je te partage plusieurs autres de mes endroits coup de coeur à Copenhague dans mon billet sur mes restaurants préférés de la ville!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!
As-tu déjà visité le Tiger? As-tu tripé autant que moi? Dis-le-moi dans les commentaires!
Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.
Je n’ai jamais visité de Tiger, mais ça s’ajoute sur ma liste pour une future escapade à New-York ou en Europe!! Design scandinave= je suis vendue!
Yeah! Tu m’en donneras des nouvelles 🙂
Ohhh oui! Lors de mon échange étudiant au Danemark à Aarhus on allait au Tiger relativement souvent. Quand tu es à l’extérieur de chez toi, il te manque toujours quelques petits trucs et tu ne veux pas dépenser une fortune pour!
Cet article me rappelle de bons moments 🙂
Il y a tellement de belles choses pour la maison. Pour vrai, s’il y avait un Tiger à Montréal, je suis certaine que toute ma papeterie / trucs pour le bureau / rangement viendraient de là!
Française, j’ai étudié 9 mois à Reykjavik, avant la crise, quand la vie en Islande était bien plus chère qu’en France. Mon budget était serré et je n’avais pas droit à beaucoup de superflu. Tiger était l’endroit rêvé pour me faire des petits plaisirs sans culpabiliser ! Malheureusement, il n’y en a pas près de chez moi. Dans le même genre, j’ai découvert avec grand plaisir Hema aux Pays-bas
Oh, je ne suis jamais allée au Pays-Bas, mais si j’y vais, je vais assurément faire un tour chez Hema! Tiger est vraiment un chouette endroit, je le recommande à tous ceux qui vont en Islande ou au Danemark… et j’ai si hâte de visiter le nouveau magasin de New York!
J’ai visité Copenhague l’année passée (2015) et je suis tombée sous le charme danois et sur Tiger. Je confirme, j’adore et oui ça serait bien à Montréal. Et merci pour l’info qu’il y en a à Reykjavik où je vais dans 2 mois. Et qu’il y en a un à New York où je vais au moins une fois par an. Merci.
Bonne virée de magasinage! 😉