Imaginez un Dollarama beau et lumineux, où il est agréable de se promener, et où tout tout tout est de design scandinave.

Ça existe, et ça s’appelle Tiger.

Tiger, ça se prononce Tee-ger, pas comme l’animal. Et c’est un mot danois qui signifie « monnaie » (merci de l’info, Eve!). Au départ, on n’y vendait que des articles à 10 couronnes (environ 2 dollars canadiens). Depuis, l’offre s’est vraiment diversifiée et on trouve de tout de la papeterie aux accessoires beauté aux articles de sport aux indispensables pour la cuisine.

Tiger

La chaine compte 452 magasins dans 26 pays, mais, malheureusement, n’existe pas au Canada. Mais je vous jure, je suis prête à partir une pétition pour qu’ils ouvrent leurs portes ici!

Mais si vous ne prévoyez pas visiter l’Europe prochainement, un magasin New Yorkais a ouvert ses portes il y a quelques jours! MEILLEURE NOUVELLE EVER!

Découverte

J’ai visité le magasin pour la première fois lors de mon premier voyage en Islande (il y a un Tiger sur Laugavegur, à Reykjavik), et je suis immédiatement tombée sous le charme. C’était avant de savoir qu’il existe des Tiger à trois étages, à Copenhague!

Plus j’en apprends sur le magasin, plus je trouve que c’est une bonne idée. Oui, c’est un magasin où 50% des articles sont probablement non nécessaires, mais il y a des choses vraiment pratiques et pas chères. Le design est danois, donc, bien sûr, tout est beau, TOUT. Les affiches que l’on trouve un peu partout dans le magasin présentent des dames de plus de 70 ans, c’est adorable. Et en plus, Tiger organise un concours photo tous les ans, et les photos gagnantes se retrouvent sur plein de leurs articles. C’est des petites initiatives du genre qui font toute la différence et qui donnent envie d’y magasiner.

En plus, ils ont un code d’éthique!

Ce qu’on y trouve

Sérieusement, la question devrait plutôt être : qu’est-ce qu’on n’y trouve pas? Surtout dans les grands magasins de Copenhague, il y a vraiment tout. Il y a des accessoires de sport, de la bouffe (je déteste les bouteilles d’eau en plastique jetables, mais si vous devez absolument en acheter, c’est vraiment moins cher au Tiger), des jeux, des accessoires déco & pour les partys, des étuis à ordis, et j’en passe…

C’EST UN DOLLARAMA QUI GAGNE DES PRIX DE DESIGN, GUYS!

Tiger

Tiger

J’ai eu un coup de coeur pour les accessoires de cuisine, qui sont magnifiques. Si je n’avais pas été à un demi kilo de dépasser la limite de poids permise dans ma valise, j’aurais tellement acheté plein de trucs, surtout le linge à vaisselle à motifs d’oignons rouges!

Tiger

Tiger

Tiger

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Tiger

As-tu déjà visité le Tiger? As-tu tripé autant que moi? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Tu as aimé ce billet?

Aide-moi à faire de ce blogue la meilleure ressource d’information pour aider les femmes québécoises à vivre mieux, pour moins. Découvre l’abonnement!

Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget