Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!

Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Je crois que l’une des raisons pour lesquelles je suis rapidement tombée en amour avec les restaurants L’Gros Luxe à leur ouverture, c’est leurs Bloody Caesars.
Oui, la chaîne offrait plusieurs délicieux repas à petit prix, mais tsé…
COME ON.
Si tu es amatrice de Bloody comme je le suis, c’est impossible de ne pas triper quand un cocktail aussi extravagant arrive à ta table.
Il y a quelques années, L’Gros Luxe a eu la gentillesse de me fournir sa recette de Bloody Caesar, afin que je la partage sur le blogue. Puisque j’ai toujours adoré leur version du cocktail, j’ai été étonnement surprise de constater que nos Bloodys se ressemblaient quand même!
Et tout ça, par hasard total (sauf pour le pot Mason. J’avoue que je leur ai volé l’idée 😉)
J’ai enfin recréé cette recette à la maison et je n’ai pas été déçue! Voici comment faire.
Premièrement, il faut savoir que la recette de Bloody Caesar du L’Gros Luxe demande deux ingrédients auxquels je n’avais pas accès :
J’ai donc utilisé du bon vieux Worcestershire du commerce et de l’amer Angostura, le plus facile à trouver (il est entre autres vendu en épiceries).
Le rimmer des Bloody du L’Gros Luxe est aussi fait maison. Puisque j’avais accès à la liste des ingrédients (épices à steak, épices cajun et sel de céleri), j’en ai fait une version maison en ajoutant environ des quantités égales des trois ingrédients, puis en ajustant jusqu’à ce que j’arrive à un goût qui me plait.
J’ai placé le reste de mon assaisonnement dans un pot hermétique afin de pouvoir l’utiliser la prochaine fois que je me fais un Bloody.
Le cocktail comme tel est vraiment très simple à faire, car il a très peu d’ingrédients (gin, Clamato, sauce Worcestershire, amer).
En suivant les quantités exactes proposées, j’ai trouvé le drink un peu trop piquant à mon goût, donc j’ai ajouté un peu plus de Clamato.
Bien sûr, si les Bloody du L’Gros Luxe sont aussi connus, c’est entre autres grâce à leurs garnitures over the top! Au départ, j’ai pensé faire un grilled cheese comme sur la photo du haut, mais après, j’ai eu un flash : et si j’ajoutais des crevettes nordiques?
Un resto près de chez moi offre des crevettes nordiques frites qui me faisaient de l’oeil depuis quelques semaines, alors je me suis dit que ce serait le match parfait. Et je n’ai pas eu tort.
J’ai simplement installé 5-6 crevettes sur un bâton, que j’ai plongé dans le cocktail. Je me suis assurée que mes crevettes ne touchaient pas le liquide, pour ne pas qu’elles deviennent molles.
Un cocktail plus que parfait pour le 5 à 7, avec quelque chose à boire, mais aussi à grignoter!
Un de mes Bloodys préférés.
Recette créée par Guillaume Maillé
Si tu n'as pas d'amer au céleri, tu peux utiliser de l'amer régulier. Tu peux aussi utiliser de la sauce Worcestershire du commerce.
Ces valeurs sont calculées automatiquement et offertes à titre indicatif seulement. Leur exactitude n'est pas garantie.