Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Il y a plusieurs années, Bombay Sapphire m’a invitée aux Premiers Vendredis au Stade olympique afin de manger toute la bouffe, mais aussi découvrir le gin Bombay Sapphire East.
Bien sûr, comme tout le monde, je connais le Bombay Sapphire (et j’ai pas mal toujours une bouteille à la maison), alors je me demandais en quoi le East serait différent.
Pour y goûter, on nous a servi un cocktail nommé le Romance de l’est, où le gin était mis en valeur grâce à du jus de melon d’eau et de la coriandre.
Ce que tu trouveras dans ce billet
ToggleJe sais que ça peut sonner étrange, mais c’était tellement bon et rafraichissant!
Vraiment, le parfait drink d’été.
Quoi de plus estival qu’un cocktail mélangeant gin et melon d’eau?
Le Bombay Sapphire East ressemble pas mal à l’original, mais quatre épices y sont ajoutées dont la citronnelle thaïe et le poivre noir vietnamien, y donnant un petit kick supplémentaire.
La marque a été assez généreuse pour partager la recette avec moi et m’autoriser à la publier sur ce blogue.
Ce cocktail est assez simple à préparer, mais requiert quelques manipulations un peu plus longues. Par exemple, il faut du jus de melon d’eau. J’ai fait le mien en déposant des morceaux de melon dans un grand bol et en les brisant avec un pilon à cocktail.
J’ai ensuite versé le jus à travers une petite passoire. J’ai gardé la pulpe (pas complètement asséchée) pour la mélanger à des fraises, du basilic et du jus de citron dans des popsicles maison.
J’ai ensuite congelé le reste de mon jus de melon en pucks d’environ 2 onces (la quantité nécessaire pour un cocktail) pour toujours en avoir à portée de main.
Le sirop simple est aussi super facile à faire à la maison : il suffit de mélanger une part égale d’eau avec une part égale de sucre blanc dans un chaudron et faire bouillir jusqu’à ce que le sucre soit complètement absorbé et qu’il ne reste plus de grumeaux. Ça prend quelques minutes à peine.
Ça se garde bien au réfrigérateur (environ 2 mois) et c’est super pratique quand vient le temps de faire un drink!
Si tu aimes faire des cocktails, ça vaut la peine d’en préparer une bonne quantité afin de toujours en avoir sous la main.
Tout ceci étant dit, voici la recette du Romance de l’Est, un cocktail signé Bombay Sapphire East!
Un cocktail estival qui ne pourrait être plus rafraîchissant!
Recette de Bombay Sapphire East
Ces valeurs sont calculées automatiquement et offertes à titre indicatif seulement. Leur exactitude n'est pas garantie.
Si tu fais partie de celles qui détestent la coriandre, tu peux bien sûr l’omettre.
Finalement, si tu ne trouves pas le Bombay Sapphire East à la SAQ, tu pourrais bien sûr utiliser l’original ou même un gin québécois proposant le même profil de saveurs.
Sauvegarde cette recette pour plus tard!
En librairies dès maintenant : Allô, job de rêve!