Mon resto préféré en Irlande : Ard Bia

Depuis le temps que j’avais hâte de parler de ce resto!

Enfin, je prends le temps, je retourne dans mes souvenirs et je salive déjà.

Je n’ai pas adoré la petite ville de Galway en Irlande, mais j’y retournerais n’importe quand. Pourquoi? Parce qu’un des meilleurs restos où j’ai mis les pieds à vie, le Ard Bia, s’y trouve.

Sur ce blogue, je parle de toutes les façons du monde de sauver de l’argent tout en vivant la vie de ses rêves.

En économisant dans la vie de tous les jours (et même en voyage!), tu peux te permettre des petites folies qui rendent la vie vraiment spéciale.

Je ne tenterai pas de te faire croire que le Ard Bia est un resto abordable. Non, mais c’est un endroit qui croit fermement au principe du slow food et à l’importance d’encourager les éleveurs et les agriculteurs locaux et la différence se goûte.

C’est un resto à l’ambiance incroyable où ça vaut la peine de dépenser ton argent.

Mon resto préféré à Galway : Ard Bia at Nimmos

Ard Bia

Intérieur du Ard Bia

Premièrement, je dois dire que le style du Ard Bia est parfaitement dans mes cordes, côté esthétique.

C’est beau, vintage, dépareillé, juste assez girly, dans un bâtiment historique et sur le bord de l’eau. Parfait.

Avec un menu saisonnier mettant de l’avant les produits régionaux, tout a l’air bon et beau, c’est difficile de faire un choix. Par chance, pendant que je lisais le menu pour la treizième fois, le serveur m’a apporté du pain frais maison absolument incroyable.

Bon au point où j’ai demandé où ils l’achètent… pour me faire répondre que c’est un pain fait dans la petite cuisine ouverte!

TOUT est fait sur place, ici.

Flashback au début 2013 : en Australie, je rencontre un Anglais qui m’explique qu’il tartine ses toasts de beurre non salé et de fleur de sel. Je ne suis VRAIMENT pas convaincue par ses explications. Mais c’est exactement ce qu’on me sert avec mon délicieux pain. Et c’est magique.

Menu, ustensiles et pain au Ard Bia

J’arrête finalement mon choix sur un risotto à la courge rôtie, sauge et thym.

J’aimerais pouvoir décrire le niveau de BON de ce repas, mais j’ai l’impression que les mots que je choisirais ne feraient jamais honneur au plat. Tout était parfait.

Je soupais seule, donc j’ai parfois entendu (écouté) les conversations de mes voisins de table, un charmant couple anglais dans la soixantaine.

Eux qui avaient, comme moi, trouvé le resto par hasard total en se baladant dans les rues, demandaient déjà au serveur s’ils pouvaient faire une réservation pour le lendemain après quelques bouchées à peine.

Risotto à la courge du Ard Bia
Mon plat principal : un risotto à la courge
Vue du Ard Bia
La vue depuis ma table. SWOON!

Au dessert, je me suis laissé tenter par la crème glacée à la pistache. Encore une fois, incroyable.

Pour apprécier une soirée au Ard Bia, tu ne dois pas être pressée. Le service n’est pas rapide, mais il est très personnalisé. Les serveurs écoutent tes questions, te donnent des suggestions.

Ils suggèrent le vin parfait pour accompagner ton repas. Vérifient si tu es satisfaite. Demandent comment tu as trouvé l’endroit. Typiquement irlandais, they seem to care, et ça fait toute la différence.

Bien que l’on m’avait dit que le pourboire n’était pas nécessaire en Irlande, certaines personnes m’ont mentionné que 10% est coutume lors de soupers un peu plus fancy.

Site web

Ard Bia at Nimmos
Spanish Arch, Long Walk
Galway
Irlande

Où dormir à Galway

Kinlay Galway Hostel

Si tu passes par Galway, je te recommande très fortement l’auberge Kinlay Galway Hostel, qui a eu la gentillesse de m’offrir un upgrade (chambre de 4 lits pour le prix de 8 : pawa!) et qui est généralement vraiment géniale, probablement la meilleure option d’hébergement à petit budget que j’ai testée en Irlande.

L’endroit est propre, avec un staff sympathique et la seule chose négative est que la douche n’était pas top : un bouton à peser aux deux minutes ou l’eau s’arrête.

Il y a du WiFi gratuit, une grande cuisine, un super déjeuner gratuit (où ils lavent même ta vaisselle pour toi!!!) et une déco vraiment adorable.

Une bonne façon de compenser le prix du repas 😉

Tu aussi, tu aimes découvrir de nouveaux restaurants en voyage? Voici mes meilleures astuces pour balancer ton budget de nourriture en voyage!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Ard Bia

Quel est le resto découvert en voyage qui t’a le plus charmé? Dis-le-moi dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En librairies dès maintenant : Allô, job de rêve!