Depuis le temps que j’avais hâte de vous parler de ce resto! Enfin, je prends le temps, je retourne dans me souvenirs et je salive déjà. Je n’ai pas adoré la petite ville de Galway en Irlande, mais j’y retournerais n’importe quand. Pourquoi? Parce qu’un des meilleurs restos où j’ai mis les pieds à vie, le Ard Bia, s’y trouve.

Sur ce blogue, je parle de toutes les façons du monde de sauver de l’argent tout en vivant la vie de ses rêves. En économisant dans la vie de tous les jours (et même en voyage!), on peut se permettre des petits folies qui rendent la vie vraiment spéciale.

Je ne tenterai pas de vous faire croire que le Ard Bia est un resto abordable. Non, mais c’est un endroit qui croit fermement au principe du slow food et à l’importance d’encourager les éleveurs/agriculteurs locaux, et la différence se goûte. C’est un resto à l’ambiance incroyable, où ça vaut la peine de dépenser.

Ard Bia

Ard Bia

Premièrement, je dois dire que le style du Ard Bia est parfaitement dans mes cordes côté esthétique. C’est beau, vintage, dépareillé, juste assez girly, dans un bâtiment historique et sur le bord de l’eau. Parfait.

Ard Bia

Avec un menu saisonnier mettant de l’avant les produits régionaux, tout a l’air bon et beau, c’est difficile de faire un choix. Par chance, pendant que l’on lit le menu pour la treizième fois, le serveur nous amène du pain frais maison absolument incroyable. Bon au point que j’ai demandé où ils achètent leur pain… pour me faire répondre que c’était un pain fait dans la petite cuisine ouverte! TOUT est fait sur place, ici.

Flashback au début 2013 : en Australie, je rencontre un Anglais qui m’explique qu’il tartine ses toasts de beurre non salé – et de fleur de sel. Je ne suis VRAIMENT pas convaincue par ses explications. Mais c’est exactement ce qu’on me sert avec mon délicieux pain. Et c’est magique.

Ard Bia

J’arrête finalement mon choix sur un risotto à la courge rôtie, sauge et thym. J’aimerais pouvoir décrire le niveau de BON de ce repas, mais j’ai l’impression que les mots que je choisirais ne feraient jamais honneur au plat. Tout était parfait.

Je soupais seule, donc j’ai parfois entendu (écouté) les conversations de mes voisins de table – un charmant couple anglais dans la soixantaine. Eux qui avaient, comme moi, trouvé le resto par hasard total en se baladant dans les rues, demandaient déjà au serveur s’ils pouvaient faire une réservation pour le lendemain après quelques bouchées à peine.

Ard Bia

Mon plat principal : un risotto à la courge

Au dessert, je me laisse tenter par la crème glacée à la pistache. Encore une fois, incroyable.

Pour apprécier une soirée au Ard Bia, il ne faut pas être pressé. Le service n’est pas rapide, mais il est très personnalisé. Les serveurs écoutent nos questions, nous donnent des suggestions. Ils suggèrent le vin parfait pour accompagner notre repas. Vérifient si nous sommes satisfaits. Demandent comment nous avons trouvé l’endroit. Typiquement irlandais, they seem to care, et ça fait toute la différence.

Modifié : bien que l’on m’avait dit que le pourboire n’était pas nécessaire en Irlande, certaines personnes m’ont mentionné que 10% est coutume lors de soupers un peu plus fancy.

vue du Ard Bia

La vue depuis ma table. SWOON!

Galway

Si vous passez par Galway, je vous recommande très fortement l’auberge Kinlay Galway Hostel, qui a eu la gentillesse de m’offrir un upgrade (chambre de 8 lits pour le prix de 4 : pawa!), et qui est généralement vraiment géniale, probablement la meilleure option d’hébergement à petit budget que j’ai testée en Irlande.

L’endroit est propre, avec un staff sympathique et la seule chose négative est que la douche n’était pas top – un bouton à peser aux 2 minutes ou l’eau s’arrête. Il y a du WiFi gratuit, une grande cuisine, un super déjeuner gratuit (où ils lavent même ta vaisselle pour toi!!!) et une déco vraiment adorable.

Kinlay Galway Hostel

Une bonne façon de compenser pour le prix du repas 😉

Infos pratiques

Site web

Ard Bia at Nimmos
Spanish Arch, Long Walk
Galway
Irlande

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Ard Bia

Quel est le resto découvert en voyage qui vous a le plus charmé? Dites-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu un tarif média au Kinlay Galway Hostel


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget