Quelle est la meilleure activité gratuite à Boston?

J’ai déjà dit que j’aime Boston? J’adore Boston. J’adooooore Boston.

Oui, je le répète souvent. Et je vais le refaire aujourd’hui.

J’ai envie de parler de mon activité préférée à Boston, celle dont je ne me lasse jamais…

Marcher.

Oui, marcher, tout simplement.

Pourquoi marcher est mon activité préférée à Boston

Boston Public Gardens
Boston Public Gardens
Beacon Hill
Beacon Hill

Boston est une ville où il est facile de marcher partout, c’est relativement plat, et presque tout est situé à moins de 4 kilomètres de la magnifique auberge Hostelling International*, où j’ai séjourné récemment.

Le 3/4 (si ce n’est pas plus) des plus beaux attraits de Boston sont accessibles en marchant, sont situés à l’extérieur, et sont gratuits. Ce qui fait qu’il est possible de passer plusieurs jours dans cette ville sans dépenser beaucoup d’argent et sans dépasser ton budget. Et ça, on aime ça!

Outre le Harbor Walk, le Freedom Trail et le SW Corridor Path, des sentiers urbains bien indiqués, tu peux marcher pendant des heures dans les quartiers de Back Bay et de Beacon Hill, flâner dans les parcs Boston Common, Boston Public Gardens, Greenway et Back Bay Fens, entre autres, ou tout simplement te perdre le long des rues pour découvrir de petits lieux tout à fait charmants et des immeubles à l’architecture remarquable.

Voici quelques-uns de mes clichés préférés pris lors de mes longues balades, lors de mon séjour en mai dernier…

Beacon Hill
Beacon Hill
Tulipes au Boston Public Gardens
Boston Public Gardens
Quelque part entre le quartier des finances et Chinatown
Quelque part entre le quartier des finances et Chinatown
Quartier des finances
Quartier des finances
Commonwealth Avenue (Back Bay)
Commonwealth Avenue (Back Bay)
Back Bay Fens
Back Bay Fens
Quelque part dans North End (Little Italy)
Quelque part dans North End (Little Italy)
Maisons le long du Harbor walk
Maisons le long du Harbor Walk
SW Corridor Path (Back Bay)
SW Corridor Path (Back Bay)
Back Bay Fens
Back Bay Fens
Boston Public Gardens
Boston Public Gardens

C’est tout. Je n’ai pas rien d’autre à ajouter : si tu vas à Boston prochainement, pas besoin de louer une voiture, de chercher comment se rendre d’un endroit à l’autre. Réserve un hébergement central, puis marche.

Tu ne le regretteras pas.

Tu as envie de découvrir des dizaines et des dizaines d’autres idées d’escapades estivales? C’est par ici que ça se passe!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : gratuit à boston

Aimes-tu te promener à pied à Boston? Partage tes endroits préférés dans les commentaires!

J’ai été reçue à l’auberge Hostelling International. 


Ce billet contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


6 Commentaires sur “Quelle est la meilleure activité gratuite à Boston?

  1. Melanie dit :

    As-tu déjà été à Boston en hiver ou bien pour le jour de l’an ? Si oui, conseilles-tu les même activité car je voit que la plupart sont dehors. 🙂 Merci beaucoup

    • Beatrice dit :

      Salut Melanie!

      Je suis allée en automne, mais pas en hiver. Il fait moins froid à Boston qu’au Québec, donc je crois que lors d’une belle journée ensoleillée, il n’y aurait pas de souci. Peut-être pas idéal pour passer un après-midi au parc, mais pour marcher, règle générale, je ne crois pas que ça cause problème. Je sais que l’hiver dernier, il y a eu des records de tombée de neige alors ça varie d’année en année. Si tu as la chance d’y aller en automne, les couleurs sont magnifiques, surtout sur la Commonwealth Avenue. J’ai publié une photo prise l’automne ici : https://bloguedebeatrice.com/quoi-faire-a-boston/

  2. Kateline dit :

    Bonjour Béatrice. Une amie et moi désirons partir 4 ou5 jours pour Boston et Salem et peut être Cap Cod.( 1 nuit à Salem 2 nuits à Boston et 1 nuit à Cap Cod.)
    Quel serait la période la plus abordable ds les tarifs
    En Août est ce moins cher qu’ en juin ou sept.
    J aime beaucoup ton Blog.
    Merci pour ce tour guidée!:-)

    • Beatrice dit :

      Je dois avouer que je ne connais pas la réponse à cette question. Je serais portée à dire que septembre est habituellement moins cher que juillet et août en raison du retour en classe, mais ça dépend vraiment s’il y a des événements à ce moment qui pourraient faire remonter les prix. Je te conseillerais de jouer avec les dates sur un site comme booking.com, pour avoir une idée. J’espère que ça aide!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.