Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Tu le sais, je suis une passionnée des Bloody Caesar.
En fait, j’aime tellement ce cocktail que je juge bien des bars et restaurants en fonction de leur Bloody. Même si l’ambiance est sympathique, la bouffe correcte, si le Bloody n’est pas bon, l’endroit ne passe pas le test.
Alors, il y a quelques années, quand j’ai goûté un incroyable Bloody Caesar avec un rimmer sucré et fumé à la fois dans un bar, je devais absolument demander la recette.
Le secret? Ils n’utilisaient pas une recette maison, mais plutôt un sucre aromatisé de mixologie à l’érable fumé de la marque M Chef. J’ai cherché ce produit plusieurs mois avant de le trouver dans un magasin spécialisé en produits de restauration, Aubut.
Ce mélange était tellement différent de mon rimmer habituel que j’ai décidé de créer une recette de Bloody Caesar originale pour le mettre en valeur.
En me basant sur la liste d’ingrédients, j’ai décidé d’ajouter une touche d’érable à mon cocktail. J’ai aussi décidé que c’était l’occasion ou jamais de tester un Bloody Caesar au whisky, dont j’avais souvent entendu parler.
Le résultat? Un Bloody doux comme tout, un peu fumé, pas piquant, qui offre une petite touche sucrée juste assez différente.
J’utilise du whisky, mais aussi une liqueur de gin à l’érable. On en trouve quelques-unes au Québec, dont Bourgeon (celle sur les photos) et Le Réduit de Léo.
Sur les photos, j’utilise du whisky Jameson, car c’est ce que j’avais à la maison, mais dès que je finis la bouteille, je vais plutôt acheter du whisky québécois, il commence à avoir quelques choix intéressants sur le marché.
Malheureusement, le sucre érable fumé M Chef ne semble plus produit par la compagnie (quelle tragédie!). Tu pourrais recréer un produit similaire en ajoutant du paprika fumé et du sucre à un mélange de sel pour Bloody Caesar.
Je te laisse la recette plus bas, tu me diras ce que tu en penses!
Une petite touchée sucrée et différente!
Ces valeurs sont calculées automatiquement et offertes à titre indicatif seulement. Leur exactitude n'est pas garantie.
Sauvegarde cette recette pour plus tard!
Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
En librairies dès maintenant : Allô, job de rêve!
Allo
Je suis tombée sur ton blogue en cherchant une recette de bloody à l’érable après avoir goûté le Bloody Ceasar québécois (avec sirop d’érable et rimmer sucré et fumé) du bar la Plage au District Gourmet de Ste-Foy… Wow! Ceci étant dit, j’essayerai sûrment ta recette! Merci!
Oh, je suis curieuse de cette recette! Je note si je suis dans le coin!