Avertissement COVID-19

Les informations mentionnées dans ce billet peuvent être inexactes en raison des fermetures, modifications et changements dus à la pandémie. Bien que je tente de garder mes billets à jour, tu es responsable de vérifier les règlements, les heures d’ouverture et tout autre renseignement pertinent avant de te rendre sur place.

 

Au cours des derniers mois, j’ai eu quelques contrats qui m’ont permis de passer du temps au Saguenay.

Je n’avais jamais mis les pieds dans cette région du Québec auparavant et Chicoutimi a été un coup de coeur.

Je n’y habiterais jamais, il fait beaucoup trop froid (il faisait -31 avant le facteur vent quand j’ai quitté la ville, dimanche!), mais c’est un endroit agréable où passer quelques jours.

Ce qui m’a le plus surprise, c’est la quantité de bons restos qu’on y trouve. Voici quelques-uns de mes préférés.

Restaurants au Saguenay

Je dois préciser que dans la « vraie vie », je vais rarement au resto.

Mais avec un per diem et pas d’accès à une cuisine, c’est obligatoire (rien de moins!).

Avec des collègues, nous avons visité le Rouge Burger Bar, un charmant petit resto sans prétention dans le sous-sol de l’Hôtel Chicoutimi. Ce qui est le fun, c’est la possibilité de créer son propre burger (gigantesque) à un prix raisonnable.

Mon burger boeuf, bacon, oignons caramélisés et cheddar Perron 1 an m’a coûté 16$. Et, même affamée, j’ai eu de la difficulté à terminer mon assiette.

Burger au Rouge Burger Bar

Autre découverte intéressante, la Grange Aux Hiboux de La Baie.

Située directement face au fjord, c’est une petite cuisine bistro bien sympathique avec une minuscule salle à manger. J’y ai mangé un excellent potage à la courge butternut et fenouil (environ 5$) et un tartare de boeuf (portion entrée, 10$).

Tartare de boeuf à la Grange aux Hiboux

Catégorie « petit café où il fait bon passer des heures », le gagnant est définitivement le Café Cambio, sur la rue Racine.

Avec son décor dépareillé et son WiFi gratuit, c’est l’endroit parfait pour travailler ou étudier. Et, bonus, leurs cafés sont HALLUCINANTS, rien de moins. Je rêve encore à mon Moka…

Déjeuner de gauffres au Café Cambio

Dernière suggestion, un classique de la région : la brasserie la Voie Maltée.

Même si tu n’es pas amatrice de bière, tu peux y trouver ton compte. Mon repas coup de coeur : le panier de crevettes épicées (j’ai malheureusement oublié de noter le prix). Un délice!

Crevettes et fondue parmesan à la Voie Maltée

Coup de coeur pour le Temaki Sushi Bar

Ma plus belle découverte, cependant, a été le Temaki Sushi Bar, sur la rue Racine à Chicoutimi.

Plus précisément, les nigiri au foie gras (9$ pour 2). OH MY GOD. Servies en desserts, ces petites bouchées sont comme un nuage de bonheur dans la bouche. Absolument incroyables.

Nigiri au foie gras et légumes tempura

Ce resto ne tombe définitivement pas dans la catégorie « abordable » (j’ai dépensé environ 45$ pour un repas avec taxes et service), mais si tu veux te faire plaisir, c’est définitivement un endroit à considérer!

Envie de découvrir d’autres restos, à Saguenay comme au Lac-Saint-Jean? Tu trouveras plein de suggestions juste ici!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : restaurants au saguenay

Quel est ton restaurant préféré au Saguenay? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.