Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Quand j’ai reçu en colis média les nouveaux prêt-à-boire Walter, l’envoi est arrivé chez moi avec le rimmer Walter, qui était déjà mon préféré (et je ne pensais pas dire ça de sitôt, ayant créé un mélange sur mesure qui correspond à mes goûts!)
L’idée m’est alors venue de créer une nouvelle recette de Bloody Caesar pour mettre ce rimmer parfaitement sucré salé en valeur.
Pour cette recette, je savais que je voulais utiliser le mélange Walter, qui, à mon avis, goûte très différent du Clamato. La liste d’ingrédients est, disons, beaucoup plus saine, mais ça donne aussi un breuvage que je trouve parfois trop lourd.
Quelles seraient les saveurs qui mettraient en valeur ces deux produits?
Voici ce que mes tests ont donné.
Ce que tu trouveras dans ce billet
ToggleDès le départ, je savais que je voulais m’inspirer de la courte et lisible liste d’ingrédients et du mélange Walter et de la garniture. Le hic, c’est le fameux mot « épices » : quelles sont-elles? C’était à moi de deviner!
Sans savoir si j’ai la bonne réponse, j’ai rapidement pensé à l’aneth. Et pour plusieurs, qui dit aneth, dit cornichons à l’aneth.
Sauf que je déteste les cornichons (sauf en relish). Ceci étant dit, j’aime ajouter une petite touche de jus de cornichon dans un Bloody et c’est donc exactement ce que j’ai décidé de faire.
Mon amie Chloé m’a suggéré les cornichons Brick’s aneth et ail, donc c’est ce que j’ai acheté sans me poser trop de questions.
Le Walter est déjà bien goûteux, mais je me suis demandé si je pouvais ajouter d’autres ingrédients pour bien réussir mon cocktail. Après plusieurs essais, je crois que c’est un cas de « simple is better » : ma recette finale ne contient que de la sauce Worcestershire et du jus de cornichon!
Avec la garniture si goûteuse et une jolie décoration d’aneth (pour faire changement du traditionnel céleri), je crois être arrivée à un Bloody Caesar simple, surprenant et totalement délicieux.
Voici la recette.
Un Bloody Caesar créé pour mettre en valeur la garniture Walter, ma préférée!
Ces valeurs sont calculées automatiquement et offertes à titre indicatif seulement. Leur exactitude n'est pas garantie.
Sauvegarde cette recette pour plus tard!
En librairies dès maintenant : Allô, job de rêve!