Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Il y a quelques semaines, j’ai reçu les délicieux Walter Craft Caesar Classique prêt-à-boire avec ce qui est devenu mon rimmer préféré pour Bloody, le Walter Craft Caesar Rim, en envoi média.
Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de créer une recette de Caesar le mettant en vedette.
Sauf que… en m’amusant avec les saveurs, j’ai fini par créer un tout autre Bloody aux saveurs asiatiques.
Pas le match parfait pour mettre en valeur ce produit que j’aime tellement!
Mais ce n’est que partie remise : mon prochain Bloody aura un rimmer Walter Caesar! Je pense à quelque chose avec de l’aneth, du poivre et du jus de pickle…
Comme c’est devenu une tradition, je propose ma nouvelle recette de Bloody dans le cadre de la Journée nationale du Caesar.
Celui-ci est assez champ gauche et est très différent de ce à quoi tu es habituée!
Ce que tu trouveras dans ce billet
TogglePour créer un Bloody Caesar d’inspiration asiatique, j’ai utilisé plusieurs ingrédients qu’on n’associe pas vraiment aux Bloodys :
Le résultat est surprenant et vraiment différent d’un Bloody plus classique. Les saveurs sont prononcées, surtout grâce à l’huile de sésame. Je dirais que c’est un goût acquis, mais si tu aimes l’huile de sésame, ça risque de te plaire!
Pour le rimmer, j’y suis aussi allée d’un choix assez étonnant : le Furikake.
Si tu ne connais pas, il s’agit d’un condiment souvent utilisé dans la cuisine japonaise traditionnellement fait de sésame, de varech coupé en morceaux, de sucre, de sel et de glutamate de sodium.
Ça se trouve facilement dans les épiceries asiatiques. Le (fabuleux) livre de cuisine de Moi, j’mange propose une recette de gomasio très similaire au Furikake à la page 151.
J’ai improvisé mon propose mélange avec du sel, du sucre, du sésame et du nori déchiqueté, que je conserve au frigo (c’est délicieux sur du concombre ou des onigris).
Pour décorer, je me suis amusée en utilisant un bâtonnet de citronnelle bio québécois de Le Rizen (produit surgelé), qui fitte parfaitement dans le thème! Et tant qu’à utiliser un bâtonnet pour brasser le cocktail, pourquoi ne pas utiliser la citronnelle?
J’ai aussi passé un concombre libanais à la mandoline et je l’ai piqué sur un cure-dents, tout simplement.
Voici la recette.
Ce Bloody Caesar a une petite touche de sésame qui me fait craquer!
Ces valeurs sont calculées automatiquement et offertes à titre indicatif seulement. Leur exactitude n'est pas garantie.
Sauvegarde cette recette pour plus tard!
En librairies dès maintenant : Allô, job de rêve!