Avec 3 roadrips en Australie à mon actif, je suis maintenant une self-proclaimed expert.

J’ai fait le tour de la Tasmanie en 7 jours, avec une vieille auto (dont j’ai brisé le miroir), puis je me suis aventurée sur la célèbre Great Ocean Road, avant de parcourir l’outback de l’Australie du Sud.

Bien que le roadtrip organisé soi-même comporte plus de risques, autant monétairement (voir : mon accident à Devonport) que psychologiquement (voir : une crise existentielle après avoir conduit 2000 kilomètres en 4 jours), il s’agit d’un moyen économique, (habituellement) plus amusant et plus pratique de voir un petit bout de pays.

J’ai donc pensé vous donner un aperçu des coûts associés à mon voyage à Coober Pedy et dans les Flinders Ranges, question de vous donner une petite idée du montant à budgeter pour un voyage similaire!

roadtrip

Tableau des coûts

Bon, j’suis pas assez tech-savy pour faire un tableau comme tel, mais voici les coûts communs associés à notre voyage de 4 jours :

  • Location d’un 4×4 + extra afin de pouvoir conduire sur les routes de gravelle : 350$ (puisque je possède une carte de crédit Visa Desjardins Odyssée OR et que j’étais la seule conductrice, nous n’avions pas besoin d’assurances supplémentaires)
  • Essence : 331,38$
  • Camping : 98$
  • Frais d’admission de parcs nationaux : 10$
  • Nourriture : 115,85$

Pour 5 personnes, donc, le total provisoire est d’un peu plus de 181$ par personne. Nous avons également dû payer un stationnement à notre retour en ville et avons séparé l’achat de certains articles pratiques, le total est revenu à 185$ par personne.


Si l'Australie vous intéresse, visitez AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!


Nous avons également fait quelques achats individuels (par exemple, un tour guidé de la ville souterraine à Coober Pedy), mais je ne pense pas que le total par personne ait dépassé le 200$ pour personne.

Comparaison

Nous avons un peu volé notre itinéraire à ce tour guidé, organisé par Groovy Grape, qui coûte 495$ par personne. C’est quand même une différence de 310$ par personne pour un voyage qui est essentiellement le même!

Fou, hein?


Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir le blogue : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne vous coûte un sou de plus.