Il y a environ un an, j’ai eu une idée : lancer un programme en ligne. 

Le concept est très populaire aux États-Unis, mais je vois moins de gens en lancer ici. J’ai décidé que je le ferais tout de même! Après tout, je suis une des seules qui propose un service d’abonnement ici, alors que Patreon est giga connu ailleurs!

Il faut dire que le concept du blogue, soit aider les femmes québécoises à vivre mieux, pour moins, se prête assez bien à l’apprentissage en ligne!

J’ai brainstormé pendant de longs mois et j’ai commencé le travail dès le début de l’automne. Enfin, aujourd’hui, je suis très fière de présenter… L’année qui compte!

L'année qui compte

L’année qui compte

L’année qui compte est un programme en ligne de trois mois. C’est comme une formation… mais je n’aime pas le mot formation! Je trouve que ça laisse croire à quelque chose de stérile, plate, trop éducatif.

 

J’ai bâti le programme comme un blogue, car c’est le fun, lire un blogue! La différence majeure est qu’on lit un blogue dans l’ordre et dans le désordre, et qu’il faut consulter L’année qui compte de A à Z. Il y a un fil évolutif.

Aussi, contrairement à un « vrai » blogue, on y trouve plusieurs exercices à compléter. Parce que, sois honnête : même si tu trouves la meilleure idée du monde sur un blogue, est-ce que tu passes toujours à l’action? Sûrement pas. Là, tu es vraiment encouragée à le faire.

L’autre ajout est la bibliothèque de ressources. Enfin, LES bibliothèques, car chaque module a sa propre page. J’en suis très très très fière. 

Depuis que j’ai eu l’idée de lancer ce programme, je sauvegarde tous les liens que je trouve intéressants. Outils en ligne, formations gratuites, réflexions intelligentes, marches à suivre, etc. Cela signifie des dizaines et dizaines de blogues, sites web, livres et autres ressources, toutes sauvegardées pour toi, à un endroit facile à consulter. Pour que cette bibliothèque soit la plus complète possible, on y trouve plusieurs ressources en anglais. 

Tu as une question? Plus besoin de googler pendant des heures pour trouver une source fiable. J’ai fait tout le travail pour toi. Tu te connectes, tu trouves la réponse. Facile comme ça!

Le programme est accompagné d’un groupe Facebook privé, une communauté d’entraide. 

Comment fonctionne L’année qui compte

L’année qui compte a trois modules. Le premier sera lancé le 5 mars, puis les autres suivront à intervalles d’un mois. Dès ton inscription, tu as accès à un module préparatoire où tu trouveras un petit pep talk de motivation, pour que tu profites pleinement de la suite. 

Voici un petit preview de l’intérieur du premier module :

Module 1 L'année qui compte

Tu le sais, je dis souvent que je suis nulle en maths. Je n’ai pas fait de cours avancé au cours des derniers mois. Dans mes billets, je parle de mes expériences, de trucs qui ont fonctionné pour que je prenne le contrôle de mes finances, malgré ma haine des chiffres. 

En fait, je crois que le truc n’est pas de se forcer à aimer la comptabilité. C’est tout simplement de s’organiser. Une fois qu’on a des connaissances de base et qu’on sait où aller chercher l’information nécessaire, une bonne partie de la job est faite. Les maths, ça devient secondaire.

Et s’il y a une chose dans laquelle je suis bonne dans la vie, c’est l’organisation. Avec L’année qui compte, tu pourras donc développer un système facile à gérer, et automatiser le plus de choses possibles pour réapprendre à gérer ton compte en banque. 

Après tout, heureusement ou malheureusement, tout est monétaire dans la vie. Donc, on n’a pas le choix de s’y intéresser!

Pour t’inscrire

L’inscription à L’année qui compte est maintenant terminée. Abonne-toi à l’infolettre pour être avisée lorsque les inscriptions commenceront en 2020!

Bien sûr, les abonnées ont droit à 50% de rabais sur le coût de l’inscription.

abonnement

Tu peux t’inscrire à L’année qui compte ici

Pour obtenir plus de détails sur le programme, c’est ici.

Pour consulter la FAQ de L’année qui compte, c’est ici

Au plaisir de te faire découvrir cette nouveauté!

Si tu as des questions sur L’année qui compte, écris-moi un courriel! Il me fera plaisir d’y répondre. 

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : L'année qui compte

Si tu as des questions sur L’année qui compte, partage-les dans les commentaires!

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins