Est-ce que la manucure Shellac vaut le coût?

À mon retour d’Australie, j’ai obtenu plusieurs contrats, un après l’autre.

Un de ceux-ci était aux festivals Osheaga et Heavy MTL, puis j’ai été hôtesse pour un événement de recrutement, ce qui me demandait une apparence particulièrement soignée.

Puisque je suis un peu obsessive côté manucure, j’ai étudié mes choix.

Considérant que les festivals de musique signifient habituellement que mes ongles sont complètement scrap à la fin de chaque journée, et considérant que les heures de l’événement de recrutement étaient particulièrement longues et que je n’aurais probablement pas le temps de retoucher ma manucure le soir venu, j’avais deux options : laisser mes ongles naturels, ou splurger et tester la manucure Shellac, qui est censée rester intacte deux semaines.

Manucure Shellac

Ongles au bio-sculpture lors d'un festival
Manucure au bio-sculpture

Je ne peux pas dire exactement ce qui est dans la manucure Shellac qui fait qu’elle dure si longtemps, car l’application est environ la même que lorsque tu fais une manucure régulière au salon.

Une couche d’avant, deux couches de vernis, une couche de protection. Après chaque étape, tu mets la main dans une machine UV. Une réaction quelconque, sûrement.

Côté couleur, il y a énormément de choix. Lors de mon premier essai, j’ai choisi un rouge classique, pour lequel j’ai eu beaucoup de compliments.

Ce que j’ai immédiatement remarqué : il n’y a pratiquement aucun temps de séchage. Après le « go » de la manucuriste, j’ai plongé les mains dans mon sac afin de trouver mon portefeuille, sans peur de ruiner ma manucure.

Ça, c’est un gros plus.

Salon et prix

Ongles au bio-sculpture vernis noir pailleté
Manucure au bio-sculpture

Pour faire une manucure Shellac, tu dois visiter un salon. J’ai payé 35$ + 2$ de pourboire dans un salon du centre-ville.

J’hésite à nommer l’endroit, car même si j’ai été contente de ma manucure, un endroit où travaillent uniquement de jeunes femmes asiatiques qui mentionnent ouvertement travailler 6 jours/semaine, qui baragouinent à peine l’anglais et où tu peux uniquement payer en argent comptant (sans recevoir de reçu), ça me met un peu mal à l’aise.

Mais ça, c’est une autre histoire.

Et puis, ça tient?

Ongles shellac après 17 jours, un peu endommagés
Après 17 jours

Oui. J’ai gardé ma manucure en bon état environ 17 jours, même en utilisant mes mains fréquemment et en utilisant des produits d’entretien ménager.

En fait, la manucure est restée belle tellement longtemps que j’avais des repousses d’ongles méga apparentes!

Le problème de la manucure Shellac, c’est que pour l’enlever, tu dois retourner en salon et payer de 5 à 10$ (certains salons enlèvent le vernis gratuitement si tu fais refaire tes ongles sur place).

Il existe sur internet plusieurs tutos qui expliquent comment enlever le vernis Shellac à la maison, mais je suis pas mal certaine d’avoir grandement endommagé mes ongles en suivant l’un de ceux-ci, donc je ne le recommande pas.

Dépenser près de 40$ pour une manucure, tu fais ça souvent?

Limes Émeri Quo

Honnêtement, j’aime beaucoup mieux faire mon nail art à la maison que de payer une fortune pour faire mes ongles en salon.

Je prends un verre de vin, je mets de la bonne musique ou un film un peu quétaine, et je profite de ce me time avec joie.

Cependant, le Shellac a un avantage de taille par sa tenue. Il est certain que lors de périodes particulièrement occupées ou lors de courts voyages (comme mon voyage à Dublin à la fin du mois), je vais choisir cette option.

C’est plutôt tes cheveux qui ont besoin d’un peu d’amour? Apprends-en plus sur mon expérience à bon prix à l’Académie Local B

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : manucure shellac

As-tu déjà essayé la manucure Shellac? Dis-le-moi dans les commentaires!

20 Commentaires sur “Est-ce que la manucure Shellac vaut le coût?

  1. maude lachance dit :

    Moi j’utilise fréquemment le shellac. je le fais faire en salon car je n’ai pas la patience et le talent pour y arriver à la maison. Je suis en banlieu et la fille qui les fait est une jeune entrepreneure dans la vingtaine qui a plein d’ambition pour son salon d’esthétique. je suis fière de l’encourager. Elle est très professionnelle. Le prix est moindre que dans l’article. (25$). Le tout reste impeccable 3 semaines (repousses inévitables) et elle ne charge rien pour aller les faire enlevés. Je trouve que c un excellent rapport qualité-prix et cela brise beaucoup moins les ongles.

    • Beatrice dit :

      Effectivement, c’est beaucoup plus agréable de dépenser son argent lorsqu’on encourage des entrepreneurs de talent! Et 25$, c’est un très bon prix pour du shellac, surtout s’il dure 3 semaines!

      • Beatrice dit :

        Bonjour, je ne me rappelle pas du nom de l’endroit que je mentionne ne pas recommander dans le billet, puisque j’y suis allée une seule fois en 2013. Maintenant, je vais au salon Le Manoir à Montréal.

  2. Julie dit :

    Moi j’adore! Je vais voir Anne-Claire qui à son salon Éclat de Beauté, c’est 35$ taxes incluses pour une manucure avec Shellac. Elle est métro berri, et elle est super gentille. Elle n’ont plus de charge pas pour le retrait.
    Je te la conseille fortement.

    • Beatrice dit :

      Ah, je ne connais pas! J’ai appris depuis la publication de ce billet que le Shellac est en fait une marque de gel assez chimique, donc je prends maintenant uniquement du bio-sculpture lorsque je fais faire mes ongles, qui est moins nocif pour les ongles.

  3. Carla dit :

    Sérieusement, je n’ai pas aimé! Ma manucure Shellac a duré tout au plus 10 jours. Une fois enlevée, les ongles etaient asséchés! Je ne le recommande pas!

  4. Andrée dit :

    Pour moi shellac fonctionne très bien une durée de 3 semaines, il y a une reposse mais c’est normal,ca s’enlève très bien avec un produit avec acetone.Il y.a un beau choix couleur.moi je trouve que les ongles restent moins mou avec shellac comparativement à la résine,ou au gel.
    Je trouve qu’une manicure fait au shallac parsit plus naturel, Pour arrêter de se ronger les ongles c’est idéal.

  5. Valérie Roy dit :

    Bonjour,
    J’ai une formation au Shellac et la durée de la tenue varie avec notre type d’ongle. Ton type de peau, cheveux va définir ton type d’ongle. J’ai une peau normale à mixte donc ça signifie que ma beau secrète plus de sébum. Mes cheveux subissent le même sort donc l’ongle aussi. Comme mon ongle à tendance à être plus huileux et moins poreux et bien le vernis, même le Shellac, tient moins longtemps. Dans mon cas, après 1 semaine et demie ça commence à lever.
    Pour retirer le vernis Shellac, Béatrice, tu peux te rendre chez Ongles d’or et acheter de l’acétone 100%. Pas besoin d’être membre. Je suis de Québec, alors faudrait voir s’il y en a à Montréal.
    Valérie 🙂

  6. Lauraine dit :

    Bonjour, je ne connais pas le shellac, mai une question, ce matériel est comme un vernis ou de faux ongles que l’on peut avoir un peu plus long que nos ongles ? J’ai essayer de faux ongles et j’aime bien leur longueur, es ce possible avec le shellac?

    • Beatrice dit :

      Le Shellac est un type de vernis, ce n’est pas des faux ongles. Je crois que c’est le nom de la marque qui a inventé le processus, en fait. Il faudrait demander à une esthéticienne s’il est possible de combiner faux ongles et shellac, je ne suis pas au courant. Mais les faux ongles endommagent les ongles, tandis qu’un vernis gel bien appliqué cause moins de dommages.

  7. Nancy dit :

    Bonjour! Voici pleins d’infos sur le Shellac que j’utilise depuis sa sortie. (*je suis esthéticienne diplomée bien que je ne travaille plus dans ce domaine, je suis également Infirmière Praticienne spécialisée)
    Le Shellac n’est absolument pas un vernis gel.
    C’est un hybride
    C’est fabriqué par la compagnie CND
    Benoit: je ne crois pas que c’est le produit gomme-laque comme nommé dans wikipedia.
    Depuis très longtemps beaucoup de compagnie tente de copier le Shellac et sans succès. Si c’était ce produit, ca ferait très longtemps qu’il serait copié. Malheureusement, il y a beaucoup de techniciennes en pose d’ongles qui disent à leurs clientes qu’elles leur font du Shellac alors que c’est du vernis UV ce qui est différent. C’est pourquoi il peut paraître difficile et dommageable pour les ongles de retirer le Shellac chez soi, mais en fait le Shellac n’endommage pas du tout les ongles et il est très facile à retirer.
    Deux petits trucs: regardez la bouteille, si ce n’est pas écrit : CND avec le logo et en dessous et en plus gros Shellac, ce n’est pas du Shellac. 2- Si la technicienne qui vous retire votre vernis passe la lime avant de mettre l’acétone, ce n’est pas du Shellac! C’est du soak-off UV ou Led gel

    • Béatrice dit :

      J’utilise le biosculpture depuis plusieurs années, comme mentionné dans l’article, et celui-ci durcit les ongles – en apparence. Les ongles restent mous en dessous, losqu’on retire le vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.