Itinéraire pour mon premier voyage en Irlande

Le 24 septembre, je pars pour l’Irlande pour 15 jours.

Voici un billet détaillant mon itinéraire (un peu fou!), pour te donner une idée de ce que je vais faire là-bas même si je viens tout juste de revenir d’Australie.

Indice : c’est un peu (très) lié à ce blogue!

Mon itinéraire

Capture d'écran Google Maps Irlande
Capture d’écran : Google Maps

24 septembre : je prendrai l’avion à Burlington afin de me rendre à Dublin via New York. C’est la première fois que je prends l’avion à Burlington et j’ai bien hâte de voir si les économies valent le trouble supplémentaire! Mes parents viennent me reconduire à l’aéroport ❤️

25 septembre : arrivée à Dublin en matinée, puis autobus vers Galway. Après-midi et soirée à explorer Galway, incluant un souper au Ard Bia. Je dormirai au Kinlay Hostel Galway*.

26 septembre : excursion d’une journée dans les Cliffs of Moher, ce landmark irlandais.

27 septembre : excursion d’une journée dans les Aran Islands. En soirée, autobus vers Cork. À Cork, je séjournerai au Montenotte Hotel*.

28 septembre : excursion d’une journée dans le Ring of Kerry avec Paddywagon Tours.

29 septembre : matinée à explorer la ville de Cork. Départ en après-midi pour la Bloghouse de Navigate Media Group, au Bansha Castle. (eeeeee! Je vais rester dans un CHÂTEAU IRLANDAIS!)

30 septembre : Bloghouse!

1 octobre : Bloghouse!

2 octobre : départ en début d’après-midi du château (booo!), pour me rendre vers Dublin pour un événement de networking de Bloghouse, suivi du party d’ouverture de TBEX à la Guiness Storehouse.

3 octobre : TBEX! (psst! Si tu ne connais pas, TBEX est une conférence pour les acteurs des nouveaux médias en tourisme)

4 octobre : TBEX!

5 octobre : visite de Dublin.

6 octobre : visite de Dublin, shopping et excursion guidée dans le Dublin hanté en soirée (eeee!)

7 octobre : excursion d’une journée (méga intense) qui me permettra de participer à un black taxi cab tour à Belfast pour en apprendre plus sur l’histoire tumultueuse de l’Irlande du Nord et de me promener sur le Giant’s Causeway.

8 octobre : départ vers New York, Burlington et finalement Montréal.

Je n’aurai pas beaucoup de temps libre, mais si tu as des suggestions d’incontournables que je semble avoir oubliés, n’hésite pas!

Pourquoi l’Irlande? Oui, j’avais des engagements professionnels, mais, surtout, parce que le pays est si beau!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : itinéraire irlande

Quels ont été tes attraits préférés lors de ton premier voyage en Irlande? Partage-les dans les commentaires!


Ce billet contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Offre une copie dédicacée de Ça coûte encore plus cher, être un adulte! pour Noël! 🎁