Je n’avais même pas encore officiellement mis les pieds à Cork que je savais déjà que j’aimerais cette ville.

Depuis la fenêtre de l’autobus, j’observais tous les bâtiments historiques qui se succédaient, qui étaient si beaux, même dans la noirceur de fin de soirée d’automne.

Arrivée à la station, je devais prendre un taxi afin de me rendre à mon hôtel. Immédiatement, le chauffeur m’a charmée en me parlant de sa ville.

Bon, tu remarques peut-être que ce début de billet ne ressemble pas à mes billets habituels sur le voyage. En fait, ma visite à Cork n’avait rien de mes voyages habituels…

1) J’ai pris un taxi. Alors que je tente habituellement d’éviter ce mode de transport lorsque je voyage (tant pour le prix que pour le côté pratique : je préfère me perdre et ainsi découvrir la ville autrement), je me suis laissée tenter puisqu’il était déjà passé 23h et parce que pour me rendre à mon hôtel, je devais monter une pas pire côte, sac sur le dos. Alors, taxi it is, 5,85 euros bien dépensés.

2) J’ai séjourné dans un hôtel! Après avoir plus que donné côté « partager ma chambre avec des inconnus » en passant les six premiers mois de 2013 en Australie, j’avais besoin d’être seule avec moi-même dans ma chambre. Même si c’était plus dispendieux.

Et quand je fais les choses différemment, je ne les fait pas à moitié…

Des fois, ça vaut la peine de se payer un petit luxe afin de mieux profiter de son voyage. J’ai donc passé deux nuits dans un lit plus que confortable au Montenotte Hotel*.

Déjeuner au Montenotte Hotel

Je rêve encore à ce croissant tout beurre…

Afin que les invités de l’hôtel se sentent réellement comme des rockstars, le service de taxi est gratuit entre l’hôtel et le restaurant Boardwalk Bar & Grill (des mêmes propriétaires), situé sur le bord du canal.

J’y suis allée et j’ai commandé un plat de crevettes avec une sauce aioli à l’ail. Le bonheur du repas 100% splurge, 100% assumé.

Il a malheureusement plu pendant la demi-journée que j’avais prévue pour me promener dans la ville, ce qui ne fut pas exactement idéal… Mais wow, coup de coeur instantané.

Dur à expliquer, simplement un bon feeling. Quelques photos…

Canal de Cork

Allée à Cork

Cork sous la pluie

Allée de Cork

Rue de Cork sous la pluie

Arbres décorés à Cork

Bâtiments colorés à Cork

English Market de Cork

Art de rue à Cork

Tu prévois visiter l’Irlande bientôt? Mon itinéraire de voyage pourrait t’inspirer!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Cork

As-tu déjà visité Cork? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu un tarif préférentiel au Montenotte Hotel


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.