Planifier la domination du monde

La réalité est une série d’articles sur la vie de travailleuse autonome et les hauts et les bas de quitter son emploi pour devenir entrepreneure, le tout, sans filtre et sans gêne. J’ai écrit ces billets en 2012-2013, quand j’ai quitté mon emploi pour me lancer dans le vide.

Bien que ceux-ci soient souvent peu détaillés et partagent des conseils que je ne recommande plus aujourd’hui, j’ai trouvé intéressant de les conserver pour démontrer mon état d’esprit à ce moment.

J’ai commencé cette série dans le but de me donner un coup de pied dans le derrière. Si quelqu’un lit ce que je dis que je vais faire, je n’ai pas le choix de le faire!

Je l’ai aussi fait pour tenter d’inspirer celles qui sont aussi malheureuses que moi dans le mode de vie traditionnel du 9 à 5, pour détailler les étapes lorsque tu te lances dans le vide.

Je suis peut-être allée un peu trop vite. Mais en même temps, je n’avais pas le choix. Mon contrat se terminait. Je pensais que j’aurais d’autres petits contrats immédiatement, dès que je deviendrais disponible.

Que les gens m’appelleraient en chantant «YES! TU ES LIBRE!» Ce n’est pas de la vantardise, du moins, je n’essaie pas de me vanter. C’est simplement que j’ai toujours porté une attention particulière à mon travail et que je me suis plus souvent fait offrir des contrats ou d’emplois que j’ai eu à en chercher.

Je me suis occupée. J’ai retapé ce site au complet, ma carte de visite. Je suis en train de le traduire en anglais, pour avoir un encore plus grand reach.

Dès janvier, la version anglophone du blogue sera donc disponible. Le contenu sera un peu différent que le contenu sur le site web francophone, mais le nom restera le même. Je ne trouvais pas d’équivalent anglais, donc j’ai décidé d’assumer le titre. Et en plus, il est techniquement en bilingue.

C’est la première étape de mon projet de domination du monde.

Je ris, je dis ça à la blague, mais reste qu’à peu près tous les articles que je lis disent que c’est ce que tu dois préparer. La domination du monde. Rien de moins.

Même si tu n’es pas encore rendue loin, you have to act bigger than you are. Tu ne mens pas. Tu agis juste avec la confiance de quelqu’un qui est déjà établi.

Hier soir, j’ai travaillé mon elevator pitch. Un elevator pitch, c’est une description positive de soi-même ou de son projet, en 30 secondes ou moins. J’en ai donc fait deux, un pour moi, un pour le blogue.

Pour moi, car depuis que je ne travaille pas, je finis toujours par dire «bin euh, je ne travaille pas, là», et que ce que je devrais dire c’est «je me concentre sur l’écriture». Les gens à qui je parle n’ont pas besoin de savoir que je fais des petits contrats de promo parce que je n’arrive pas à être payée pour ce que j’écris, pour l’instant.

Je me concentre sur l’écriture web et sur la réalisation d’une présence web réussie. Oui, j’aimerais collaborer avec vous, voici ma carte.

Pour le blogue aussi. J’ai encore une gêne de dire que je suis blogueuse. Pourtant, mon blogue, je l’aime. Je le trouve le fun. Si ce n’était pas moi qui l’écrivais, il me semble que je le lirais. Mais je ne sais jamais comment le décrire aux gens.

C’est un blogue art de vivre pour les femmes qui veulent vivre mieux, tout en dépensant moins, que ce soit à la maison ou en voyage.

Quand ça va me rentrer dans la tête, ça va être plus facile d’en parler aux gens. Au lieu d’une description vague qui ne donne pas pantoute le goût de visiter.

Bref, je commence à planifier ma domination du monde en relisant mon cahier de notes (parce qu’of course j’ai un cahier de notes) et en choisissant les exercices que j’ai besoin de faire et les projets que je peux mettre en marche pour assurer mon succès.

Pis pour m’inspirer, bin, j’ai décidé de faire cela :

Cahier de notes où c'est écrit World Domination Plan

(In English, parce qu’il y a malheureusement trop peu de ressources à ce sujet en français)

Découvre le prochain billet de cette série, Trop de choses à faire, trop peu d’énergie.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : domination du monde

De quelle façon te motives-tu lorsque tu veux réaliser de grands projets? Partage tes trucs dans les commentaires!

2 Commentaires sur “Planifier la domination du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En librairies dès maintenant : Allô, job de rêve!