N’importe qui ayant déjà mis les pieds à Copenhague te le dira : la vie, ici, ça coûte cher. Bien sûr, il y a moyen de s’en sortir avec un petit budget, mais il y a certaines réalités plutôt surprenantes (du moins, à mes yeux, haha!).

Voici 4 choses à garder en tête lorsque tu planifies un voyage à Copenhague.

budget voyage Copenhague

1) L’eau, ça se paie

On me dit que c’est assez répandu en Europe, mais si, comme moi, tu as peu voyagé dans le vieux continent, c’est assez choquant! J’ai payé de 5kr (environ 1$) à 35kr (environ 7$) pour une simple bouteille d’eau pour la table.

À noter que dans certains établissements, tu peux spécifiquement demander de l’eau du robinet (tap water), qui te sera servie gratuitement. Quand on t’offre « would you like still or sparkling water? » (de l’eau plate ou de l’eau pétillante), attends-toi à payer.

2) Payer par crédit, oui, mais…

budget voyage Copenhague

Les cartes de crédit sont acceptées partout. En fait, le paiement par carte est plus répandu que le paiement par espèces. À certains endroits, on te donnera le terminal de crédit sans te demander de quelle façon tu aimerais payer!

Cependant, en plus des frais de conversion qui pourraient t’être chargés par ta carte de crédit, plusieurs établissements chargent pour l’utilisation d’une carte de crédit étrangère. Il s’agit d’un pourcentage du montant total de ton achat, donc plus ce montant est haut, plus les frais sont élevés! Prévois environ 3,75% pour ces frais.

À lire aussi : 

budget voyage Copenhague

3) Même dans les auberges, il n’y a pas de cuisine commune

La première chose que j’ai demandé en arrivant à mon auberge, c’est « where’s the nearest grocery store? ». Il y en a une au coin de la rue, à moins d’une minute de marche. Mais il n’y a pas de cuisine commune.

J’ai fait mes petites recherches, et je n’ai trouvé qu’une seule auberge à Copenhague avec une cuisine, et c’est une auberge où il faut payer pour tout incluant le casier. Alors merci, non merci, je vais rester dans mon auberge avec lit semi-privé (vraiment génial) et casier gratuit.

Il existe des astuces pour éviter de payer 30$ par repas au resto quand on n’a pas accès à une cuisine. Car c’est dur pour le budget, mais surtout pour la ligne, une semaine de restos!

budget voyage Copenhague

4) La mode, c’est cher

J’ai pris l’habitude, au cours des dernières années, de me procurer des bijoux, vêtements ou accessoires en voyage. Je m’assure toujours que ce soient des compagnies locales, mais je réussis toujours à trouver des trucs originaux à des prix raisonnables, souvent en choisissiant des bijoux de designers de la relève.

Ici, rien à faire. J’ai visité tous les magasins de Copenhague que j’ai pu trouver sur Internet, j’ai demandé conseil sur Twitter, j’ai lu des guides – je n’ai pratiquement rien trouvé en bas de 100$. J’ai finalement trouvé une bague à un peu moins de 30$ chez MOSS COPENHAGEN (j’ai l’impression que c’est un peu comme le Jacob de Copenhague), mais c’est pas mal ça.

Si tu aimes ce genre de souvenir, prépare-toi à dépenser.

Tu prépares ton voyage à Copenhague? Voici plusieurs idées de choses à faire et d’endroits à visiter dans la ville!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : budget voyage Copenhague

As-tu été surprise par les coûts associés à un voyage à Copenhague? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu un tarif média au Generator Hostel Copenhagen.


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget