**Billet mis à jour, initialement publié le 14 octobre 2014

Déjà octobre : Halloween arrive à grand pas! Personnellement, j’ADORE cette fête, surtout parce que j’adore me déguiser!

Si vous êtes comme moi, vous avez un peu de difficulté à départager le « j’ai besoin de… pour réussir mon costume » du « oh! Une bébelle aux couleurs d’Halloween! Des bonbons! Aw, le costume pour bébé (même si je n’ai pas de bébé) CHOCOLAT! »

Ça peut continuer longtemps.

Pour celles qui aiment autant l’Halloween que moi, il faut s’assurer que nos (nombreuses) trouvailles et envies ne soient pas trop dispendieuses.

Voici donc quelques idées à petit prix pour une fête d’Halloween réussie!

Décorations

Halloween avec un petit budget

Qui dit décoration à petit prix dit absolument Pinterest! Quelques recherches et vous trouverez tout plein d’idées originales, souvent beaucoup plus faciles à faire que l’on pourrait croire. Vous pouvez aussi suivre des blogueuses DIY, par exemple Johanie Créative, dont je vous parle ici, pour une foule d’idées originales.

Suivez-moi sur Pinterest ICI.

Un truc de pro : pensez recyclage et réutilisation! Qu’avez-vous déjà à la maison qui pourrait servir? Sûrement beaucoup plus de trucs que vous ne le pensez!

Et si vous achetez une citrouille pour décorer, n’oubliez pas qu’elle se mange, après :)

Costumes

On peut toujours compter sur BuzzFeed pour de bonnes idées de costumes à petit prix! Dans ce billet, ils ont répertorié 437 idées de costumes originaux. Des costumes plus élaborés aux trucs DIY aux costumes à faire avec ce qu’on a à la maison, il y a des idées pour tout le monde. Quatre-cent trente sept idées!

Sinon, j’avais écrit un billet il y a plusieurs années sur mon masque vénitien DIY :

Halloween avec un petit budget

Même adulte, c’est le fun d’être un peu créative et faire un costume maison! Et en plus : aucun risque que quelqu’un arrive avec le même.

Sorties

Oubliez les sorties dans les bars, il n’y a rien comme un party à la maison avec des amis pour célébrer l’Halloween de façon réussie et ce, à petit prix! Quelques décorations du Dollarama, quelques bonbons, tout le monde amène sa boisson, et ça fait une soirée amusante, originale, sans une trop grande facture!

Halloween avec un petit budget

Halloween avec un petit budget

Si vous n’êtes pas du genre « party », plusieurs endroits offrent des sorties d’Halloween pour toute la famille ou pour adultes seulement. Parfois à petit prix, parfois un peu plus dispendieux, mais pourquoi ne pas se permettre un petit luxe saisonnier?

Quelques exemples : le Village Hanté du Village Québécois d’Antan (que j’ai visité en 2014) à Drummondville, La Trouble-Fête au centre-ville de Montréal du 27 au 29 octobre 2017, et Malefycia, du 13 au 31 octobre 2017, sur la rue Angus à Montréal.

Halloween avec un petit budget

Psst! Saviez-vous que vous pouvez naviguer sur le blogue par thème, et qu’un des thèmes est « Halloween« ? Vous y retrouverez plein de bonnes idées à petit prix!

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Halloween avec un petit budget

Quels sont vos meilleurs plans pour une Halloween à petit prix réussie?