Halloween avec un petit budget

Halloween arrive à grands pas et j’adore cette fête!

Si tu es comme moi, tu as parfois de la difficulté à départager le « j’ai besoin de… pour réussir mon costume pour un événement auquel je prévois aller » du « oh! Une bébelle en forme de citrouille à petit prix! Des bonbons! Aww, le costume pour bébé (même si je n’ai pas de bébé), CHOCOLAT! »

Ça peut continuer ainsi longtemps.

C’est tellement le fun, sortir de la routine, changer de décor le temps de quelques semaines et inventer un costume original.

Si tu aimes autant l’Halloween que moi, voici comment célébrer, même avec un petit budget.

Comment décorer pour l’Halloween à petit prix

Petites citrouilles

Qui dit décoration à petit prix, dit absolument Pinterest

En quelques clics, tu trouveras tout plein d’idées originales, souvent beaucoup plus faciles à faire que tu pourrais croire. 

Truc de pro : pense recyclage et réutilisation! Qu’as-tu déjà à la maison qui pourrait servir? Sûrement beaucoup plus de trucs que tu ne le penses! Tu peux souvent utiliser quelque chose que tu as déjà sous la main et le transformer totalement, soit temporairement, ou soit de façon permanente, si c’était un bien qui trainait depuis un bout.

🎃🎃🎃 Découvre mon tableau Pinterest d’inspiration Halloween ici 🎃🎃🎃

Si tu as des enfants, tu peux les impliquer dans le processus et que décorer devienne une belle activité pour un weekend moche. Ça peut facilement devenir une belle tradition familiale!

Même si j’ai dit en intro de billet que j’aime les bébelles à petit prix (elles sont souvent si belles!), je t’encourage bien sûr à ne pas acheter une foule de choses faites en Chine qui ne serviront que deux semaines avant d’être jetées. Réutilise tes achats année après année et fais un tour dans les magasins de seconde main pour faire de belles trouvailles offertes à quelques dollars seulement.

Si tes parents ou d’autres membres de ta famille célèbrent moins Halloween qu’avant, tu peux aussi leur demander s’ils ont gardé quelques décorations qu’ils pourraient te léguer ou te vendre à petit prix.

Tu peux aussi suivre des blogueuses DIY pour une foule d’idées à petit prix.

Ah et si tu achètes une citrouille pour décorer, n’oublie pas qu’elle se mange, après! 😉

Comment te déguiser pour l’Halloween

Maquillage d'Halloween

Perso, j’adore BuzzFeed pour leurs listes de toutes sortes, et dans ce billet, ils ont répertorié 437 idées de costumes originaux et à petit prix. Allô l’inspiration!

Des costumes plus élaborés aux trucs DIY, en passant par les costumes à faire avec ce que tu as à la maison, il y a des idées pour tout le monde. Quatre cent trente-sept idées, quand même!

Si tu préfères le contenu en français, voici des idées de déguisement qui seront parfaits pour le bureau et des costumes que tu peux facilement faire à la maison.

Même adulte, c’est le fun d’être créative et d’inventer (ou patenter) un costume unique! L’autre gros avantage, c’est qu’il n’y a aucun risque que quelqu’un arrive avec le même.

Où sortir à l’Halloween?

Bonbons d'Halloween

Biscuits d'Halloween

Souvent, on a tendance à présenter les activités associées à des fêtes dans deux catégories : les activités familiales et celles à faire entre amis adultes.

Mais Halloween, c’est une fête pour s’amuser, alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent? Un labyrinthe de maïs avec les amis, un souper « frissons » à la chandelle avec les enfants, un échange de bonbons bizarres au bureau, une sortie dans un jeu d’évasion?

Selon moi, il n’y a rien comme un party à la maison pour célébrer l’Halloween à petit prix!

Quelques décorations, quelques bonbons, tout le monde apporte sa boisson, ça donne une soirée amusante et originale!

Tu peux aussi faire un souper thématique, profitant de l’occasion pour servir des pâtes à l’encre de seiche noire et plein de recettes à base de citrouille ou de courge… Pourquoi ne pas faire des biscuits aux formes de l’Halloween comme dessert? Vous pourriez même les décorer en groupe!

Plusieurs endroits offrent des journées thématiques pour toute la famille ou pour adultes seulement. D’ailleurs, si tu cherches des idées de sorties automnales, j’en ai regroupé une bonne dizaine ici!

Deux suggestions de sorties en lien avec l’Halloween : le Village Hanté du Village Québécois d’Antan (que j’ai visité en 2014) à Drummondville et SOS spécial bal des sorcières au SOS Labyrinthe du Vieux-Port de Montréal.

Psst! Savais-tu que tu peux naviguer sur le blogue par thème, et qu’un des thèmes est « Halloween« ? Tu y trouveras plein de bonnes idées à petit prix!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Halloween budget

Quels sont tes meilleurs plans célébrer Halloween avec un petit budget? Partage-les dans les commentaires!

2 Commentaires sur “Halloween avec un petit budget

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.