Plutôt que de déprimer parce que l’été et les vacances sont terminés, pourquoi ne pas profiter des journées parfaitement ensoleillées et dorées, des magnifiques couleurs et de l’effet cocooning qui commence pour faire plein d’activités automnales?

Voici plusieurs suggestions.

Automne à Central Park

Sorties à petit prix

Maintenant que la saison estivale est terminée, plusieurs endroits commencent à baisser leurs prix en prévision de la basse saison. Quand il fait beau, c'est donc l'occasion de profiter du meilleur des deux mondes!

Moins de foules, petits prix, et magnifiques sorties!

Saison des couleurs

Qui dit automne dit couleeeeeeurs! Une activité gratuite si agréable est tout simplement de se promener dehors et admirer les paysages. Si tu aimes la photographie, traîne ton téléphone ou ta caméra et remplis ton compte Instagram d'images!

Saison des pommes

L'automne, c'est aussi le moment de manger TOUTES LES POMMES!

Saison des courges

Les pommes, c'est bien, mais les courges, c'est mieux! Non, ça ne sert pas qu'à décorer!

Halloween

Eh oui, déjà le temps de penser à l'Halloween...

Long weekend d’escapade

L’automne est aussi un moment parfait pour faire une courte escapade. Comme pour les sorties, les prix sont souvent moins élevés que l’été et avec les feuilles qui changent de couleur, les paysages sont parfois encore plus beaux!

Hey! Je prends une petite minute de ton temps pour te dire que j’ai décidé de rouvrir temporairement les inscriptions à L’année qui compte jusqu’au 31 mai 2020, pour celles qui ont envie d’utiliser ce temps pour améliorer leur organisation financière pendant ces temps étranges. Si tu t’inscris pendant cette période exceptionnelle, tu auras immédiatement accès aux trois modules. La prochaine période d’inscription aura lieu en 2021. Découvre le programme ici!

Et, point non négligeable mentionné plus haut : il y a souvent beaucoup moins de monde!

Perso, l’automne est ma saison préférée pour aller au spa. J’adore le petit frisson lorsque je sors d’un spa chaud! Et que dire de la vue… Mon plus gros coup de coeur a été le spa Balnéa, il y a quelques années, entre autres grâce à la beauté des lieux, entourés de forêt.

Spa Balnéa vu de l'eau

Au début de l’automne… ❤️

À la recherche d’endroits où aller? Tu peux t’inspirer de mon billet au sujet d’escapades estivales, la plupart si ce n’est pas la totalité de ces lieux sont aussi agréables en septembre-octobre!

Ne rien faire

Si tu as le bonheur d’avoir un chalet (ou des amis qui en ont un!) l’une des meilleures choses à faire l’automne, c’est de… ne rien faire.

café et couverture décor automnal

Prendre deux heures pour boire ton café matinal.

Te réchauffer dans une couverte de polar, en admirant le paysage.

Lire un livre bien emmitouflée.

Il fait juste assez frais pour qu’une petite laine soit parfaitement réconfortante, mais assez chaude pour profiter de l’extérieur des heures durant.

Pis à la fin de cette dure journée, tu pourras cuisiner un bon repas réconfortant… idéalement avec des pommes et des courges (et peut-être quelques fraises d’automne!) ❤️

Psst! À la recherche de plus d’inspiration? Les abonnées ont droit à une liste d’activités gratuites à faire cet automne. Pour la télécharger, il faut être abonnée!

À faire cet automne

Pour découvrir tous mes billets au sujet d’activités parfaites pour l’automne, c’est par ici!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : quoi faire automne

Quels sont tes plans cet automne? Partage-les dans les commentaires!


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins