L’hiver, je blague souvent en disant que j’hiberne.

N’empêche que c’est un peu vrai.

Si, l’été, j’ai un horaire fou et je ne suis presque jamais chez moi, l’hiver, je prends le temps de relaxer, bien emmitouflée sous une couverte.

Ah et la meilleure partie? C’est bien sûr GRATUIT!

Journée de cocooning parfaite

Imagine la scène : c’est dimanche matin, tu te réveilles (sans cadran!) et une belle neige tombe à l’extérieur.

Neige qui tombe à travers une fenêtre

Tous les plans de la journée sont immédiatement annulés, c’est le temps de profiter d’une relaxante séance de cocooning.

À toi de décider… que veux-tu faire?

Pourquoi le cocooning est important

Parfois, on se sent mal de ne rien faire. Pourtant, ça fait tellement du bien! On vit dans un monde de fou où on court souvent à gauche et droite.

J’en ai déjà parlé : même quand on n’a pas le temps, il faut le prendre. Je sais, ce n’est pas si facile que ça, mais c’est essentiel! Prends le temps de relaxer, tout simplement. Prendre le temps de ne rien faire (ce qu’on fait trop peu souvent!), surtout si la douillette est chaude et réconfortante, ça fait du bien au moral!

Alors, relaxe au lit aussi longtemps que tu le désires. Puis, commence par enfiler pantoufles et robe de chambre. Matin tranquille. Allume la radio, fais jouer ton album préféré. Prends ensuite le temps de te faire un café (ou un thé). Réchauffe-toi. Pense à ce qui te ferait vraiment plaisir au cours de la journée. Et fais ça. Juste ça. 

tisane pour relaxer

Quelques suggestions pour une journée de cocooning parfaite

Voici une liste (loin d’être exhaustive!) d’activités à faire lors d’une journée de cocooning hivernal.

N’oublie pas qu’il faut varier les activités des fois! Regarder la télé, c’est bien, mais un moment donné, il y a d’autres choses à faire aussi 😉

cocooning

Tu peux aussi sortir, profiter de l’hiver, bâtir un bonhomme de neige, faire de la raquette ou une bataille de boules de neige avec les enfants… et le cocooning va être encore plus agréable à ton retour!

Y a-t-il quelque chose de plus agréable que boire un chocolat chaud sous une couverte de polar, avec les joues rougies par le froid?

Bonhomme de neige

Après une telle journée, tu seras complètement ressourcée et tu pourras amorcer ta semaine avec aplomb et énergie.

Découvre plusieurs autres de mes idées pour une parfaite journée de cocooning (en solo, en couple ou en famille) sur le blogue de Cascades Fluff & Tuff.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

cocooning

Que préfères-tu du cocooning? Dis-le-moi dans les commentaires!

Ce billet est commandité par Cascades Fluff & Tuff. 

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins