**Billet mis à jour, initialement publié le 4 février 2016

L’hiver est la saison parfaite pour le cocooning.

Sérieusement, y a-t-il quelque chose de plus joyeux que de passer une journée en pyj’, sous une couverte de polar, avec un café/thé/chocolat chaud (ou un verre de vin, pourquoi pas) et de la bouffe pas tout à fait santé, à regarder un marathon infini de séries?

En tout cas, pour moi, c’est assez proche de la définition du bonheur. Surtout que ça coûte un big fat zero dollars. Ça, ou lire un bon livre.

Lorsque j’ai coupé le câble, j’ai décidé de ne regarder que les options gratuites, du moins, au départ. Et finalement, je me rends compte que j’ai accès à tellement de contenu gratuitement, je ne vois pas la nécessité de payer pour Netflix ou d’autres services du genre, car je risquerais de passer beaucoup de temps sur mon sofa!

Voici mes séries préférées ces temps-ci, et des trucs pour les regarder, câble ou non!

Schitt’s Creek

Schitt's Creek

Source : Giphy

Schitt’s Creek, c’est ma série du moment et l’une de mes plus belles découvertes de l’année. Je compte pratiquement les dodos jusqu’au début de la nouvelle saison, cet hiver. C’est donc le moment parfait de binge watcher les saisons précédentes!

Je dois avouer que la prémisse de l’émission ne m’excitait pas tant que ça, et pourtant, j’ai totalement embarqué! La série raconte l’histoire d’une famille riche et excentrique qui perd sa fortune et déménage dans le village perdu de Schitt’s Creek. Les personnages sont tellement attachants, et on a droit à plusieurs répliques tout simplement iconiques. 

Difficile de ne regarder qu’un seul épisode!

Je regarde Schitt’s Creek sur l’app de CBC, sur Apple TV.

Saison 1 en DVD / Saison 2 / Saison 3

Trop

TOUT DE CETTE SÉRIE EST TROP BON!

L’humour, l’humanité, les sujets abordés. Tout est vraiment réussi. Le jeu des comédiennes est également tout simplement parfait. J’adore qu’on parle de sujets sérieux, difficiles, mais que c’est toujours fait de façon cocasse et avec respect. 

J’ai binge watché la première saison après sa sortie, mais en ce moment, j’apprécie l’attente chaque semaine, pour découvrir le nouvel épisode.

Je regarde Trop sur l’app ICI tou.tv, sur Apple TV. Les abonnés à l’Extra ont accès aux nouveaux épisodes en primeur.

This Is Us

This is Us

Source : Giphy

Comme tout le monde sur la planète, je suis tombée sous le charme de This Is Us.

Le premier épisode donne le ton au reste de la série : il fait sursauter, puis brailler sans fin. Et à peu près un épisode sur deux fait cela, par la suite. L’histoire est touchante, belle, surprenante. 

La troisième saison est moins réussie que les deux premières à mon avis, mais reste excellente. On va peut-être trop dans le backstory, plutôt que d’avancer l’histoire. J’ai hâte de savoir ce qui va arriver dans le présent. Mais bon. 

J’ai choisi d’acheter la série sur iTunes, mais il est aussi possible de regarder l’épisode de la semaine gratuitement sur le CTV.ca.

Elle est aussi dispo en version française sur Radio-Canada / l’app ICI tou.tv.

Saison 1 en DVD / Saison 2 en DVD

L’âge adulte

Quelle belle découverte, il y a quelques mois : une série web de tou.tv qui se regarde beaucoup trop vite (décidémment, le thème de ce billet est le « binge watching« !)

L’âge adulte est magnifiquement absurde, et comptée d’une façon tout à fait originale. Je ne veux pas vendre le punch, donc je n’en dirai pas plus. Les épisodes ne font que neuf minutes, donc ça s’écoute tout seul. 

Ça a l’air qu’il y aura une troisième saison, j’ai déjà trop hâte. 

Je regarde L’âge adulte sur l’app ICI tou.tv, sur Apple TV.

Friends / How I met your mother / 30 Rock

Friends

Source : Giphy

J’ai inclus ces trois séries ensemble, car elles commencent à dater un peu… 😉 Si elles sont encore mes séries préférées, c’est parce que j’ai les DVDs, que je regarde un peu trop souvent – il s’agit souvent de mon bruit de fond. Je les regarde sans les regarder. 

Je peux pratiquement quoter tous les épisodes de Friends par coeur. Je parle des personnages comme s’ils étaient de vrais amis, parfois (ok, souvent). J’ai joué à un jeu de connaissances générales sur l’émission avec une amie et c’était un peu plate PARCE QU’ON CONNAISSAIT TOUTES LES RÉPONSES.

How I met your mother

Source : Giphy

Ces temps-ci, mon activité préférée est de comparer Friends à How I met your mother : c’est fou à quel point certains des épisodes sont des copies pures et dures! Mais, il faut donner aux producteurs de HIMYM ce qui leur revient : c’est impressionnant à quel point tout a été prévu, des années à l’avance! 

Et pour 30 Rock, bin, je suis méga fan girl de Tina Fey. Et je ris, peu importe le nombre de fois que j’ai entendu les blagues auparavant.

Friends en DVD / How I met your mother en DVD / 30 Rock en DVD

L’Amour est dans le pré

Pour terminer, je dois mentionner l’Amour est dans le pré à V, même si ce n’est pas de la fiction. On dirait que j’ai toujours un doute, à chaque début de saison – je ne suis pas certaine de trouver les personnages aussi attachants que par le passé. Mais, je finis toujours par les aimer pis être bin excitée quand j’ai la chance de les rencontrer « en vrai ».

La septième saison commencera cet hiver. Je la regarde via le Noovo.ca, et j’envoie le tout sur ma télé avec mon Apple TV.

Pis des fois, c’est le fun de fermer la télé, aussi! Voici des activités à faire si tu as coupé le câble, à la maison.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

séries à regarder

Quelles sont tes séries pref’ en ce moment? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins