Ça fait quelque temps que je me dis que je devrais faire des billets occasionnels sur mes plus belles découvertes du moment. Alors, je commence avec un retour sur quelques-uns de mes plus gros coups de coeur de l’année.

Ce billet est un peu pêle-mêle, dans le sens que j’y parle autant de mode que de voyage que de musique. La seule chose que tous ces trucs ont en commun : être absolument FABULEUX.

Les voici!

Reitmans

Moi avec un one-piece du Reitmans

Avec mes souliers Maguire, une autre pas pire belle découverte de 2018 ❤️

J’ai dédié un billet entier à mon amour du Reitmans. Quelle découverte, cette année! J’y ai dépensé *un petit peu* trop d’argent, ça, c’est certain. Depuis la rédaction de mon billet, je suis tombée sur une autre vente à 50%, où j’en ai profité pour acheter un pantsuit (pantalons + veston), une jupe et des lunettes soleil pour moins de 100$, taxes incluses. TSÉ!

Pour vrai, les vêtements sont beaux, fittent bien (allô les tailles inclusives!), sont offerts à des prix raisonnables, il y a des soldes de fou et le siège social est au Québec. Quoi demander de mieux!

Pour en savoir plus : 

Le Témiscamingue

Moi au Coucher de soleil La Bannik, Témiscamingue

Ah, le Témiscamingue! Pas mal ma région coup de coeur du Québec, et je ne l’ai découverte que cette année!

Je suis allée en Abitibi-Témiscamingue trois fois plutôt qu’une cet été, et j’ai pu visiter le Témiscamingue lors de deux de ces voyages. J’y retournerais demain matin, si on me l’offrait! 

Ce que j’aime de cet endroit? La tranquillité, la beauté des paysages, mais aussi la gastronomie. On s’y sent bien, relaxée. Pour une région si peu peuplée, il y a tant à faire et à voir, et puisqu’elle n’est pas (encore!) très connue, on n’y est pas entassés. Si j’avais un seul endroit à te recommander d’ajouter à ta liste pour 2019, je crois que ce serait celui-ci!

Pour en savoir plus : 

Les îles de la Madeleine

Moi au Bout du Banc

J’avais déjà visité les îles de la Madeleine et adoré cela, mais je dois dire que j’ai réellement eu un coup de coeur cette année. Je ne sais pas si ce sont les endroits visités, les gens rencontrés ou la température plus que parfaite de septembre qui a fait ce petit plus, mais WOW. Je veux maintenant y retourner tout le temps!

La rando au Bout du Banc (photo du haut) a certainement contribué à ce coup de coeur. J’ai adoré la plage de Sandy Hook dès que j’y ai mis les pieds, pendant quelques minutes à peine, en 2016, et j’ai voulu marcher les 5km dès que j’ai su qu’il était possible de le faire. J’ai eu à louer une voiture pour pouvoir le faire, car mon horaire était finalement trop serré pour m’y rendre autrement (je prévoyais me débrouiller en transport en commun et à pied) et je ne peux que dire : WORTH IT.

Pour en savoir plus : 

Shawn Mendes

Shawn Mendes

Source : Giphy

Je suis reconnue parmi mes amis pour avoir des goûts musicaux, disons, peu appropriés pour quelqu’un de mon âge. J’aime la musique pop de façon assumée. 

Je connais Shawn Mendes depuis longtemps, en fait, je connais les singles de Shawn Mendes depuis longtemps. Cette année, j’ai décidé d’écouter son album éponyme au complet, et j’ai tellement aimé que j’ai acheté tous ses albums.

Je ne reviens toujours pas du fait qu’il n’a que 20 ans. Pour vrai, même si ça reste de la musique pop, il est TELLEMENT talentueux. Auteur-compositeur-interprète-guitariste, toute. Je l’adore. 

Il sera en spectacle au Centre Bell le 21 août 2019 et tu peux être certaine que je vais y être!

Apple TV

Mon salon

Couper le câble me stressait pas mal beaucoup. J’aime regarder la télé (comme tu pourras le constater au point suivant), ça me détend. Je trouve que c’est la parfaite façon de finir une journée occupée.

Alors, quand je me suis finalement débranchée, j’ai choisi d’acheter une Apple TV, qui, selon mes recherches, faciliterait ma consommation de télé via internet. Et ce fut le cas! Je me considère pas mal technonulle par moments, je n’aime pas gosser : puisque tous mes appareils sont de marque Apple, le setup a pris quelques minutes à peine et je peux maintenant regarder des émissions grâce aux apps, ou en les liant de mon ordi à ma télé. Facile, pratique, et finalement un pas pire bon investissement!

En 2019, j’espère essayer la Fire TV d’Amazon, une télé plus qu’intelligente, pour comparer ses fonctions à celles du Apple TV que j’aime tant. 

Pour en savoir plus : 

Schitt’s Creek

Schitt's Creek

Source : Giphy

OMG. Je n’arrête pas de parler de cette série, je sais, mais quelle découverte. Si tu aimes les one-liners tout à fait épiques, les émissions originales, feel good, qui s’écoutent en boucle : celle-ci est pour toi. Je suis pas mal certaine que Schitt’s Creek va s’ajouter à mes séries cultes, que je regarde tous les ans. 

Je l’ai déjà mentionné : à la base, la prémisse de la famille excentrique qui perd sa fortune et qui déménage dans un petit village du nom de Schitt’s Creek, ça ne me parlait pas tant. Je pensais que ça allait être des blagues de, disons, bas calibre. Mais je gossais sur l’app CBC de ma Apple TV et pour une raison X, je me suis dit « je vais regarder un épisode, on verra bien ». 

J’ai regardé tous les épisodes presque d’une traite. Sans blague, je pense qu’en deux semaines, j’avais tout vu. 

J’ai TELLEMENT hâte au début de la nouvelle saison, en janvier, et au spécial de Noël, le 18 décembre. 

Pour en savoir plus : 

Uniqlo

Moi et Ricardo

Une excellente raison de publier cette photo de moi et RICARDO (!!!) : je porte un chandail de laine mérinos Uniqlo! ?

Je pensais avoir trouvé le summum du magasin japonais en MUJI, mais Uniqlo est tout aussi fabuleux. Pour une raison que j’ignore, j’avais en tête que c’était très cher, donc je n’y allais jamais (j’ai souvent passé devant des boutiques, à Vancouver comme en Australie).

Puis, quand il a été annoncé que la compagnie livrerait maintenant au Québec, ils ont utilisé des annonces Facebook pour en faire la promotion, et j‘ai alors constaté qu’on y vendait des vêtements en toute apparence parfaits pour… 20$. Je n’en revenais pas! Lors d’un récent voyage à Toronto, je suis passée devant le magasin du Eaton Centre et j’ai décidé d’y faire un tour.

Quelle mauvaise idée! Je me suis créé des besoins pour les huit prochaines années.

Si tu cherches des basics de qualité à des prix plus que raisonnables, c’est un nom à retenir. Vivement un magasin au Québec pour mon garde-robe (même si ça fait un peu peur à mon porte-monnaie!).

Monastère des Augustines

Monastrère des Augustines

Je ne me rappelle plus trop quand j’ai entendu parler du Manoir des Augustines pour la première fois, mais je sais que les commentaires étaient plus que positifs. Lorsque j’ai constaté que les prix y étaient plus que raisonnables et que le lieu pourrait difficilement être mieux situé (en plein milieu du Vieux-Québec), j’ai su que je voulais visiter.

Ça tombe bien, j’ai été invitée à y passer un weekend, cet été. Coup de coeur immédiat. On s’y sent comme dans un spa, le silence y règne, on respire le bien-être, on y est bien, tout simplement. 

Puisque je n’avais pas visité Québec depuis de très nombreuses années, j’ai passé beaucoup de temps à l’extérieur. Résultat? J’ai trouvé que j’ai trop PEU profité de ma chambre, j’y serais restée toute la journée! Je me suis donc promis que j’y retournerais plus tôt que tard, question de profiter d’un de leurs forfaits bien-être.

Pour en savoir plus : 

Ampoules intelligentes Sengled

Coin lecture chanbre

C’est cette lampe qui s’ouvre automatiquement tous les matins!

Je ne suis pas le genre de personne qui tripe sur les maisons intelligentes. Je trouve la plupart des accessoires tout à fait farfelus et inutiles : de l’argent garroché par les fenêtres. 

Il y a quelques semaines, Rona m’a envoyé le kit de départ d’ampoules intelligentes Sengled, et, je dois l’avouer, ce qui a attiré mon attention, c’est l’option de pouvoir jouer avec les couleurs de mon éclairage. Aka les options un peu farfelues. J’ai donc installé la borne Wifi et mes deux ampoules, puis j’ai commencé à jouer avec l’app qui me permettrait de contrôler le tout. IL Y AVAIT TELLEMENT D’OPTIONS LE FUN.

OK, c’est pas tant inutile, finalement.

Ma fonction préférée est celle me permettant de programmer l’ouverture et la fermeture de certaines ampoules – j’ouvre donc une lampe dans ma chambre tous les matins, en mode « lumière du jour », pour m’aider à me réveiller.

Maintenant, je veux équiper tout mon appart de ces lumières! Et puisqu’elles sont DEL et dureront plus longtemps que mes ampoules actuelles, ça ne revient même pas si cher que ça. 

Pour en savoir plus : 

Miku

lunch au Minami restos branchés petit budget

Tsé, quand tu rêves encore à un repas, presque un an plus tard…

J’ai visité Minami, à Vancouver, lors de mon voyage là-bas, en février. Plusieurs personnes m’avaient recommandé le Miku, mais celui-ci était un peu hors de mon chemin, donc j’ai choisi le Minami, qui avait également de très bons reviews. J’ai appris plus tard qu’il s’agissait de deux établissements de la même chaîne et qu’ils offraient essentiellement le même menu.

J’y suis allée le midi, car le resto est, disons, un peu cher. Le plateau sur la photo m’a coûté presque 30$! Mais ça en a tellement valu la peine. Ce qui est le fun avec ce plateau, aussi, c’est qu’il permet d’avoir un bon aperçu des différents sushis sur le menu.

À Toronto, il y a quelques semaines, je m’étais promis d’aller à la succursale locale, mais j’ai manqué de temps. J’y pense encore. Prochaine fois que je suis dans l’une de ces villes, c’est le premier arrêt que je fais. 

Pour en savoir plus : 

Découvre mes autres billets de fin d’année 2018 :

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : découvertes 2018

Quelle a été ta plus belle découverte de l’année? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins