C’est devenu une tradition, depuis 2014, je propose une petite revue de l’année des billets les plus populaires sur le blogue au cours des 12 derniers mois.

Retrouve les palmarès 2014, 20152016 et 2017 ici.

Cette année, près d’un million de pages ont été consultées sur ce blogue, je CAPOTE et je te dis MERCI! Je n’en reviens toujours pas de l’augmentation du trafic sur ce site au cours de la dernière année. Comme quoi le rebranding de septembre 2017 et tous les efforts mis sur ce nouveau site depuis n’étaient pas pour rien!

Créer du contenu serait beaucoup moins motivant si je ne savais pas que vous étiez là, prêtes à lire mes deux billets publiés chaque semaine, à commenter, à partager et à discuter. MERCI.

Voici donc le palmarès 2018!

Les cinq billets les plus lus cette année

Nouveauté au palmarès cette année : mon billet offrant des dizaines et des dizaines d’idées cadeaux à moins de 30$. Et il fait toute une entrée, avec plus de 25 000 vues! (À titre informatif, le billet le plus lu l’an dernier avait 23 700 vues)

Je suis bien fière, pour trois raisons. Premièrement, car ce billet ne figurait même pas au top 10 l’an dernier, alors qu’il a été publié en 2016. J’ai fait une méga mise à jour, il faut croire qu’elle a eu l’effet désiré!

Deuxièmement, car ce billet prouve l’importance de mon choix de faire beaucoup plus attention au SEO, soit le trafic en provenance de Google. Puisqu’il est de plus en plus difficile d’obtenir des vues sur les médias sociaux, c’est sur quoi je me concentre, et ça semble fonctionner! Et, finalement, car je trouve qu’il est vraiment plein de bonnes idées, hehe!

Ce billet chute d’une place, passant de la première à la deuxième, MAIS en ayant plus de vues que l’an dernier! Il se passe bien des choses avec Wow Air ces temps-ci, bien hâte de voir la suite…

Un p’tit nouveau au palmarès : des trucs surprenants à savoir avant de visiter La Havane, une ville fascinante, mais qui peut être intimidante. Il faut croire que plusieurs veulent éviter les gaffes que j’ai faites! ? Le billet a obtenu près de 16 000 vues. 

Un autre billet de type « listing », mis à jour depuis plusieurs années, qui a obtenu plus de 11 500 vues. On y trouve des trucs pour visiter près de 25 régions, tant au Canada qu’aux États-Unis. Un bon point de départ pour planifier ses vacances estivales!

Dépense moins

économiser à l'épicerie sans effort

à l’épicerie!

directement dans ta boite courriel*.

10 trucs hyper pratiques


*lorsque tu t’abonnes à l’infolettre du blogue.





D’ailleurs, vu le succès de ce billet, un listing de mes meilleures idées d’escapades hivernales, tant ici que dans le Sud, sera publié en janvier. 

Ce billet est pas mal toujours parmi les plus lus, depuis sa mise en ligne en 2016. Il a obtenu plus de 10 000 vues cette année. Il faut croire qu’on cherche toutes des moyens de rester en forme, peu importe notre budget!

Vu le succès de ce billet (et la suite de mon parcours d’entrainement), j’ai publié une mise à jour, Éconofitness, Nautilus Plus ou entrainement à la maison?, en 2018. 

Les cinq billets les plus lus de l’année, publiés cette année

Bien qu’il n’ait pas ~officiellement~ été écrit cette année (je mets à jour ce billet tous les ans depuis 2016), je considère qu’il est un billet de l’année, puisqu’il a subi une mise à jour majeure en novembre!

Ce billet a été publié en février, après que j’aie visité Cuba avec Air Transat en décembre 2017, avec le forfait Duo La Havane / Varadero

Quand tu ne trouves pas la réponse à ta question, tu fais des tests, puis tu écris un billet! J’ai été surprise de constater qu’il n’existait pratiquement pas de listing des meilleurs apps gratuites pour Apple TV disponibles au Canada quand je cherchais l’information, donc j’ai publié le mien! Il faut croire qu’il était nécessaire, car il a été lu plus de 8500 fois depuis. 

Il y a définitivement un thème parmi les billets les plus lus de l’année, car celui-ci aussi est aussi un billet mis à jour tous les ans depuis 2016.

Pour découvrir les meilleures activités hivernales gratuites à Montréal, c’est par ici

La restauration est une industrie particulièrement cruelle, et après avoir constaté que près de la moitié des restaurants dont je parlais dans différents billets avaient maintenant fermé leurs portes, j’ai décidé de grouper tous ceux qui étaient encore ouverts dans un seul billet.

Bien sûr, ce billet est incomplet, car il existe des dizaines d’autres délicieux établissements à bas prix partout en ville, mais il est un bon point de départ si tu veux sortir et que ton budget est réduit!

Mes cinq billets préférés

Je ne sais pas pourquoi je m’impose cela tous les ans, il est tellement difficile de ne choisir que cinq billets, parmi les 105 publiés ou ayant subi une mise à jour majeure cette année!

Voici mes choix…

Ce billet, je l’ai écrit pour toutes celles qui se sentent coupables de ne pas être les plus compétentes en finances. Aka, celles qui me ressemblent. Dans la vie, parfois, faire des efforts, c’est assez. On n’a pas besoin d’être une pro de l’investissement, même si sûrement qu’on pourrait être meilleure. Apprendre à déculpabiliser, c’est important. 

J’ai eu cette idée de billet lors de mon voyage à Vancouver, en février. Je trouvais que les gens avaient l’air heureux, malgré la réputation de la ville d’être pas mal pluvieuse. Alors j’ai commencé à me demander ce que je pourrais faire pour être moins négative… Ça a donné ceci!

C’est rare que je fasse de la ~recherche journalistique~ pour un billet, mais je trouve que ça a valu la peine ici!

Bon, ce n’est pas tant le billet dont je suis fière, mais la décision. Je l’explique dans le texte, mais j’ai vite réalisé que, pour moi, avoir une boutique « physique » ne fonctionnait tout simplement pas. Mais quand on est entrepreneure, admettre une « défaite » (même si ce n’en est pas réellement une), c’est difficile.

Alors, je suis fière d’avoir décidé de fermer boutique, pour me concentrer sur un projet qui me tient à coeur (à venir en 2019) et les outils numériques que vous aimez tant. 

J’inclus ce billet, car il est très différent de la majorité de mes textes. J’avais l’impression d’avoir 1001 choses à dire sur les îles de la Madeleine, donc j’ai détaillé chacune de mes journées sur place, sous forme de récit de voyage. Je trouve que ça donne quelque chose d’intéressant!

Découvre mes autres billets de fin d’année 2018 :

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : billets les plus lus de 2018

Et toi, quel a été ton billet préféré sur le blogue en 2018? Dis-le-moi dans les commentaires!

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins