En janvier, on est plusieurs à être un peu paumées. Mais ça ne veut pas dire que ça nous tente moins d’aller au resto! Ça tombe bien, j’ai déniché trois restos où il est possible de manger pour moins de 20 ou 25$, à Montréal.

Ils sont aux quatre (trois?) coins de la ville, et sont des plus réconfortants – parfait pour les froides températures d’hiver!

Le Lapin Blanc

Confession : je ne fréquente pas le quartier Hochelaga-Maisonneuve bin bin souvent. En fait, je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois que j’y suis allée dans ma vie.

Et je crois bien que ça va devoir changer.

J’ai testé le resto le Lapin Blanc à la fin de l’automne, et j’ai adoré tant la bouffe que l’ambiance. Puis, pour ma fête en décembre, je suis allée au resto Bagatelle. Mais disons qu’il ne rentre pas ~tout à fait~ (ha!) dans la section abordable, donc je vais parler du Lapin Blanc ;-)

L’ambiance un peu psychédélique et les classiques réconfortants parfaits pour l’hiver en font l’endroit parfait pour chasser la déprime hivernale.

Restos à petit prix Montréal

Restos à petit prix Montréal

Coup de coeur pour le « pâté chinois » (avec du tartare! – 10$) et la tresse de pain aux fromages (12$).

Il y a aussi plusieurs cocktails et des soirées pour le hockey.

Adresse :

4456, rue St-Catherine E.
Montréal, QC, H1V 1Y3

Métro Pie-IX

Heures d’ouverture :

Lundi au dimanche : 16h-3h

Facebook

Les Cocottes

Restos à petit prix Montréal

J’ai eu un coup de coeur pour ce petit restaurant de quartier, situé dans Rosemont. Je tripais déjà juste en visitant leur site web : leur slogan est « antidépresseur culinaire »!

Deuxième point positif : le restaurant est super abordable. Imaginez : l’option la plus dispendieuse sur le menu coûte 16$! Le restaurant mise sur un menu saisonnier, qui met de l’avant les produits locaux. Cet hiver, on a droit à des options vraiment réconfortantes.

Mon repas préféré a sans aucun doute été le Yankee burger, au canard et foie gras… OMG.

Des brunchs sont aussi dispos le weekend pour 12$.

Et, oui, la plupart des plats sont servis dans des cocottes!

Adresse :

51, Beaubien E.
Montréal, QC, H2S 1R1

Métro Beaubien

Heures d’ouverture :

Mardi-vendredi : 17h-23h
Samedi : 11h-15h30 / 17h-23h
Dimanche : 11h-15h30

Site web | Facebook

Lattuca BBQ

Restos à petit prix Montréal

Si vous avez envie de manger la plus grosse portion de viande que vous avez vue dans votre vie, ce restaurant est pour vous. Conseil : allez-y entre amis, car les portions sont immenses – de cette façon, vous pourrez partager et tester plus d’options!

Ici, on sert de la viande BBQ style « smokehouse américain » cuisinée par un pitmaster gagnant de plusieurs prix, John Lattuca.

Les viandes sont cuites entre 15 et 20h pour leur donner ce goût si réconfortant. Les assiettes de viande se vendent 17$ pour une viande, 19$ pour 2 viandes, 25$ pour 3 viandes et 28$ pour 4 viandes.

Les quatre choix offerts sont le brisket champion mondial, le porc effiloché style Caroline, 1lb de côte de boeuf Dino style Texas et les côtes de porc coupe St-Louis (mon coup de coeur). Les portions sont servies avec 2 à côté, mon pref’ est sans aucun doute le macaroni au fromage.

À titre informatif, je suis allée tester ce resto le 11 janvier et je n’ai pas mangé de viande une seule fois depuis hahahaha. C’était vraiment très bon, très très très bon même, mais c’est beaucoup de viande. Pour carnivores avertis.

Adresse :

15, rue de la Commune O.
Montréal, QC, H2Y 2C6

Métro Place d’Armes

Heures d’ouverture :

Jeudi-vendredi : midi à 21h
Samedi : 17h à 22h
Dimanche : 17h à 21h

Site web | Facebook

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Restos à petit prix Montréal

Quel est votre restaurant à petit prix préféré?

J’ai visité ces trois établissements lors de soirées médiatiques.


Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir le blogue : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne vous coûte un sou de plus.